Réglage des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
tu mets quoi comme tirants

est ce que tu as un vibrato?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Y avait un vibrato dans le temps mais je l'ai perdu... icon_redface Reste juste la "plaque mouvante" et puis 1 cm c'est vers les cases du bas vers la 12eme case. J'avais fait un post il y a quelquesq temps car le chevalet était tendu à mort lors de mon premier changement de cordes. J'avais resseré un peu les ressorts à l'arrière...

Concernant le tirant, il est standard 010/046.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon j'ai voulu descendre les 12 petites vis qui sont sur mon chevalet. Mais ces petites vis sont super rouillées. J'ai réussi à en descendre quatre pour les deux premières cordes. Ensuite, c'est nada. Y a t'il une technique pour réavoir ces vis car ma petite clé tourne méchamment dans le vide... icon_redface

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je réitère ma demande car j'ai toujours pas trouvé de solutions...
bump bump violent2 violent2 violent2 bump bump

degarmo
degarmo a écrit :
Bon j'ai voulu descendre les 12 petites vis qui sont sur mon chevalet. Mais ces petites vis sont super rouillées. J'ai réussi à en descendre quatre pour les deux premières cordes. Ensuite, c'est nada. Y a t'il une technique pour réavoir ces vis car ma petite clé tourne méchamment dans le vide... icon_redface

Si c'est une clé allen qui tourne dans le vide, il y a deux possibilités :

- La clé est arrondie donc elle n'a plus de prise.
- L'empreinte sur le boulon est usée, et pareil : plus de prise.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon constat Nolan76 !! icon_cheesygrin
J'ai maintenant les deux problèmes mais concrètement je peux faire quoi ?? hum icon_redface

Concrètement, il te faut donc une clé neuve, donc magasin de bricolage.

Pour les petites vis, il y a trois solutions.

1) Tu enlève une corde où la vis marche bien. Tu vas dans le magasin de bricolage et tu cherches le boulon qui rentre parfaitement sans forcer et qui n'a pas de jeu. De nos jours il y a de moins en moins de choix dans ces rayons donc.... je pense que tu risque de pas trouver

2) Tu rachètes les éléments de ta guitare qui correspondent à cet endroit là : pontet je pense, mais là je ne peux pas t'aider, c'est tellement spécifique à la guitare.

3) Tu vas voir un luthier ou un marchand de guitare qui fait aussi les réglages, et peut être il aura ces petites vis dans un tiroir. Ensuite il te faudrat réussir à décoincer les rouillés sans abimer le reste du pas de vis.

Je pense que d'autres partochards, bien plus expérimentés, viendront y ajouter quelques idées.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon je réactive ici parque mes cordes sont toujours vraiment trop hautes et que je suis énervé !!! violent2 violent2

Je pense me rendre dans un magasin de guitare pour voir ce qu'ils peuvent faire !

Au pire, j'achète une autre gratte... smiley-guitar

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, frettes, hauteur, quel, glage

+