guitare killer a écrit : C'est un synthé, il doit bien il y avoir des pédales boutiques te permettant de t'en rapprocher mais lesquels... Sinon il faudrait essayer une whammy en une octave up avec beaucoup de reverb un petit delay et de la reverb pour faire genre du shimmer mais avec le décrochage de la whammy. Ca m'a pas l'air simple ![]() Dommage, j'trouve l'effet terrible. Merci pour l'info ![]() La première écoute n'a pas été évidente car je m'attendais à un retour au source beaucoup beaucoup plus important. Moi je trouve qu'il est dans la continuité de "Brother". Après 3-4 écoutes, je commence vraiment à l'apprécier. Bon, c'est vrai, je trouve les sons trop "propre", etc... comparé aux premiers albums... Mais la qualité est là. Par contre, on retrouve le trio reverb, fuzz et tremolo et c'est ça le plus important (avec la voix de Dan). Conclusion, un très bon album même s'il sonne un peu plus "grand public". lereveureneveil a écrit : J'ai réussi à me procurer leur nouvel album: "El Camino" (j'en pouvais plus d'attendre). Je trouve ça bien. Différent de Brother. Le fait qu'il y est à nouveau basse et synthé fait que c'est plus proche de Brothers que des autres albums, ça je te l'accorde. Mais bon, même si je préfère justement le côté brut des albums comme The Big Come Up ou Thickfreakness, j'aime ces 5 titres. Vivement l'album complet pour donner un vrai avis. ![]() Allez voir cette vidéo les aminches --> www.youtube.com/watch?v=aAt70OcyTN4 L'ingé son des Black Keys explique en détail tout le matériel (amplis, effets, guitare,...) pour la tournée "Lonely Boy". En plus, il est possible de la voir en full HD ![]() ![]() Du grand bonheur quoi ![]() Bonne journée les gens Il ont des airs entrainants... Et les guitares de Dan Auerbach... ![]() ![]() Pour ma part, j'ai découvert il y a un moment déjà. Et la première fois de ma vie que je les ai entendu, c'est avec cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=luwp5iZD8wQ Imaginez la claque. Comme Guitarpiano, je trouve les airs super entraînant, t'as vite envie de secouer la tête au rythme du morceau en écoutant ça. Très bonne pioche pour wam ![]()
J'aime bien ces duos garage-rock/blues des annees 2000, les whites stripes, les kills, maintenant les black keys et y'a aussi blood red shoes... De bonnes choses !
hupo15 a écrit : Je suis un gros fan. Comme toi, je connais depuis plusieurs années déjà et je savoure à chaque écoutes ![]() J'ai eu la chance de les voir en janvier à Anvers... Je suis sorti de là sourd et heureux ![]() Je suis allé sur ta chaine Youtube et j'adore ta télé (Dan style). T'as mis quoi comme DiMarzio et en quel position? lereveureneveil a écrit :
![]() Je l'avais acheté comme ça d'occasion. Le propriétaire avait mis un bigsby, et les micros Dimarzio n'était pas les fameux chopper double format simple comme sur celle de Dan, mais un Dimarzio Twang King en manche et un Dimarzio Virtual Hot en chevalet, donc plus proche de l'esprit Telecaster "traditionnelle". Ma foi, elle sonnait plutôt bien. |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : black, fait, des, guitariste, keys, dit, chose, kelke, blues
+