A ba la c'est la cata!!
Moi je suis pas psy mais je pense que le truc qui peut te faire monter la cote, c'est une psychanalyse.. Mais si tu veux pas voir un psy a cause de tes parents ou autre chose, je te conseille au moins dessayer ue petite introspection cest-a-dire une autopsychanalyse. Concretement tu devrais essayez de repertorier tes penses et de les ordonner.. Les mettre par ecrit par exemple.. essaye de faire le point sur ta nevrose en prenant du recul puis en partant a linterieur de ton esprit.. Tu peux faire ca par etape : dabord tu ecris tout ce que tu ressens sur une feuille en vrac comme ca sort... Puis le lendemain quand tu es posé tu relis et tu reecris en mettant en forme en classant et en reformulant les pensés brouillons... Et puis un peu plus tard dans un moment ou tu es posé et moins mal que dab, tu essayes de prendre du recul et de chercher les fondements de tes pensées noires, les origines etc... peut etre que tu en arrivera a des conclusions qui te montreront qu en fait tout ton mal etre ne vient que d'un seul probleme et qu en reglant ce dernier tu regles tout... En tout cas bonne chance mais pour moi la meilleure solution c'est quand meme de demander a tes parents sans les alerter de voir un psy en leur disant que ca taiderait a te sentir mieux... Tu sais, beaucoup de gens voient des psy sans etre pour autant atteints de nevroses graves...
Enfin bon

bon courage!!
Jespere que jai pas dit trop de betises et que ca pourra tetre utile!!
A+++
A oui si tout ca marche pas peut etre que du relativisme pourrait t'aider!!
"ya pas de suicide au Sahel
pas de psyciatre en plein desert
Pas doverdose a kinsha'sa (jsais pas comment ca secrit..)
reponses ou questions je sais pas"
Post édité le 05/12/2004 13:43:27 par dwarfwarrior