Quel est votre film préféré?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bof

l'elfe a écrit :
ouais, pareil que jeannot

Mais euh arrete de copier sad

droopy a écrit :
Juste une question : si vous avez vu the full monty vous trouvez ça comment? bump

excellent, humour, émotion avec un contexte social (le chômage) jamais pesant, typiquement le genre de films que ne savent pas faire les Français !! à rapprocher des films de Ken Loach (bread and roses, The navigators, Land & freedom, Carla's song, My name is Joe, etc ...). On s'amuse et on n'a pas l'impression de perdre son temps parce que la satire sociale affleure à tout moment. C'est quand même d'un autre niveau que Les visiteurs, Astérix, et autres franchouillarderies ciselées au marteau pilon.
mais bon, ça n'engage que moi, j'admire beaucoup le cinéma britannique (ne pas confondre avec le cinéma américain, avec une énorme exception Woody Allen) et la littérature britannique aussi. Humour, poésie, folie tout s'y mêle ...

eti22 a écrit :
Donc je penses surtout que j'ai été décu, parce que je m'attendais a un film genialissime... C'est balot, hein?

je peux dire la même chose que toi, mais pour "Les choristes". Film encensé, porté aux nues, et qui m'a laissé sur ma faim, Jugnot est magnifique, mais le film est monotone et triste comme un jour de pluie, sans humour, sans réelle joie de vivre, où sont les gamins turbulents, chahuteurs, gouailleurs, où sont les "400 coups" ? pas mécontent mais déçu sad
on ne peut plus aller dans un hypermarché sans entendre la B.O du film, c'est trop, j'overdose

Personnelement c 60 secondes chrono et gladiator.. wink
Ce sont des super films

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Bah j'adhère pas avec tes gout les ours! les prod américaines permettent souvent de passer un bon moment et de s'éclater, mai niveau émotion (je sais y a de l'émotion dans gladiator mai.....) elles me laissent "sur ma faim".
Sorry morice, mais même si j'ai apprécier tous les films que tu as cités (ou presque) e n'en garde pas un souvenir impérissable. les films anglais sur fond de rupture sociale, de crise professionnelle, sociétale et personnelles ont quelque chose de spécial et d'un peu ensocellant (billy eliot), mai ils finissent par tous se ressembler, à croire qu'ils ont tous été tournés dans la même ville (virtuoses, full monty....)

t'aimes quoi alors: le seigneur des anneaux car ils parlent des elfes?

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Ouais j'ai bien aimé, mai g préféré le livre de loin. J'aime plein de choses en fait, g kiffé tous las aliens (pourtant c américain), les comédies de la troupe du splendide m'ont fait pissé de rire, nikita de luc besson est passé au moins 15 fois dans mon magnétoscope, les choriste ma plus, .......... je saurai pas élire mon préféré. La guerre des étoile était bien. G vu pas mal de films, et y en a pleins auquels je pense pas, des moins connus

ong bak est vraiment bien!!

J'adore aussi Minuit dans le jardin du bien et du mal. Il est trop fort ce film!

apocalypse now, full metal jacket, les doors

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Ouais bah on va rester dans du Kubrick:
Orange Mecanic
Full Metal Jacket
Sinon:
Trainspotting
Pulp Fiction
................................Le Cercle des Poetes disparu

Brazil, le chef d'oeuvre de Terry Gilliam (ex Python). Il présente un monde imaginaire qui plie sous le poids de l'administration (pas si imaginaire que ça) et le seul moment d'évasion est représenté par le reve (Brazil).
De Niro est époustouflant (comme d'ab) et la réalisation est parfaite!

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :
Brazil, le chef d'oeuvre de Terry Gilliam (ex Python). Il présente un monde imaginaire qui plie sous le poids de l'administration (pas si imaginaire que ça) et le seul moment d'évasion est représenté par le reve (Brazil).
De Niro est époustouflant (comme d'ab) et la réalisation est parfaite!

g beaucoup aimé ce film, même s'il m'a laissé la désagréable sensation d'avoir rater plein d'allusions ou de clins d'oeil. Je pense que c un film à voir plusieurs fois. La mise en scène est époustouflante. C important car ce thème a été traité de nombreuses fois mais il reste très original.

Gilliam a repris un peu l'atmosphère de Brazil dans l'armée des 12 singes: les passages dans le futur où ils vivent sous sol sous la direction des scientifiques ressemble un peu au monde de Brazil. Mais dans l'ensemble je trouve Brazil bien plus abouti

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, plus, quel, trouve, votre, sort, cat, gorie, musique

+