Expressions bidons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
mirma a écrit :
si vous voulez vous éclater avec des languages comme ça, je vous conseil danny boon en chti.
C'est excellent !!! Pour les connaisseurs j'adore la scène où il lit un livre avec "Sandy"

il a apparement fai un spéctacle en ch'ti. G une amie du nord qui m'a dit que elle même elle avaipas compris grand chos. Mai sinon dans le skètch du chien il est pa mal pour le ch'ti.

expression:
j'ai la tête dans le paté
g la gueule en vrac

l'elfe a écrit :

mirma a écrit :
si vous voulez vous éclater avec des languages comme ça, je vous conseil danny boon en chti.
C'est excellent !!! Pour les connaisseurs j'adore la scène où il lit un livre avec "Sandy"

il a apparement fai un spéctacle en ch'ti. G une amie du nord qui m'a dit que elle même elle avaipas compris grand chos. Mai sinon dans le skètch du chien il est pa mal pour le ch'ti.

expression:
g la gueule en vrac

Hé faut pas deconner elle doit etre rudement neuneu ton amie
tout le monde comprend... c 'est pas du patois du fond des mines
C'est du leger ch'ti , presque picard....
par contre ma grand mere

té comprend rin , vindju chi quand t'ét cosse , té ravisse tin kien pi té t'demande chi c'est pas avec li qué cosse

PANTERA -- SYSTEM OF A DOWN -- METALLICA -- SEPULTURA -- SOULFLY .....
en parlant de danyboon, je suis né à armentières comme lui!!!!! son spectacle s'apelle " à s'barraque" il est génial, et si les gens ne comprennent pas tout, il reste les sous titres!!

si ch'bon diu ya fé des ch'minées, ché pour kin finque!!!!!!

Moi aussi j'viens duch nord (dunkerque tu conno?) et j'ai pas trop de mal a comprendre le ch'ti et j'conno du monde qui sait parler en chti. bump bump
La scène la plus marrante à mon avis c'est celle d'avec Sandy : en fait il lit un livre qui vient du nord j'en dit pas plus j'vous laisse le plaisir de la découvrir; et celle avec le kawé (légendaire) le pire c'est que c'est vrai, on est tous passés par là
icon_cheesygrin

mirma a écrit :
Moi aussi j'viens duch nord (dunkerque tu conno?) et j'ai pas trop de mal a comprendre le ch'ti et j'conno du monde qui sait parler en chti. bump bump
La scène la plus marrante à mon avis c'est celle d'avec Sandy : en fait il lit un livre qui vient du nord j'en dit pas plus j'vous laisse le plaisir de la découvrir; et celle avec le kawé (légendaire) le pire c'est que c'est vrai, on est tous passés par là
icon_cheesygrin

tu es de dunderque?? j'y suis restée tout le mois d'août et ma meilleur amie y est née! j'aime beaucoup cette région!
t'as bien d'l'a chance!! sad

smile A cheval donné on ne regarde pas les dents smiley-guitar

salut mescaline !!
Je sais pas si g vraiment de la chance mais j'm bien dk j'y suis née aussi
Quest-ce que t'm bien ds dk ?

ma mère me disait toujours (et ça m'énervait) : "et ta soeur ? elle bat le boeur ? (avec son accent du nord, ça veut dire mêle toi de ce qui te regarde) bump

icon_cheesygrin un peu ke j'kono dunkerque, enfin là bas les gens ne prononcent pas le "r", ca fait dunkeque!!! j'habite du coté de béthune mais j'ai fait mes études à calais, là bas l'accent est incroyable!!!!!!!! pour revenir sur danyboon, le sketch que j'adore est celui ou il va voir l'assistante social avec son fils (enfin ce k'il croit etre son fils) " mon't ton pubis à l'assistante sociale"....... énorme! pour les partochards dunkerkois, rdv o carnaval!!!!!!

mi j'iro, ti t'iro, un ot il iro, cha fait qu'in iro tout les trois din l'même trou!!!!!!

Méfie-te des 62 (cf Marcel et son orchestre)

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
ha bain ca fé bin plaisir tout cô !!!!
chui bin content ke mon post marche !!!!!
au fait g po expliquer les miennes, si jamais vous les avez pô compris c pour dire ke on et pô la pour glander !!!!!

et maintenant place a la suite des expressions :
je fé la très bonne taille puisske je fé entre 1 m et 2 m pile, alors !!! (éric&ramzy) bravo

faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (Michel Audiard)

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dioxygene a écrit :

l'elfe a écrit :

mirma a écrit :

expression:
g la gueule en vrac

Hé faut pas deconner elle doit etre rudement neuneu ton amie
tout le monde comprend... c 'est pas du patois du fond des mines
C'est du leger ch'ti , presque picard....
par contre ma grand mere

té comprend rin , vindju chi quand t'ét cosse , té ravisse tin kien pi té t'demande chi c'est pas avec li qué cosse

ben moi je ne parle pas aux gens qui ne sont plus membres, na! endesaccord3
elle est pas neuneu, et en plus quan elle me parle ch'ti je compren rien, donc elle doit maitriser un tout ti peu..... mai bon .... j'en sais rien après tout

c'est clair que l'accent du nord-pas-d-calais est unique ! on s'vera ptét au carnaval !! Les chansons (du carnaval) sont pas mal non plus niveau expression marrantes, si ya des connaisseurs !!!

au fait si yen a du 62, comme disait l'ami plus haut : c'est tous des malades au volant !!!!!!!!!

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
t'es mou du gnoux !!!

Il y a pas de fumée sans feu , il y a pas de CQTT sans bides voilà les petites expressions ...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : expressions, chui, des, beurrer, tartines, enfiler, perles, avez, compris

+