l'anonyme a écrit : Ce que je trouve pitoyable, c'est l'hymne française sifflet par les supporters tunisiens. Je pense plutôt que c'est Laam qui a été sillfée^^ Quentin, les sifflets, à mon avis, c'est pour la Marseillaise. Ca me rappelle un certain France-Maroc . Faut croire que certaines personnes que la France accueille et nourrit, n'ont pas la reconnaissance du ventre. même que le public avait envahie la pelouse! f@b © a écrit : salur les gars . j'ai pas vu le début et heureusement, à priori. Sauf que là, ce n'étaient manifestement pas les Tunisiens qui sifflaient la Marseillaise... mais les Français ! Dans les tribunes, sur un plan de caméra, on voyait clairement un groupe de supporters Tunisiens (avec le maillot de leur équipe et tout) qui CHANTAIENT la Marseillaise !!! La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle Citation : Faut croire que certaines personnes que la France accueille et nourrit, n'ont pas la reconnaissance du ventre. ![]() Cela dit, on peut aussi s'en tenir à la définition de la reconnaissance du ventre : c'est la MERE qui reconnait son enfant PENDANT LA GROSSESSE. Rien à voir avec de la nourriture ! Du coup, c'est plutot intéressant comme image. ![]() J'ai pas vu les images, mais siffler un hymne c'est de l'ordre de l'intolérable. Ce qui m'agace le plus, c'est le coté effet de mode et escalade. Y'a eu France-Algérie y'a quelques années (2000 ? ), France-Maroc y'a 2 ans je pense... Les fils de tunisiens ne voulaient pas être les seuls à ne pas s'humilier au milieu d'un stade... ![]() Edit : Au fait, c'est qui qu'à gagné ??? ![]() omp a écrit :
Et le taper qu'être manchot ![]() http://www.lepoint.fr/actualites-societe/reactions-laporte-ne-jouons-plus-a-pari... Pour moi, la palme revient à Fadela Amara qui comme d'habitude a répondu "Wesh wesh c'est pas bien" (elle opurrait se payer des cours de com' quand même !) et la palme d'honneur à Bernard Laporte : "on boude !" Ca c'est de la solution ! ![]() J'ai l'impression qu'y'a plus qu'a attendre un an ou deux avant le prochain incident, et s'indigner à nouveau... Snif... ![]() Ca résume bien Zubar , je trouve ! Mélanger sport et nationalisme, ça n'a pas beaucoup de sens. Quand on a un hymne aussi haineux que la Marseillaise (le sang impur ...) faut pas s'étonner de réactions violentes. Il suffirait de créer un hymne international à la gloire du sport et on ne jouerait que celui-là. Sinon, les Tunisiens qui ont sifflé, ils sont pour la plupart de nationalité française et je suis sûr qu'il y en a qui ont défilé sur les Champs-Elysées et partout en France en 98 quand l'EDF est devenue championne. La France Black-Blanc-Beur, ça allait quand tout n'allait pas encore trop trop mal. Maintenant, avec la crise et un Président qui cherche des boucs émissaires partout, qui parle de racaille, de karcher et qui traite les gens de pauvre c*n, faut pas s'étonner qu'il y ait des manifestations d'hostilité. Sans même parler de la politique actuelle de reconduites à la frontière même pour les étrangers sans problème qui bossent. Si j'étais beur, fils et petit-fils de travailleurs immigrés exploités dans les années 60 et 70, je pense que j'aurais aussi un peu/beaucoup la haine d'être considéré comme un citoyen de seconde zone. Voilà ce que j'en pense. Interdire les matchs France/Maghreb à Paris, c'est imbécile. Stopper les matches quand l'hymne est sifflé, c'est idiot (à partir de combien de siffleurs ? Comment évacuer des dizaines de milliers de spectateurs qui ont payé ? Qui payerait les dégâts à la sortie du stade ?). Laporte, il ferait bien de la prendre. Ou au moins de la fermer. Citation : Bah, si on arrêtait de jouer les hymnes nationaux avant les compétitions sportives, y aurait moins de risques d'incident. C'est pas idiot ca ! ![]() N'empêche que siffler un hymne, ca me choque. C'est mon côté cocardier qui ressurgit. J'en connais qui sortiraient de leurs gonds (c'est un euphémisme) si on faisait injure au kassaman algérien !!! Citation : Si j'étais beur, fils et petit-fils de travailleurs immigrés exploités dans les années 60 et 70, je pense que j'aurais aussi un peu/beaucoup la haine d'être considéré comme un citoyen de seconde zone. La haine, pas non plus, mais c'est très agacant, oui. ![]() Citation : Zubar J'ai pas vu le match, mais il en a pris pour son grade ! J'entendais à la radio "premier but sur une erreur de Zubar battu de la tête, deuxième sur une erreur de Zubar pris de vitesse." Lent/mal placé et mauvais de la tête, ca peut pas un défenseur central ! bigbass a écrit : Quand on a un hymne aussi haineux que la Marseillaise (le sang impur ...) faut pas s'étonner de réactions violentes. Oui peut'étre mais la Marseillaise esr aussi un chant de résistance, celui que les premiers défenseurs d'une république naissante entonnaient pous se donner du courage face aux armées des monarchies européennes qui voulaient les abattrent, eux, la révolution et la république française. Pendant les années noires, c'est aussi le chant que des résistants, condamnés à mort ( y compris les communistes ) entonnaient quelques instants avant de se faire fusiller par l'armée d'occupation ou les miliciens du régime de Vichy. Bien sur, au fil du temps, cet hymme a été récupéré par certains mouvements peu ragoutants, mais historiquement, je le répéte, cette marseillaise est avant tout un chant révolutionnaire, le chant de toutes les libertés. Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi, les hymmes dans une enceinte sportive, je vois pas trop l'intéret. A+ ![]() PS : Fab, il l'aime pas le Zubar ![]() Allez, on continue, bouffons du PSGien ! zubar a été interviewé par rapport à son match et à LA grosse erreur défensive du match! |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant
+