Bonjour à tous
Voilà, j’ai un peu hésité avant de m’inscrire sur ce forum…. A Presque 50 ans (

), et après presque 20 ans d’abstinence (rigolez pas

!), je me suis remis à la guitare il y a quelques semaines ! La musique a beau être une passion, la vie fait que parfois il est difficile de s’y investir…les enfants, le travail…et le matos électrique au grenier ! Et puis, un divorce, un déménagement, je retrouve mes guitares, sagement rangées dans leurs étuis, sans poussière ! Et comme j’ai du temps libre, je m’y suis remis…difficile, quand même…si l’oreille et les techniques musicales sont encore là, ce n’est pas le cas des doigts, complètement à la ramasse…

Mais bon, ça va revenir et j’espère retrouver le niveau que j’avais, c’est à dire plutôt…moyen ! Ni très bon ni trop faible…suffisant pour me faire plaisir, insuffisant pour jouer avec des pros !!!
Coté musique, j’ai grandi avec le rock des années 60 (les Stones, la fin des Beatles, Cream, Pink Floyd, etc…) et puis je me suis vite orienté vers les groupes qui jouaient plus fort et puissant au début des 70’s (Deep Purple, les Kinks, Black sabbath, Led zep, etc…) et les groupes de hard (Ted Nugent, Kiss, AC/DC, etc…) puis fin des 70’s, début des 80’s, la bouffée d’air dans le rock : La nouvelle vague du Hard, que l’on commence à appeler métal ou heavy-métal ! (Judas Priest, Iron Maiden, Def Leppard, Y&T et Metallica un peu plus tard, etc…) et depuis, le métal ne m’a jamais quitté…aujourd’hui, c’est plus Pantera, Slayer ou Trivium et toujours, bien sur, Maiden dont je crois que je n’ai pas raté un seul concert en France depuis 1979 !!!! Bref, ma présentation a été un peu longue…j’espère simplement que je ne passerai pas pour un vieux c.. !!!!!!!
Marc