Votre Premier Concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lilly.k

Artiste motivé
194 messages
offspring69
offspring69 a écrit :
Moi ce sera dès que mon groupe aura un VRAI bassiste capable de dépasser les 60 noires a la minute...

Faudra aussi que mon gratteux et moi on change d'ampli et de gratte (tout en behringer pour moi et lui s'obstine a penser que sa Squier strat est une bonne guitare...).

En gros c'est pas pour demain

Moi aussi, c'est pareil... sauf que jsuis la bassiste et j'sais allé un peu plus vite que 60noires/mn ^^

Nous, faut + de taff, + de répète et + de pratique icon_cheesygrin
Donc, c'est pas pour demain non plus... dommage icon_cheesygrin
mais j'imagine les effets que sa doit faire avant, pendant, et aprés un concert... haaan icon_cheesygrin

=*kbf*=
=*kbf*= a écrit :
C'était super. On joue du metal soft et on s'est tous triper comme des fous. Tu vera une fois lancer faut prendre confiance en toi et tes parti ! Première parti assurer et pour l'impro c'était pas si facil mais bon on s'est bien amusé !

du métal!
vas y, ca fait beaucoup de temps que j'essaie de fair eune bonne compo, la les deux sont sur gp, j'ai plus qu'à m'enregistré
sinon, les chemises noires qui font super classe, style vampire du 20e sciècle, c'est bon pour une scène? je compte me faire un petit one man show guitaristique très bientôt avec mes 4 potes, qui en inviteront un ou deux
ce que je comtpe faire, c'est d'abord demander à mon voisin s'il peut me préter son ampli (j'ai que un 15 wats tout pourri -_-'), sa chaine hifi (s'il en a une) pour faire tourner un cd et je jouerai par dessus ce dernier derniément dernier
je jouerais: zombie (craberries), smoke on the water (deep purple), le thème de james bond, le shanana razz , butterfly (superbus), le thème de star wars, un jour en france (noir désir), le thème de harry potter, sweet dreams (la reprise à marylin manson), highway to hell (acdc) bloodline (slayer) et une impro métal faite de plusieurs riffs du grandissime groupe godsmack
je le ferai sur ma térasse, et le petit public sur le jardin
je leur demanderai d'apporter des boissons (pas d'alcool) et des chips
je préviendrai mes voisin avant le "concert", car sinon on risquerai de se prendre une amende pour tapage diurne icon_redface
si possible, ce sera filmé, et ensuite sur youtube bien évidemment
z'en pensez quoi de ma petite idée?
ps: un one man show car j'ai pas de groupe -_-'

a bea moi mon premier concert je devais avoir juste 9 ans et c'étais devant une centaine de personne en solo mais tout seul vraiment sur la scène et à 9 ans sa met trop la pression, c'était à la clarinette (j'ai arrété l'année dernière) et je me souviendrais toujours que la première chose que j'ai vu en montant sur scène c'est les yeux de tout le monde fixés sur moi et sa sa se me restera toute ma vie. Je suis vraiment content d'avoir vécu sa franchement en plus sa s'est bien passé.

lsa

Star du Forum
957 messages
Moi spectacle de 4eme pour l'IDD sur l'esclavage des noirs le truc super gai poru la fin d'année et pour le final, imagien all the people.
Moi je dois jouer la musique a la guitare en entier normalement mais sur le côté avec tous els participants qui arrivent et je joue les 3,4 permieres mesures et j'entends le cd, et la un abruti avait pas compris du coup je passe poru un c*n et doit poser la guitare et alelr avec les autres. Bon pas un mauvais souvenir.
donc j'ai jamais vraiment fait un VRAI concert mais je desespere pas

ouch pas de bol mec, moi là j'aurais pété un cable, sérieux mais quel abruti bordel le type qu'a foutu le cd! smyleybleu

