comment avez vous crée votre groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et pour info , nous sommes memes devenus bons amis !

cool bravo

chacha62 a écrit :
comme si je me facherai pour ca
l'année derniere j'étais dans ta classe aussi kisss quand meme

le probleme c'est que des fois t'a des sautes d'humeur alors!!!!!!
c'est une blage aussi me frappe pas hein!!! smyleybleu

le.batteurfou a écrit :
Ben moi je cherchais des musiciens pour monter un groupe , et je connaissais un batteur de 40 ans qui m' dit " je connais un guitariste qui doit avoir juste 2-3 ans de plus que toi , il cherche des musiciens pour monter un groupe ! Jte file son numero ! " je l'apelle et on se file rencart chez moi pour un petit essaie ! Il arrive chez moi donc avec 1 heure de retard !(Bonjour la première impression !) . Il branche son ampli , je m'installe derrière mes fûts et on se regarde 10 secondes ... Là il me dit "Bon ben on se fait un ptit Blues !" Et cest parti pour un shuffle stylé Vaughan ! J'avais jamais entendu jouer comme ça , j'en croyais pas mes oreilles , j'aurais jamais pensé qu'un mec de 17 ans puisse jouer comme ça ! On a enchainé des morçeaux d'Hendrix , de Vaughan et tout les meilleurs jusqu'à 19h00 ! Son heure de retard a étée très vite oubliée !
Pour le bassiste , cest resté plus complexe ! On a du rester 1 an a roder un petit répertoire bien varié , mais une phrase revenait toujours a nos bouches :" Faudrait ptetre un bassiste maintenant !". Première tentative , la fille du bassiste qui jouait avec le mec qui nous a réuni jouait de la basse . On a testé , mais on est restés assez froids .On sentait que son jeu était interessant mais le niveau ne suivait pas , donc on a laissé tomber . 2ème tentative , je connaissait un grs qui donnait des cours de basse , je l'ai appelé et lui ai demandé si un de ses élèves ne serait pas capable de jouer en groupe avec nous . Il m'a filé le numéro d'un gars , je l'apelle et on se donne rencart toujours chez moi ! On joue , il avait un niveau correct mais trop académique a notre gout et puis , de toute façon , manque de bol , Il ne pouvait pas continuer car il avait deja un autre groupe et ramait un peu a l'école , donc il avait besoin de temps libre ! On a du attendre un peu apres ça , et mon guitariste savait que le frère d'un de ses potes jouait de la basse , mais on ne savait pas le niveau qu'il avait . On a donc décidé d'essayer . Il arrive chez moi , on était tous les deux et on joue donc Basse-Batterie . Ca m'avait l'air de coller , Le guitariste arrive et on boeuf ! On est resté comme ça 2 semaines mais je restait sans avis sur l'affaire . Au bout de 2 semaines il nous dit qu'il veut arrêter car il pensait que nos styles étaient différents , mais on l'en dissuade ! Depuis on joue ensemble depuis 3 mois , je suis totalement emballé par son jeu de basse et on est en pleine création !
Voilà pour la petite histoire ! Maintenant , la phrase du jour est :" Faudrait ptêtre un chanteur!" AVIS AUX AMATEURS !

moi je dis bravo nous c'est plus simple que ca moi lolotte et cam ont été dans la meme classe et lola jouer au volley avec lolotte et la derniere est une amie en commun et voila nous voila creer toujours sans nom

A partir du moment où ça marche c'est l'essentiel ! icon_cheesygrin

le.batteurfou a écrit :
A partir du moment où ça marche c'est l'essentiel ! icon_cheesygrin

Je savais que t'avais moins de 18 ans mais je te voyais pas aussi jeune! icon_cheesygrin

Ben ouais il faut pas se fier aux apparences ! Mais ma photo est trompeuse ! je n'avais que 7 ans .

rocksinger

3 messages
j'en profite pour faire ma petite annonce ici!! je suis dans le 91, a coté d'arpajon, je suis chanteuse et je cherche un groupe, donc avis aux musicos!! pour le style c très varié donc a suivre selon vos préférences! merci!

Le 91 c'est loin du 78 ?

rocksinger

3 messages
ba nen c le departemen voisin jcroi ou en tt cas c pas loin, apres ca depend d'ou tu es exactement

A aubergenville , vers Mantes .

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
le.batteurfou a écrit :
Et pour info , nous sommes memes devenus bons amis !
Pardonnez moi, chers amis, de venir philosopher one more time dans cet endroit bon enfant, mais ce que vient de dire l'un ou l'autre ici et tout particulièrement le batteur-(pas si)fou, c'est ça l'essentiel dans un groupe : l'entente parfaite entre personnes, l'amitié même si possible !
On peut n'avoir que des virtuoses dans un groupe, s'ils n'arrivent pas à se supporter, le groupe disparaît avant même le premier concert !
Et puis à l'inverse, on peut être de niveau et d'horizons différents, si on est potes, ça marchera !

C'est ainsi et ce sera toujours ainsi, qu'on le veuille ou non : faire de la zik honnêtement, c'est se donner, se dévoiler en tant que personne, donc si tu n'aimes pas la personne, tu ne pourras pas faire le même trip ...

Exemple bien connu une fois de plus : The Beatles ; tant qu'ils étaient potes, ça roulait, à partir du moment où ça a commencé à tirailler entre eux, ce fulafin.

Autre exemple actuel : les Stones de maintenant qui , on le sait tous, sont a fond dans une tournée commerciale , la preuve : Il y en a 2 dans le groupe ( je ne sais pas lesquels ) qui ne peuvent pas se saquer !

le fric,le fric,toujours le fric
c'est pour cela qui le font parce que ca leur rapporte de l'argent!!!
smyleybleu
c'est nul hammer

c'est vrai cococinelle
nous si on veut en faire un c'est pour s'éclater
meme si on fait pas de concert c'est pas trop grave on veut surtout bien s'amuser

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, votre, avez, comment

+