Je commence la guitare electrique depuis 1 semaine, j'ai 29 ans(est-ce trop tard?), mais surtout, ais-je fait une erreur en commencant directement a l'éléctrique, et aurais-je fait une 2ieme erreur en commencant directement au médiator. En gros, est-ce que je peux me passer d'utiliser mes doigts et TOUT faire au mediator? Une grand merci d'avance! Sinon, bonjour a tous, je viens de débuter la guitare(comme je l'ai dit), et c'est aussi dur que j'adore ca. J'suis vraiment content d'etre tomber sur ce site. Depuis le début d'internet, c'est surement l'un des sites ou l'esprit de communauté est le plus fort. Les zikos... je connaissais pas y'a encore 2 semaines! A bientot! ![]() akenor a écrit : Je sais... j'ai fait la recherche, et y'a déja plein de posts creés a ce sujet, mais j'ai pas trouvé LA réponse que je voulais... Bref j'm'excuse de rabbacher encore. hello akenor alors pour te repondre non il n'est jamais trop tard pour commencer la gratte :p tu n'as pas fait d'erreur a commencer a l'electrique, si tu aimes ça c'est bien de se faire plaisir ![]() pour le jeux au mediator, pourquoi tu aurais fait une erreur en commencant avec? c'est fait pour voyons ![]() plus tard tu trouveras peut etre des musiques que tu aimerais jouer, et a jouer aux doigts donc ça pose pas de probleme tu pourras alors commencer cette technique voila bon courage et bonne gratte ![]() Promis, j'fais plus de post "doublon" :p +1 pour Fan de En tout cas si tu as besoin de conseils je met mes connaissances de guitariste debutants à ta disposition ![]() Si tu veux une bonne adherence du mediator je te conseille ceux ci : http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=709&CE=14efc81b8d8f732... le papier a poncer ![]() avec ça plus de probleme ![]() ![]() Sinon, pour être un peu plus dans la discussion, moi j'suis plutot 0.70-80, genre dunlop avec le crocro dessus, mais j'ai un faible pour les lucky 13 (difficiles à trouver) ![]() Et pour être vraiment dans le sujet, moi jdis y'a pas d'age pour commencer, et si ça te plait de jouer au médiator sur une guitare électrique avec les cordes inversées, en gaucher, à pieds joints et la tête en bas en te bouchant le nez, fais le !! ![]() ![]() bodom38 a écrit : Personnelement je trouve que c'est une erreur de commencer a l'électrique car tu ne sauras pas jouer sur une seche et c'est dommage. pareil qu'au dessus, j'ai commencé a l'electrique et maintenant je joue sur folk aussi c'est pas parce que tu commences sur electrique que tu n'arriveras jamais a apprendre la folk nolan76 a écrit : A ce propos, moi qui ai commencé à la sèche, j'ai eu mon electrique depuis peu, et je me rends compte que le mediator glisse sans cesse, et qu'aux doigts ça sonne pas aussi bien. J'ai l'impression d'avoir tout à réapprendre, je jouais très peu au mediator sur ma sèche. Moi c'est l'inverse mais ça rejoint le même probleme j'ai commencais la gratte par la electrique il y à presque deux ans et cette été je me suis payé une folk et je joué donc au doigts sur des morceaux genre "nothings else matters" ou "stairway to heaven" et maintenant je ne sais plus joué au médiators sur la electrique. Que doi-je faire??? svp |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, directement, fait, encore, -ce, erreur, commencant, diator, depuis
+