menu du jour de saison magret aux pèches de vigne...
prenez un beau magret (de canard ais je besoin de le preciser puisqu'il n'y a que lui qui en possède ?)
incisez le coté peau en damier d'un à deux cm de coté.
salez poivrez la chose
passez à la poële une minute sur le coté peau.
maintenant retirez et reservez en attendant la suite.
maintenant que votre poele est suffisemment grasse avec le gras qui a du fondre un peu mettez y
des tomates à chair ferme à compoter doucement d'un coté de la poële et de l'autre des tranches de pèche de vigne salez poivrez aussi et un brin dh thym n'est pas a exclure.
retournez de temps en temps jusqu'à ce que ça paraisse assez cuit (mollo sur le feu faut que ça cuise doucement le temps de gouter l'ingredient de la fin)
debouchez une petite bouteille de sauternes ou de monbazillac (un autre blanc doux voire liquoreux, et fruité peut faire l'affaire)
accessoirement si vous êtes adultes et ne conduisez pas verifiez la qualité du produit dan un verre ad hoc.
quand vous vous en êtes tiffé deux trois lampées en degustant doucement ça devrait être pas mal dans l'ustensile de cuisson
remettez le magret à cuire coté peau d'abord puis un coup coté chair.
note : un bon magret se sert saignant pas plus cuit.
disposez dans une assiette
et dans la poême encore chaude faites un petit deglacé avec le vin...touillez un peu que ça prenne ce qui reste dans la pöele et versez sur le reste dans l'assiette.un rien de salade autour et c'est nickel
si vous avez bien calculé il reste assez du breuvage pour accompagner le plat et même une coupe de fraises (on a de très bonnes remontantes en ce moment)
baffrez copieusement et si vous finissez la bouteille surtout ne conduisez pas mais tapez une sieste.
le deglaçage n'est pas obligatoire selon que vous n'envisagez pas de tiffer le reste de la boutanche ou que vous deviez conduire... sinon ça améliore bien... une demi verre suffit largement pour la partie cuisine n'en fichez pas trop après y a plus rien a boire

.
pour saka j'ai testé avec un produit de pas loin de chez toi du beaume de venise trouvé chez un producteur du coté d'avignon ... ça passe très bien.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème