On a aussi largement oublié que sum a déjà une Tenson comme guitare de débutant. Donc je pense qu'il verra bien la différence avec une gibson. Bref, je ne vois pas non plus le mal de passer de Tenson à Gibson, au contraire, ça ne peut que être une experience exceptionnelle (sous reserve de tester la gibson qui est une gratte de caractère comme l'a souligné Syle). syle a écrit : Mais s'il y a un seul guitariste ici qui n'aurait pas voulu d'une Gibson SG Standard quand il débutait, qu'il le dise... Moi Syle, j'aurais bien voulu débuter sur une Fender American Vintage ‘52 Telecaster ![]() Quand je suis aller acheter ma première gratte, tout le monde me conseillais une classique, mais bon c'est pas mon truc, donc j'ai pris une éléctrique, et pour tout dire, j'ai pas pris une merde ( Godin détour, 400 roros.) et maintenant, je change de gratte et la j'y met le prix (1690 roros, gloups quand même ^^) Mais j'aurais pas aimé commencé sur la ESP car a l'époque je ne connaissait pas encor bien mes gouts et commencer sur une guitar de métaleux peu polyvalente m'aurait sans doute dégouter. ![]() ![]() Et meme si l'ampli est plutot bien ![]() Sa fait 6 mois que j'ai commencé la guitare et mes parents (je suis mineurs donc sa aide pas) veulent pas mettre le prix sur la guitare de mes reves ( 679€ sur thomann )! Donc quand j'entend dire que vous achetez les guitares a 1500€ et tout sa me fou la haine! ![]() Si tu aimes la guitare, si la SG et les sons qui en sortent c’est ton truc n’hésite pas, prends là. On ne regrette pas d’avoir acheté un superbe instrument, une fois payé... Deux remparques : 1) Moi lorsque j’ai commencé à jouer, j’aurais aimé avoir la Les Paul (trop belle). Au fil des années je me suis orienté vers Fender (pour le son, question de goût). Ceci dit, si on part du principe qu’un guitariste finit par avoir : une strat, une télé, une Les Paul et une SG, en commençant par un de ces modèles tu es sûr de ne pas te tromper. 2) En étant débutant privilégie la plus facile, manche et action. Avec une SG tu ne dois pas en être loin. Voilà
ca m'a permis de tester ma détermination, de savoir si j'allais m'accrocher et apprendre a jouer sur cette guitare qui a première vue etait tres dure a jouer .J'y ai passé quelques temps, j'ai placé tous les barrés, quelques gammes pentatoniques etc..et quand j'ai vu que je rencontrais les limites de l'instruments, je le suis mis a la recherche d'une guitare pour débutant. En faisant des recherches approfondies, j'ai découvert une tres bonne marque peu cotée, dont la série n'etait plus produite, j'ai pris pas mal de risques en achetant sans avoir essayé, sans meme avoir touché une Hamer.Quand je l'ai recue, j'ai été complètement bluffé, parce que cette gratte enterre largement croyez moi n'importe quelle guitare moyen de gamme (Ltd, epiphone..) et je l'ai payée a 1/3 de sa valeur qualitative : 240 euros. Avec un changement de micros pour des GFS (micros qu'on ne connaissait que tres peu) je me retrouve avec une vraie guitare a bonne lutherie, tres bon manche et electronique correcte, que je n'échangerait peut etre pas avec une LP studio.Le mec chez qui je l'ai faite régler a joué avec en concert, et il m'a proposé de me l'acheter, autant dsire que j'ai refusé..
je ne suis que moyennement d'accord avec vous: je m'explique: ma première guitare a été une vieille japonaise en contreplaqué, avec un énorme manche et des frettes tres usées. Ben ![]() Tout ca en faisant quelques recherches, sans me faire entuber par les vendeurs qui nous appatent avec les guitares qu'ils n'arrivent pas a vendre.ET SANS DEPENSER UNE FORTUNE ! au total j'ai payé un peu plus de 300 euros, pour une guitare que je ne lacherais pas pour plus du double. tout ca pour dire qu'entre une tenson a pas cher et une gibson SG, il existe d'escellents compromis, a condition qu'on se creuse un peu. ![]() corey-le-bourrin a écrit : ca m'a permis de tester ma détermination, de savoir si j'allais m'accrocher et apprendre a jouer sur cette guitare qui a première vue etait tres dure a jouer A chacun sa vérité. Toi tu étais particulièrement déterminé. Moi ma première guitare fût une folk de m.... Comme elle était trop dure à jouer et en plus elle sonnait mal, j’ai arrêté durant plusieurs années. Puis je me suis dis qu’avec une électrique ça serait plus facile alors j’ai acheté un pack de m... Ca sonnait tellement mal qu’à 99% du temps je jouais débranché. Bien sûr ces deux instruments je les ai essayés mais quand tu es débutant tu ne peux pas juger grand chose et même si tu demandes au vendeur, lui fait 3 ou 4 accords qui font illusion. Si quelqu’un vient me voir en me disant qu’il veut faire de la guitare, que c’est un rêve depuis toujours, une passion, je lui dis de prendre une strat US. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il n’y pas d’autres très bonnes guitares même dans une tranche de prix inférieure. Ca c’était pour la guitare, il reste maintenant à choisir l’ampli et là je n’ai pas la réponse…
pour l'ampli, je pense qu'il est important d'attendre que l'oreille s'affine, et que le guitariste , apres avoir expérimenté différents sons, se mette en tete Le son qu'il veut, il faut aussi qu'il sache s'il veut jouer en groupe, se produire en concert, ou bien jouer seul. Je pense qu'au début, un petit ampli a modélisa&tions lui permet de se rendre compte des différents types de sons, des différents effets. Ensuite seulement il peut par exemple choisir précisément un ou deux effets, et un ampli qui lui corresponde vraiment.
