et pour les boutons je suis sérieux je fait ste guitare pour m'éclater!!
pour le luthier je c pas le prix mais je pense que sa va etre cher!!!avec tous sque tu veut lui faire faire!
le plus delicat je pense c'est le vernis, c'est ca qui coutera le plus cher, et de loin.
Sans ca je pense que tu peu t'en tirrer pour environ 100€. avec le vernis, beaucoup plus je pense
De toutes façons ça attendra que je sache en jouer correctement (et avec du 10-52 de tirant c'est un peu plus compliqué que sur ma classique ) et que j'aie des thunes à mettre dedans. C'est simplement pour avoir une idée. Et à la limite je suis prêt à mettre le prix, elle a une certaine valeur sentimentale :)
Si ton manche a bougé, ne met pas un tirant trop fort, ou alors surveille bien le manche pour voir s'il se se creuse pas. Au pire, accorde toi un ton en dessous, ca sera plus facile pour commencer sur une folk: ca te fera moins mal au doigts et le manche preferera surement se réabituer progressivement aux cordes.
Comme j'ai déjà dit, le manche n'a pas bougé de manière concave ou convexe, mais en fait il est légèrement penché quand on regarde la gratte de face, en gros la première corde est presque plus au dessus du manche au niveau de la caisse. Comme le manche est vissé ça doit pas être terriblement compliqué de compenser ça mais j'ai pas envie de faire une catastrophe.
C'est vrai, on te l'a deja dit.
Et puis des posts avec rien dedans ou presque, ca ne sert strictement a rien, et ca pollue le forum. Ca s'apelle du Flood et c'est interdit. Attention, les Modos veillent!