Je suis nouvelle sur le forum et pour cause je viens d'acquérir ma première guitare aujourd'hui ... à 25 ans ! Y'a un début à tout ! En effet, cela fait un moment que je voulais jouer à la guitare, et j'ai enfin décidé de m'en donner les moyens. On apprend à tout âge . . . J'ai donc pris une classique de premier prix (Santos y Major) et un accordeur électronique (KORG), mais pour débuter correctement il faut une guitare accordée ... Mon soucis est tel que même avec l'accordeur j'ai du mal ![]() ° d'une part parce que dans mon bouquin, on me donne 2 schémas différents ds cordes : MI LA RE SOL SI MI ou bien MI SI SOL RE LA MI ! >> sur lequel je dois me baser ? ° et d'autre part, quand j'utilise l'accordeur électronique, j'ai donc les lettres qui correspondent aux notes (que j'ai d'ailleurs trouvées sur ce site, OUF !) mais devant j'ai un chiffre ... >> à quoi sert ce chiffre ? Bien sûr je n'ai pas la réponse dans le mode d'emploi ... Merci d'avance por vos réponses, et je compte sur vous si j'ai un pbm, car je vais apprendre seule, comme bcp d'entre vous l'ont fait ou sont en train. Tchüss p'tite vivi a écrit : Mon soucis est tel que même avec l'accordeur j'ai du mal Je te conseille de te baser sur le MI LA RE SOL SI MI, si tu joues normalement comme tout le monde. L'autre accordage je ne connais pas. p'tite vivi a écrit :
Si c'est un chiffre décroissant 6 5 4 3 2 1 , c'est le numéro de la corde E6 A5 D4 G3 B2 E1 6 étant la plus grosse le MI grave en haut. Si je ne me trompes pas. Bienvenue Vivi ! ![]() Tu ne te trompes pas ! ![]() p'tite vivi a écrit : Bonjour à tous ! Bienvenue, Apparemment, c'est le même mais l'un en partant de la corde grave, l'autre de la corde aiguë ![]() http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter.html Enfin le principal est de jouer ce qu'on aime avant tout. Amuse toi bien :) bigbass a écrit : Apparemment, c'est le même mais l'un en partant de la corde grave, l'autre de la corde aiguë Quel oeil de Lynx Bigbass ! ![]() bien expliqué en plus ![]() ![]() allez, j'arrête ma crise de jalousie pour souhaiter la bienvenue à notre "vielle" guitariste débutante ![]() adrienovich a écrit : oui enfin il a quand même mis 5 minutes, peut faire mieux ! C'est le temps qu'il ma fallu pour vérifier que je racontais pas des bétises ![]() Citation : C'est le temps qu'il ma fallu pour vérifier que je racontais pas des bétises et modeste en plus ![]() sinon bievenue a toi ! et bonne continuation ![]() poru t'acorder il sufit que tu connaisse les noms des accord E=mi A=la etc apres les numeros tu ten fou un peu -------------------------- -------------0-1---------- ---------0-2-------------- ---0-2-3------------------ -3------------------------ -------------------------- Et si ca sonne bon c'est que ta guitare est bien accordée Bonne Chance ! PS : Bienvenue ! c'est pas la gamme de do majeur ça ![]() la voici la gamme de do majeur : ---------------------------------- ----------------------0--1---------- ---------------0--2-------------- ----0--2--3---------------------- -3------------------------------ --------------------------------- ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accordeur, nouvelle, donc, chiffre, fait, tout, bien, sol
+