Les Accords, c'est le fait de jouer plusieurs notes à la fois Mais une tablature ce présente toujours avec 6 lignes et des numéros dessus. Si je te montre ceci : ---------------------- ---------------------- ---------------------- ---------------------- -0-3-0-5-0-3-0-5- ---------------------- Tu joues d'abord la 2e grosse corde à vide, puis après tu places ton doigt sur la 3e case en partant de la tete du manche, après tu rejoues la corde à vide, puis tu places ton doigt sur la 5e case, puis tu la rejoues a vide, ect... Tu vas voir, ca va venir tout seul. Sinon : http://www.magic-tab.com/a/cours_lire/index.php Tout n'est pas gratuit mais la partie gratuite nous explique assez bien ![]() La tab se lit de gauche à droite comme une partition. Si les chiffres sont alignés verticalement, c'est que tu dois jouer les notes en même temps et c'est donc un accord. Sinon, c'est du note à note.
Moi j'ai compris les nméros mais les cordes c'est dans le sens normal comme sur la tablature : celle qui est en haut c'est la grosse corde
![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lire, tout, comment, tablature, voila, cour, guitare, prof, tjs
+