quelle musique vous jouez en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
jeguil
jeguil a écrit :
C'est vraiment bien, mais effectivement il manque la basse !... wink

et la batterie icon_redface y encore un ou deux endroits ou je me suis planté mais bon c'est du vite fait, faut que je peaufine tout çà pour la prochaine répet.
Merci jeguil pour le partage.

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
tu l'as essayé avec une folk ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
oui, çà donne çà : https://db.tt/BSa4Fjcc

image du forum

En ce moment, je bosse le solo de "Pull Me Under" de Dream Theater sur l'album Images and Words. Dixit ma mère qui n'aime pas le métal, il n'y a rien à jeter sur cet album. Je ne peux que trop acquiescer. icon_cheesygrin Une excellente introduction au métal prog' de manière générale si on a déjà peu encaisser les rockeurs de Yes, Rush, Genesis voire des Pink Floyd. La chanson "Pull Me Under" est par ailleurs celle à laquelle le titre de leur seul best of fait référence: Greatest Hit "(...and 21 Other Pretty Cool Songs)".

Le solo présente au niveau de la difficulté principalement deux plans en légato, un en sextolets et un en triples croches. Le tempo sur la partition est de 102 BPM. Autrement dit, ça ne paye pas de mine niveau tempo, mais ça va assez vite!
https://www.youtube.com/watch?v=zj4K-qVQXOI

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
j'aime bien, çà reste super mélodique à mes oreilles bump hélas les doigts ne suivront pas, dommage.

image du forum

yerazhisht

Petit causeur
51 messages
Pas de guitare, en ce moment, j'essaye de faire de belles walking bass sur les blues bop à la basse!

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
j'aimerais bien faire un peu de country, j'ai bien des exos mais c'est trop speed pour moi, si quelqu'un a des idées... wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
je travaille la version acoustique de hôtel california, rien que l'intro, c'est smiley-guitar trop beau.
mais, c'est du boulot

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi,j'aimerai bien savoir comment on peu faire un "SI" avec 2 doigts (3 max) icon_cheesygrin
ps:pas de Powerchord,pas de barré wink

merci

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
ca dépend quel doigts icon_redface majeur, mineur, imprimeur icon_cheesygrin

image du forum

tantoner

Petit causeur
24 messages
facile sur 3 cordes, par exemple :
2 7
4 7
4 8
x x
x x
x x

sur plus de cordes, ça se complique

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ca dépend quel doigts icon_redface majeur, mineur, imprimeur icon_cheesygrin

tout sauf l'inex...je veux bien essayer de mettre le pouce si il faut icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
moi,j'aimerai bien savoir comment on peu faire un "SI" avec 2 doigts (3 max) icon_cheesygrin

merci

En premier renversement de l'accord majeur et barré, c'est possible (Ré#/Fa#/Si).
e:7
B:7
G:8

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
akira1555 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

merci

En premier renversement et barré, c'est possible (Ré/Fa#/Si).

e:7
B:7
G:8

c'est pas Ré# … icon_redface sinon tu as aussi : XXX11/12/11

image du forum

Mon internet à coupé avant que je puisse éditer. C'est Ré#/Fa#/Si, premier renversement de l'accord de Si Majeur.

gutenber
gutenber a écrit :
hélas les doigts ne suivront pas, dommage.

Je ne pense pas que c'est les doigts qui ne suivent pas (à moins d'avoir des problèmes articulaires et/ou tendineux), mais le temps et/ou l'envie, sans aller dans les extrêmes évidemment. Passé un certain moment dans la vie, d'autres choses prennent le pas (travail, famille, amis, corvées autres occupations). Passer 4 heures par jour à bosser son instrument et la musique de manière générale ne devient plus réellement possible. En ce qui concerne les pros, 6 à 8 heures de musique par jour, cela revient à une journée de travail, ce qui est "attendu".

EDIT: Pour te donner une idée, je connais le légato final du solo de Pull Me Under depuis des mois, sans avoir pu le jouer à une vitesse ne serait-ce proche de la vitesse réelle avant tout récemment. Mon envie et le temps que j'y accorde, ainsi que ma frustration ne m'ont pas permis d'avancer aussi vite que je ne l'aurais pu avec une pratique plus assidue.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, tallica, one, zep, led, even, wai, star, jou

+