ceci dit ça te laisse le temps de chasser les orties dans ton jardin pour en faire un accompagnement pour le tofu ![]() ![]() Je récidive avec les orties, cake orties, carottes, citron https://www.foodsherpafrance.com/post/le-cake-orties--carottes-citron?fbclid=IwA... Des orties je n'en ai jamais mangé, je les ai juste prises en piqures. puis ça pique que si on les prends à rebrousse poil.
Si quelqu'un peut me trouver la recette des pâtes au PQ, je prends
![]() ![]()
https://nordpresse.be/recettes-de-crise-coronavirus-les-pates-au-pq/
y a qu'à demander
mieux que top chef ![]() ![]() les lox sont une recette typique de nouille orque, ça s'achète dans les delicatessen, c'est du fromage blanc ou de la crème du saumon fumé, de l'oignon frais (pour la laine) des tranches de gros cornichons russes, le tout dans un bagel. miam. Pour autant la solution est dans le cochon: j'ai toujours un jarret et un plat de cote demi-sel au frigo. C'est très simple: dessalage le matin: 1H immergé dans l'eau froide, on change l'eau et rebelote pour 1 H. Puis je fais une cuisson dans la cocotte minute avec un peu d'huile neutre pour juste caraméliser les bords (5/10mn max). Puis je mouille à hauteur. je met sur feux très fort. j'attends l'ebullition puis j'enlève l'écume à la surface. Je rajoute alors un bouquet garni, et un oignon piqué de quelques clous de girofle. je ferme la cocotte minute et je laisse cuire avec la soupape juste chuchotante pendant 2H00. entre temps je prépare des haricots ou des pommes de terre en dés. C'est juste magique. Avec une petite bouteille de vin un peu tannique on est pas loin du nirvana... On pourra conclure tout ceci avec un fondant au chocolat (crème chantilly avec bien sûr...) qui permettra de finir la bouteille.... le fait d'être retraité, ça donne du temps de libre. Ceux qui bossent c'est plus compliqué pour eux de cuisiner. un truc tout simple à se faire c'est un petit roti de veau en cocotte avec des asperges et de la patate douce. j'était un peu réticent la première fois que j'ai testé mais ça se marie très très bien. ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+