![]() Citation : Peu avant son décès prématuré le 16 août 1997 à Londres à l’âge de 48 ans, Nusrat chantait avec des artistes aussi different que Pearl Jam, Asian Dub Fondation , Joi et Nitin Sawhney. Il aurait dû travailler avec Björk et Luciano Pavarotti. Nusrat reste à tout jamais le Qawwal le plus doué de sa génération, son immense repertoire demeure une source d’inspiration pour nombre de musiciens, tout style confondu ( Massive Attack a remixé Mustt Mustt, Jeff Buckley a repris un de ses titres sur son album Grace... ). ![]() http://alikhan.free.fr/biographie.html babouchelesinge a écrit :
merci pour cette page de culture Bab's ![]() tu aimes bien nitin sawhney au fait? ![]() ![]() ![]() Ok,je en suis pas très fan de musiques électroniques,mais si c'est mélodique et inventif,je m'y perncherai à l'occasion. ![]() Je te remercie en tout cas. Sinon,dans un genre peut-être proche,tu as Talvin Sigh,lui aussi "dj" anglais qui utilise beaucoup de sonorités traditionnelles indiennes (enfin de ce que j'ai entendu)... Bonne après-midi ! babouchelesinge a écrit : Cheb Mami,avec K-mel d'"Alliance Etnik",j'espère... oui je connais talvin Sinh, Nitin Sawhney c'est un peu le meme délire, mais en mieux ![]() et non, il n'a pas pensé a inviter K-mel a chanter avec lui... ![]() ![]() ![]() ![]() le travail nous rendrait libre?!!!
![]() ![]() ![]() ![]() album : black board jungle dub c'est pas tout neuf 1973, mais c'est exelent ![]() bonne soirée ![]() |
+