doigts !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eh bien alors tant mieu!!!

pubber a écrit :
Et bien la technique est très importante si tu veux progresser et apprendre par la suite de nouvelles techniques et le placement des doigts en fait partie

Salut ! moi aussi, je débute en basse, et j'ai passé le premier cap des doigts en feu. Moi aussi, je place mes doigts comme je le sens, mais j'aimerai bien savoir quelles sont les erreurs à éviter ds le placement de doigts, y a-t-il une logiques (sytle "cordes graves = annulaire + majeur, cordes aigues = majeur + index", ou un truc du style) ? J'ai regardé les lessons sur le site, mais y'avait rien à ce sujet ! merci !!

Le jeu de la main droite se fait de manière instinctive.
Mais pour bien jouer il faut bien positionner ses doigts de la main gauche.Et alors là si on veut bien jouer on ne fait pas comme on veut!!
Perso je conseille le jeu à l'américaine c'est a dire un doigt par case.
Certes cela demande pas mal d'entrainement mais à la longue c'est le type de jeu qui permet une grande précision et qui permet aussi la plus grande rapidité!!

Il y a 2 solutions:

Soit tu te frotte les doigts contre du papier de verre ou soit tu te gammelle en skate et tu te rattrape avec les mains. (conseiller aussi pour avoir un rendez-vous chez le dentiste icon_cheesygrin ).

Faut simplement laisser la corne s'installer et ne pas l'enlever? Si tu l'enlève ça va te refair mal à nouveau car elle protège ton doigt. Certes par moment ce n'est pas super esthétique mais qu'importe...!!
De plus il faut jouer régulièrement si tu ne veux pas tout recomencer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
à mon humble avis le placement de la main du manche est conditionné par le placement du bras (et surtout du coude).
le coude qui bouge permet de mieux appréhender les écarts; j'ai pas dit qu'il faut l'agiter dans tous les sens, mais j'ai remarqué que souvent les débutants le gardent près du corps : c'est une erreur (vous êtes pas à table).
autrement le truc à bosser c'est la musculation des deux derniers doigts (annulaire et petit doigt)(bien qu'en fait c'est surtout de la muscu de l'avant bras)...oui je sait c'est pas facile au début mais c'est utile.
la corne viendra progressivement faut pas s'inquiéter.

Alors j'ai une questions...Quand je joue sur la grosse corde et que je la joue bourrin mes doigts tape la basse en meme temps,c'est pas grave?si?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pas du tout grave ! ça s'entend pas quand t'es branché. mais ça peut devenir crevant...et t'as pas forcément un meilleur son.
mais au bout d'un moment tu apprendra aussi à moins te fatiguer...pour durer...
qui veut jouer longtemps ménage ses didous...
attend d'avoir fait des répètes de 6H tu me comprendra...
en +, plus tu joue fort sur tes doigts moins tu joue vite...

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
"pas du tout grave ! ça s'entend pas quand t'es branché"
bonjours quand je joue o médiator sa rippe la corde et sa fait 1 bruit tt laid.Comment faites vous et est-ce que sa s'entend a la sortie de l'ampli ??

Moi personellement je joue o médiator smile_cool depuis 6 moi et sa marche bien!!!

ahh une discute technique alors un truc deja que je conseille a tout le monde et qui m'a vachement servi mon prof m'obliger a eloigner mon coude de mon corps, au debut se fatiguant et on se rend pas compte de l'utilite mais!!
1 apres on a de bo biceps au bras gauche^^
2 on peut acceder aux notes bcp plus aisement
3 l'ecart entre les doigts est plus facile!

donc voila sa se important apres un autre truc mieux vaut mettre son son a fond et jouer doucement que mettre peu de son et jouer fort!!!!!!
car jouer fort peut abimer les micros si les cordes touchent les micros! se fatiguant!! dans le chansons rapides se archi chaud!!

ensuite sa se un pti truc perssonel que j'aime bien faire, je joue souvent avec le pouce bien decoller, sa me facilite le changement jeu aux doigts slap...

bon j'espere que tout le monde pourra profiter de ses conseils! et si quelqun en a surtous il ne faut pas hesiter!! sa ne peut nous rendre que meilleurs^^

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigts, repondre, malmerci, trop, fait, doits, ger, prot, faire

+