Commencer la guitare directement au médiator ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leumas26 a écrit :
Moi c'est l'inverse mais ça rejoint le même probleme j'ai commencais la gratte par la electrique il y à presque deux ans et cette été je me suis payé une folk et je joué donc au doigts sur des morceaux genre "nothings else matters" ou "stairway to heaven" et maintenant je ne sais plus joué au médiators sur la electrique.
Que doi-je faire??? svp

Bien je fais des exercices, mais c'est pas facile, même les rythmiques, je les sens mieux aux doigts, cependant, c'est une question d'habitude. Je trouve que l'electrique aux doigts ça sonne pas top, on perd un peu du claquant, c'est etouffé. Enfin, à force de boulot ça passera mieux.

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Quand je dis "seche" je parlais plus d'une classique, je n'aime pas les folks je trouve que c'est un entre-deux ininteressant.

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Que tu parles de nimporte qu'elle guitare pour moi le probleme est le même.

Je vois pas en quoi passer d'une electrique à une acoustique pose problème

ah ouai?ben j'aimerais bien que tu me donne quelques conseils!je galére un peu!merci d'avance!

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Le probleme c'est que quand t'es habitué a jouer de l'elec donc au mediator le placement du poignet et pas du tout le meme que quand tu joue au doigts, et je trouve que ce placement est une habitude assez difficile à perdre. J'ai eu ce probleme quand je suis passé de la classique à l'electrique et après 7 ou 8 années de classique j'ai lutté pour m'habitué au mediator, et je pense que dans l'autre sens ca doit etre pire, donc autant commencé au doigt ou faire les deux en meme temps..
En meme temps après ca depend de ce que tu veux jouer, si c'est des p'tites rythmiques tranquilou ca poseras jamais de probleme mais bon pour des morceaux techniques..

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est vrai que quand tu commence a l'électrique et que tu veux jouer de la folk ou de la classique tu perd plus ou moins tes repére mais c'est comme tout on s'habitue avec le temps et la confiance donc pour moi y a po de souci a commencer d'une sorte de guitare ou d'une autre...le plus important est de ce faire plaisir et de la motivation... wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
ze_keba
ze_keba a écrit :
Roooh le barbare... icon_cheesygrin Et comment je fais avec le médiator que j'ai sauvé au péril de ma vie d'une foule d'acharnés dans la sombre fosse d'un concert où il venait d'être jeté ? Si jle ponce, il perd sa valeur ! bump

Sinon, pour être un peu plus dans la discussion, moi j'suis plutot 0.70-80, genre dunlop avec le crocro dessus, mais j'ai un faible pour les lucky 13 (difficiles à trouver) love

Et pour être vraiment dans le sujet, moi jdis y'a pas d'age pour commencer, et si ça te plait de jouer au médiator sur une guitare électrique avec les cordes inversées, en gaucher, à pieds joints et la tête en bas en te bouchant le nez, fais le !! wink En plus tu seras peut etre le prochain jimi bump

Ceux avec le crocrodile et legerement poncer sont vachement bien !

J'ai commencer avec le mediator, j'etais incapable de me servir de mes doigts au début, apres c'est venu progressivement. Le médiator m'a bien aidé ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, directement, fait, encore, -ce, erreur, commencant, diator, depuis

+