mon nom de groupe c Showbiz et on a jouer au lycee dans le tout petit foyer... on a meme eu un rappel... tu te rend compte sur une compo... c t trop bon!!! ![]() ![]() ![]() et notre style c du rock alternatif on va reprendre du MUSE mai moi je sui cinglé car ca fai 2 mois que je joue et je sai déja joué:-californication de red hot chili peper -contact de kyo(tro facile) -I just wanna live de good charlotte -the kids aren t alright de the offspring -et this is the new shit de marilyn manson tout ca a la basse bien sur. ![]() rolling stones...beatles...ac/dc ca c'est du rock!!! ![]() vous m'avez l'aire d'une bonne bande de gros deconneurs ........ca me va .....ou est ce qu'on signe ^^ je debute tout just la basse si vous avez des conseils je suis preneur, le top ca serait les site sur lesquels vous vous etes procurrer vos premieres partoches, par quoi commencer ? merci, et a bientot sur le fofo fred ![]() Mouua je viiens tout juste de commencer alors siih kelkin aurait kelke ptiit conseils a me donner ce serait comment dirais-je sympathik!:) zouliie a écrit : Heyy heyy mais siih qui yaa des bassistes huuhuu! 1er conseil : essaie d'écrire correctement ![]() 2ème conseil : n'attends rien de ceux qui ont posté dans ce topic qui était mort depuis mars 2005 ![]() En tout cas, bravo pour la remontée ![]() Plus sérieusement, ta demande est tellement vague qu'on ne peut pas te répondre grand chose. Fais une recherche dans le forum "basse" où il y a déjà plein de choses sur le matos et la technique. Sinon, précise ce que tu veux. bigbass a écrit :
Bigbass à raison, tu as fait une demande trop vague. Recherche dans le forum basse et tu trouvera ton bonheur (enfin je pense). zouliie a écrit : siih kelkin aurait kelke ptiit conseils a me donner Sérieusement, fais attention à ton écriture (je fais beaucoup de fotes (!!!) pour ma part). Des conseils : sur quoi ??? Fonction recherche et tu auras des topics sur ton problème. Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
"Aujourdhui on m'a dit que si je faisais de la musique c'était pour m'échaper un peu, pour ne pas regarder les choses en face" J'ai eut droit aussi à "toute façon, les musiciens ils s'en foutent toujours de tout" "T'as bien le look d'un musicien toi" "Ahh, on voit que tu fais de la musique toi, tu te prends pour un artiste maintenant" ![]() "Pfff t'as guitare elle a que 4 cordes..." (classique pour une bass mdrrr) Ahh c'est cool de faire de la musique ![]() philoucas a écrit : Hey prolaime, on m'a sorti exactement la même chose ! C'est pas vrai ! J'y crois pas ! Qui a pu dire quelquechose d'aussi absurde ? La musique c'est pour ne pas regarder les choses en face ? Sans commentaires ! philoucas a écrit : J'ai eut droit aussi à : C'est honteux de dire ça de la part d'un musicien : on fait notre passion : on fait ce que l'on veut ! Le look, cela n'a rien à voir avec la musique, c'est plus des idées (dans certains cas). philoucas a écrit : "Ahh, on voit que tu fais de la musique toi, tu te prends pour un artiste maintenant" La musique est un art. Un musicien est une personne qui pratique cet art. Donc un musicien est un artiste ! ![]() Je pense que je prendrais très très mal cette réflexion ! C'est une réaction d'un ignorant ! Une basse, c'est 4 ou 5 cordes ! (en général) Une guitare, c'est 6 ! (en général) Pourquoi comparer guitare et basse ? C'est pas le même instrument même si cela ressemble beaucoup. C'est comme si on compare clarinette et hautbois ! C'est pas les mêmes instruments mais cela se ressemble ! T'as raison. Moi je m'en fiche, je fais ce que j'aime donc ce qu'en pensent les autres ... J'ai besoin d'avis mais pas d'avis de personnes "ignorantes" (je veux dire par là qui ne disent que des bêtises (voir réflexions précedement)). ![]() Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
![]() L'insulte pour un bassiste "pourquoi ta guitare elle a que 4 cordes?" Je fais de la basse depuis quelques années et même ma prope famille pense encore que je suis guitariste... Tu veux faire comme tout le monde alors fait de la guitare... Mon frère (qui s'y connait autant en musique que le caniche de ma grand-mère) me dit souvent "ouah il pas mal le riff à la guitare !!!" ben ouais mais c'est de la basse... ![]() la plupart des airs que fredonne les gens sont en fait la ligne de basse... Nous sommes des artistes incompris ![]() C'est la guerre en les bassistes et les guitaristes non? ![]() ![]() ![]() si tu es débutant force toi à pratiquer tous les jours (même 1/2heure). ça te donnera de l'aisance et te permettra de te faire de la corne sous les doigts. |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, musique, surement, dit, basse, horizons, peu, diff, les
+