corey-le-bourrin a écrit :
Ca, c'est clair et net ! Les bonnes guitares en milieu de gamme, ça se trouve ! Pourtant, je t'assure que quand j'avais 15 ans, si j'avais eu le flouze pour me payer une SG Standard, je l'aurais fait ! Et je n'avais pourtant que 3 ans de guitare derrière moi... Aurait-ce été un bien ou un mal ? Ni l'un ni l'autre, je pense... Toujours est-il que le rêve s'est réalisé plus tardivement, et que ça a été (et c'est toujours) un grand moment. Et forcément, plus on attend et plus on en bave pour se faire plaisir, plus on apprécie ce que l'on a... Cela dit, que l'on soit guitariste du dimanche ou guitariste confirmé, le matos que l'on achète dépend toujours du budget et de l'utilisation que l'on en a... Et en la matière, chacun a eu des expériences diverses, parfois opposées, et pourtant chacun considère avoir suivi le bon chemin. Comme quoi, il n'y a peut-être tout simplement pas de vérité en la matière. Donc, puisqu'on en est au chapitre "expériences personnelles du matos", voici la mienne. Comme beaucoup, j'ai commencé sur une guitare classique pourave qui trainait chez moi. Au bout d'un an, j'ai eu ma première électrique, qui était déjà une Washburn de milieu de gamme. Il me fallait d'entrée de jeu une guitare plus qu'honnête, car j'avais été "embauché" dans le groupe de mon père, groupe avec lequel on écumait les baluches. Quand tu fais de la scène et que tu touches de cachets, tu ne peux pas te permettre d'avoir un son pourave. Et assez rapidement, je suis passé à du matos plus haut de gamme, me permettant d'assurer dans tous les registres que l'on jouait, d'autant qu'entre temps, mon jeu était devenu plus lead. Bref, tout dépend des besoins et des moyens... Cela dit, il y a un travers dans lequel il ne faut pas tomber. Pas mal de guitaristes qui en ont bavé pour se payer du bon matos (et je sais de quoi je parle...) ont un peu la rage en voyant un "djeuns" se la péter sur une Gibson... Pourtant, on ne demande pas à un pianiste dont les parents ont un Steinway ou un Pleyel à la maison de s'acheter un Young Chang pour débuter... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
ah au fait, syle, regarde sur quoi je lorgne :elle est pas si cher que ca ou je l'ai trouvée et j'ai toujours révé d'une Typée ES...hamer bien sur..avec des P 90 ca devrait le faire a mort..surtout qu'elle est rouge transparent!! ![]() ca donne envie hein ? si je l'ai je vous dirais le prix et ca vous prouvera une fois pour toute ce que je disais plus haut... ![]() corey-le-bourrin a écrit : et maintenant t'as plusieurs petits bijux, j'ai nommé une belle strat rose, une SG standard...et surtout...une washburn custom shop..sa mèèèèreeeee!! La Washburn Custom Shop était justement destinée à me permettre d'assurer dans tous les registres, en groupe... Je pouvais n'emmener que celle-là, tant elle est polyvalente. Mais j'ai toujours une attirance irrépressible pour les instruments de caractère, comme la Strat, la Tele ou la SG (SG avec laquelle mes relations sont une longue histoire, avec de nombreux rebondissements ![]() corey-le-bourrin a écrit :
Ben ma foi... C'est vrai que ça fait envie !!! A essayer, bien sûr, mais je n'ai pas trop de doutes quant au résultat ! Si j'en croise une, je l'essaye et je t'en parle ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oui, il me semble que tu m'avais parlé d'un coffre de bagnole et d'une SG... ![]() Yes... Une SG Special toute neuve qui avait connu un sort funeste et dont les micros équipent désormais ma G400. En même temps, j'ai toujours pensé qu'il y avait un signe là-dedans... J'ai toujours nettement préféré la Standard à la Special, mais j'étais jeune, et je n'avais pas le budget ni la patience d'attendre... et après j'ai presque immédiatement regretté de m'être précipité. Maintenant, j'ai une Standard et tout va bien ! Le sort est conjuré et la boucle est bouclée ! ![]() Elle est mienne ! Oh oui, elle est mienne ! ![]() ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aider, tenson, economise, acheter, gibson, standart, chere, peur
+