doigts !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eh bien alors tant mieu!!!

pubber a écrit :
Et bien la technique est très importante si tu veux progresser et apprendre par la suite de nouvelles techniques et le placement des doigts en fait partie

Salut ! moi aussi, je débute en basse, et j'ai passé le premier cap des doigts en feu. Moi aussi, je place mes doigts comme je le sens, mais j'aimerai bien savoir quelles sont les erreurs à éviter ds le placement de doigts, y a-t-il une logiques (sytle "cordes graves = annulaire + majeur, cordes aigues = majeur + index", ou un truc du style) ? J'ai regardé les lessons sur le site, mais y'avait rien à ce sujet ! merci !!

Le jeu de la main droite se fait de manière instinctive.
Mais pour bien jouer il faut bien positionner ses doigts de la main gauche.Et alors là si on veut bien jouer on ne fait pas comme on veut!!
Perso je conseille le jeu à l'américaine c'est a dire un doigt par case.
Certes cela demande pas mal d'entrainement mais à la longue c'est le type de jeu qui permet une grande précision et qui permet aussi la plus grande rapidité!!

Il y a 2 solutions:

Soit tu te frotte les doigts contre du papier de verre ou soit tu te gammelle en skate et tu te rattrape avec les mains. (conseiller aussi pour avoir un rendez-vous chez le dentiste icon_cheesygrin ).

Faut simplement laisser la corne s'installer et ne pas l'enlever? Si tu l'enlève ça va te refair mal à nouveau car elle protège ton doigt. Certes par moment ce n'est pas super esthétique mais qu'importe...!!
De plus il faut jouer régulièrement si tu ne veux pas tout recomencer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
à mon humble avis le placement de la main du manche est conditionné par le placement du bras (et surtout du coude).