j'poste ça dans matos vu que la main c'est du matos quand meme ![]() j'ai un probleme au petit doigt, quand je veut jouer un solo en l'utilisant il ne se courbe pas comme les autres, mais il fait comme ça: en gros il se "casse" a la derniere phalenge... (et oui mal formé ![]() http://img47.imageshack.us/img47/9013/image49pr7.jpg et quand je change de position ça fait super mal y'en a a qui ça arrive? vous auriez pas des petits trucs pour eviter ça? ![]() Non sérieux, moi aussi il ne se courbait pas de la même façon que les autres doigts, mais pas à ce point ! Va falloir faire des ptits exercice, du genre faire plusieurs bends d'affilée sur le mi aigu avec le ptit doigt ( c'est mon exercice à moi pour le muscler ) faut dire que mes doigts sont epais comme des cure dents... judes pas de probleme pour moi sur les accords, seulement sur les solos merci de vos reponses, si vous avez d'autres petits exos de musculation du petit doigt... ![]() edit: voila ça fait ca quand j'fait un solo... http://img116.imageshack.us/img116/5893/image50pp8.jpg et ça me fait hyper mal a l'endroit ou le petit doigt touche le bas du manche et aussi quand il se recourbe tu dois trop contracter le doigt ce qui bloque la première articulation, il faut juste t'entrainer à jouer plus "détendu" ![]() Tu peux pas y mettre une attelle ou un truc du style ? ![]() Bon plus serieusement, moi j'avais un probleme que jai encore legerement cetai que mon tit doit ne se deplace pas de maniere fluide quand je le level ou le baisse, il fait sa par acoup. (je sais pas si c'est explicite mais bon... on va faire avec.) et je me suis donc forcer a descandre et monter mes gammes avec l'index et le Petit doit. maintenant sa va mieu il est un peut plus fluide. Mais il est vrai que se que fait le tien es asser speciale. Meme en me forcan je ni arrive pas. @==>+ d'ou la premiere photo... mais bon a force d'entrainement j'espere que ça va partir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nan ça me le faisait au début, mais un doigt c'est comme tout ça se muscle, un problème de souplesse sans doute. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, probleme, doigt, matos, fait, mal, petit, comme, gros
+