Moi c'était il y a pas longtemps, juste avant mes 14 ans, une connaissance à moi avait besoin d'un guitariste en urgence, j'ai été prévenu 1 semaine avant le concert, heureusement je devais jouer dans 3 chansons mais je stressais vraiment, je ne savais pas si j'allais être à la hauteur ....
Et finalement ça c'est super bien passé, j'ai adoré le contact entre le public et moi, c'était exelent (et j'ai fait aucune faute razz ).
Une fois que je suis déscendu de la scène, j'avais qu'une seule envie, c'était de retourner sur scène.
icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
on en a deja fait mais on s'y met serieux l'été prochain...
deja 5-6 dates de reservé dans des caf'conc' et on a une scène pour la fête de la musique deux jours de suite ! (oui parcque le 21 j'le fait dans la ville !! Waouh ! et le lendemain dans mon petit village ^^)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mon premier, j'ai du le faire vers 12 ans avec le grand orchestre de mon conservatoire, qui ne m'a procuré que du bonheur pendant 5 et plusieurs dizaines de dates dans le département. Mais il s'agit là de musique classique.

Mon premier concert rock, c'était fin mai de cette année, et était organisé pour une association d'aide au Sri Lanka (et oui, c'est pas avec ça que je payerais mon Laney icon_cheesygrin ). Exellent souvenir, les réglages sur des Park étaient vraiment horribles, mais que de bons restes (en plus on était 9, dont quatre profs qui étaient les miens cette année, qui avait été les miens les années passées, ou qui seront mes prochains, ça tisse des liens la musique icon_cheesygrin ).

Voilà quelques photos :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

Et une petite dernière prise par le portable d'un fan (mon frère wink ) de moins grande qualité mais avec mon groupe (c'est--à-dire ma partenaire guitare-chant) :

image du forum

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
c'est quoi cette JEM qu'exibe fierment le guitariste au look plus que Kiss-ien ? icon_cheesygrin

Mon premier "concert" c'etait avec le conservatoire, dans une salle avec environ 200 personnes, j'étais pas toute seule, heureusement, on était un ensemble de guitares, j'étais hyper stressée mais j'ai passé un super moment.
Ce que j'ai préféré c'était l'avant concert; quand tout le monde tremblait et jouait tous en meme temps dans nos minis loges smiley-guitar

"casa psycho" a écrit :
j'avais ... 10 ans je crois, et c'était les desensablés icon_cheesygrin c'atait super:
jointde partout, alcool et co*s qui saoulaient out le monde endesaccord1
sinon le mieux c'était le 2ème désensablés que j'ai fait: j'y étais les 2 soirs, avec mon frères et sa troupe on a fait du feu prendant je sais pas combien d'heures ( mes doigts s'en souviennent !! )bières gratos icon_cheesygrin musique extra et rencontre super icon_cheesygrin bravo !!!!! love ahhh vivement le retour des festiv' gratos !!!!!!

heu t'habite ou pour avoir des festoches et bieres gratos hum hum

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
c'est quoi cette JEM qu'exibe fierment le guitariste au look plus que Kiss-ien ? icon_cheesygrin

Je ne connais pas la signification de cette abréviation (j'ai encore plein de trucs à apprendre apparement) mais si tu parles de sa guitare, il s'agit de mémoire d'un Ibanez signature Steeve Vai qu'elle a beaucoup retouchée de sa main (au apssage, c'est ma prof d'SVT smile ).

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ula ! j'vois mal ma prof de Bio avec une gratte dans les mains icon_cheesygrin JEM c'est le nom de la série signature Steve Vai wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
ula ! j'vois mal ma prof de Bio avec une gratte dans les mains icon_cheesygrin JEM c'est le nom de la série signature Steve Vai wink

A ben j'ai apris quelque chose au moins, même si Ibanez c'est pas trop mon truc.

C'est marrant, cette prof je l'ai eu l'année dernière et je l'aurais l'année prochaine, et elle passait toujours pour la petite prof un peu boulote, timide et compagnie, et une fois sa gratte à la main, mon Dieu...elle joue divinement, j'aurais jamais imaginé ça d'elle icon_cheesygrin Je la verrais diffèrement l'année prochaine icon_redface

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
en plus elle a l'air mignonne icon_cheesygrin

ok ! je sors !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : votre, quel, tait, concert, premier, bon, retien, samedi, perso

+