oui moi aussi, je commencai a en avoir marre ! Pour ceux qui veulent s'enregistrer je vous conseille encore une foi KristalAudio qui est gratuit et vraiment terrible ![]() Seul bemol, il est en anglais mais ce n'est pas un réel probleme meme pour les anglophobes puisqu'il utilise surtout des boutons sous forme d'icones et non de texte ![]() Alé un petit lien, je fais pas de pub mais il vaut vraiment le coup: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14639-kristal-audio-engine.html ![]() édition / préférences / e/s audio puis cocher la case "lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle" ![]() gilmour92 a écrit : Moi j'ai un problème similaire , c'est quand j'enregistre deux rythmiques il y a toujours un petit temps de décalage à l'écoute alors que je suis carré , comment résoudre ça ? Salut, Ton problème vient d'un temps de latence trop long. Est-ce que ta carte son possède des drivers asio ? Si oui il faut réduire le temps de latence via le panneau de contrôle asio. Si non, il faut que tu télécharge et installe asio4all qui permet d'utiliser la technologie asio avec toutes les cartes son. POur ma par la meilleure technique que j'ai trouvé est de jouer quelques notes en debut d'enregistrement de la premiere piste, puis de jouer ces memes notes,au moment ou je les entend, sur chacunes des autres pistes. Ensuite il suffit de re-caller les differentes pistes jusqu'a ce que ces notes sonnent en meme temps (avec un zoom sur la piste dans audacity, c facile). C'est un peu de la bricole mais ca merche tres bien ! :) Sinon depuos tout ce temps, j'ai un peu investit: j'ai un Line6 TonePort UX1 et franchement ca fait des merveilles, il est livré avec Ableton, qui est un peu complexe, mais marche tres bien avec tous les programmes d'enregistrement du genre d'audacity. Bref,ceux qui esitent encore a se constituer un petit home-studio: foncez! aujourd'hui pour quelques poignés d'euros on peut avoir du matos de qualité et faire un travail vraiment soigné. En plus avec tous les softs gratuits qui tournent sur le net...il n'y a pas une minute a perdre ! Citation : Est-ce que ta carte son possède des drivers asio ? Et comment je peux savoir si ma carte possède ce driver ? jb/toto a écrit : on arrive jamais a supprimer completement les temps de latence... Euh là je ne suis pas d'accord avec toi ou alors tu joues sur le mots. Effectivement on ne peut pas descendre la latence à 0 mais on arrive à descendre le temps de latence au point qu'elle ne soit plus audible. Et il n'y pas besoin d'avoir une carte son de folie ou un pc dernière génération. gilmour92 a écrit :
En regardant par exemple sur la notice d'emploi de ta carte son. Ou fais une recherche avec le mot clé asio tu ton pc, tu verras si il trouve quelque chose. Regarde aussi dans ton panneau de configuration si tu n'as pas un icône asio. Sinon dis-moi quelle carte son tu as. Sinon si tu n'as rien de tout ça, installe asio4all que tu trouve ici : http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_8_Beta_2_English.exe Une fois le programme installé, fait des essais en diminuant le taille du buffer (ASIO Buffer size) dans les paramètres d'asio4all jusqu'à ce que tu n'aies plus de décalage audible. aspi0 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que je n'ais jamais trouvé de systeme qui arrive "tout seul" à placer correctement une piste par rapport a une autre. J'ai toujours eu besoin de retoucher mes calages en manuel. Apres, je ne suis pas pro il existe peu etre des systemes meuilleurs que ceux que j'ai eu l'occasion de tester. a plus ![]() Tu n'as pas de driver ASIO ou alors il est mal configuré. Pour ma part je n'ai aucun problème de décalage entre les pistes lorsque que j'enregistre une piste en écoutant une autre ni en enregistrement multipistes ! Si tu as besoin d'aide pour configuré ton driver ASIO, n'hésite pas ![]() ![]() Revoit tes branchements... A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
|
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : piste, audicity, seconde, fait, probleme, premiere, aimerais, solo, rythmique
+