Le sida... parlons-en!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hey judes a écrit :
oui ainsi que les pub ou tu t'aproche pour lire se qu'il y a marqué et la tu vois vous venez d'approcher un séropositif!!

j'en ai récupéré une, elles sont magnifiques je trouve,ya pas à dire, les campagnes contre le SIDA, ils savent y faire! love du coup j'en ai parlé à plein plein de monde!!yen a une à la fac , on voit la tete d'un mec et il y a marqué : "pourquoi c'est toi qui a peur alors que c'est moi qui suis séropositif?" ca aussi, c'est pas mal pensé!
qd je pense qu'il ya encore des gens qui flippent ou qui ne savent meme pas cmt se protéger...ca me fait halluciner... hum

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Les gens ont encore peur de ça oui...
Quand mon amie est arrivé en cours, elle a donc précisé sa sèropositivité (sans tabou) sur les fiches qu'on avait a remplir...
Le lendemain, elle a était convoqué par le chef d'établissement sur la demande des profs : ils avaient peur que ca leur sautent dessus, ils lui ont dit très clairement...
Si c'est pas révoltant...

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
touyi
touyi a écrit :
Les gens ont encore peur de ça oui...
Quand mon amie est arrivé en cours, elle a donc précisé sa sèropositivité (sans tabou) sur les fiches qu'on avait a remplir...
Le lendemain, elle a était convoqué par le chef d'établissement sur la demande des profs : ils avaient peur que ca leur sautent dessus, ils lui ont dit très clairement...
Si c'est pas révoltant...

hum
Je pensais pas que les profs pouvaient être aussi c°ns smyleybleu ... Eux qui sont censés donner l'exemple...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Ceci dit, après ca, l'année s'est bien passé !
Heureusement, elle a l'habitude de ce genre de réactions... Alors elle en parle assez facilement, explique, et le prend même avec un certain humour...
Une drôle de nana wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Depuis deux ans j'essaie de persuadé un copain d'aller faire les tests, parce qu'il a eu des moeurs libérées sans protection et avec différentes personnes( dont deux qui sont assez bizarre, je dis ça parce que ses ex ont peut-être attrappé le Sida car ce sont des personnes qui "font ça un peu n'importe comment et sans faire gaffe....)
Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire au bout de combien de temps le Sida peut se voir à l'extérieur si un séropositif ne fait pas les test ???

J'espère que cette maladie va arrêter de se transmettre dans tous les sens....

La première chose est que si ton copain est séropositif, plus il sera pris en charge tôt et plus il a des chances de survivre longtemps. C'est la raison pour laquelle il FAUT faire le test rapidement après un rapport "à risque" non protégé ou après un "accident" de préservatif. La charge virale, c'est à dire le nombre de virus dans l'organisme, est alors faible et beaucoup plus accessible aux traitements.

La deuxième chose est que, s'il est séropositif, il risque de transmettre la maladie à ses partenaires, et c'est une énorme responsabilité.

A quel moment on passe de porteur sain à malade ? C'est très variable d'une personne à l'autre.

Citation :
Vive les belge et vive le wallonie française ...........

Merci c'est bien de se sentir soutenu.
Je dois avouer que beaucoup de gens de nos jours ne savent pas ce qu'est exactement le Sida. Heureusement j'ai la chance d'être dans une ville ou le message est très bien passé et ou les gens, et surtout les jeunes, sont très biens informés des risques qu'il y a à avoir des relations sexuelles sans protections. Protégez-vous, protégez-vous, protégez-vous c'est la seule alternative !

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
je sais c'est desolant mais tu sais que en Afrique toutes les 3 secondes un enfant meurt du sida et je voudrais pas faire de la pub mais le seul qui s'y interesse c'est quand meme Bono il a meme fondé une association

bigbass

God of Partoch
8083 messages
alberto100
alberto100 a écrit :
le seul qui s'y interesse c'est quand meme Bono il a meme fondé une association

Alors, là c'est de la mauvaise foi ou de la naïveté comme on en voit rarement. smyleybleu Que tu sois ultra-fan de U2, d'accord mais tu penses sérieusement que Bono est le seul à s'occuper du Sida en Afrique ???!!! Il va falloir prendre des infos ailleurs que sur le site de ton groupe favori quand tu veux te renseigner sur des sujets extérieurs à la musique, sinon tu risques de gober tout et n'importe quoi. wink

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
lol ca c'etait trs drole (je le pense chanteur chanteur chanteur ) mais alors cite-moi juste un artiste qui s'y interesse et qui a fondé une association???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne suis pas ça de très près donc je ne sais pas trop mais je crois que Bob Geldorf a fait dans l'humanitaire avant Bono. Carole Bouquet, Anémone ont aussi fait des actions.

De toute façon, peu importe que ce soit des artistes, des sportifs ou des acteurs qui participent à des actions. En tout cas, ils ne feraient rien tout seuls et il y a des équipes avec eux. Ils ne sont que la vitrine qui permet de médiatiser leur action grâce à leur célébrité. Mais même si ce qu'ils font est efficace, c'est une goutte d'eau.

Il y a des milliers d'anonymes qui agissent par exemple dans le cadre de l'ONU ou des ONG et qui ne font pas parler d'eux.

En plus, je ne suis pas sûr que les actions des stars comme Bono soient totalement désintéressées.

bigbass
bigbass a écrit :
En plus, je ne suis pas sûr que les actions des stars comme Bono soient totalement désintéressées.

oula! t'es en train d'allumer une mèche là!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, moi ??? hum

Tant mieux, je trouve que ça dort un peu ces temps-ci !!! icon_cheesygrin

total fina elf a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

oula! t'es en train d'allumer une mèche là!

Bono maitre love maitre tente de faire prendre conscience aux chefs d'états des pays riches de ce fléau, parce que si il y a le sida en afrique tant que ça , c'est dû à pluisieurs choses:
- la dette, treop important, donc pas les moyens de financer des moyens de sensibilation, de distrib' de capotes
- la communication passe mal en Afrique; quand vous savez que certains gouvernements corrompus ne pensent qu'à l'argent, et pas au peuple, forcément il y a propagation.

donc les actions de bono et de gens comme ça est très importante !!

Tibo, ce que tu dis est juste mais il y a deux points qu'à mon avis tu oublies :
- les guerres incessantes : quand un pays dépense une part importante de ses revenus pour financer son armée, qu'une partie des revenus part dans des poches africaines mais aussi d'autres pays ( comme les poches de certains français ) il ne reste plus grand'chose pour financer les soins et la prévention.
- l'influence non négligeable de certaines religions qui ont "mis le préservatif à l'index" comme ont dit certains avec une bonne dose d'humour noir.
J'ai entendu un prétendu écologiste d'extrème droite (ça existe) dire que le sida en Afrique c'est la sélection naturelle, il faut donc ne rien faire.

Le rôle des artistes qui utilisent leur notoriété pour une bonne cause n'est pas mauvais à condition qu'ils n'en profitent pas pour se faire une publicité malsaine. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui oeuvrent pour combattre le sida en Afrique et ailleurs, dans l'ombre peut-être, mais avec une très grande efficacité.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sida, cela, portais, coeur, faire, forum, journ, contre, tout

+