C'est dur la vie d'apprenti guitariste..... Mais la gamme blues en la c'est une pentatonique alors? J'en connaissais une sans le savoir, c'est marrant. ![]() denis-px a écrit : aïe c'est pas ça ! ouah l'autre ![]() bon ben gamme majeur: 1ton 1ton 1,5ton 1ton 1,5ton gamme mineur: 1,5ton 1ton 1ton 1,5ton 1ton c'est sa ou je recommence la punition?? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça va pas plus mal comme ça ![]() la quarte et la quarte augmentée peuvent aussi servir de liaison ou de notes d'expression... en bref il y a des principes et il y a des oreilles. c'est comme dans la poésie pour que ça soit joli faut savoir quelles règles transgresser... ![]() ( ![]() ![]() ![]() bon je m'en va , bon we ![]() ![]() maialuna a écrit : bah elles étaient moches moches??!! ![]() ![]() ![]() a+ ![]()
http://jazzitem.free.fr/page/penta.htm#POSITIONS
Une petite question encore. Sur ce lien il y a les pentatoniques: Les touches de couleurs sont les fondementales? Faut faire toutes les notes? Ca fait beaucoup non? les notes en bleu sur ta page de références sont des notes qui ne font pas strictement partie de la gamme mais peuvent servir avec; elle peuvent amener un plus d'expression aux riffs que tu joue dans la gamme. et aussi à fabriquer des accords qui rentrent dans le cadre de la gamme. ce ne sont pas les fondamentales. (dans une gamme la fondamentale est celle qui donne son nom à la gamme) Merci beaucoup. ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : pentatonique, expliquer, aider, -ce, marche, comment, comprend, appel, grattes
+