+1 pour l'hommage bien mérité.
Ce qui me gave un peu dans l'histoire, c'est encore une fois la récupération politique mielleuse du décés d'un personnage comme l'abbé Pierre en cette période pré-électorale.
S'il a été obligé de faire tout ça, c'est bien parce qu'aucun politique (de quelque bord que ce soit) n'a su, ou voulu, trouver de solution au problème.
C'est la même chose pour les restos du coeur, Coluche (

) était déçu du succès de cette opération qu'il avait montée: si ça marche c'est que les gens en ont besoin, c'est triste!
Si on continue par là, on peut aussi parler de la tournée des emphoirés, qui est une bonne cause en soit, mais là aussi on est en droit de se poser des questions: Que penser d'artistes qui donnent "généreusement" de leur temps en participant à cette tournée, mais qui s'expatrient hors de France pour ne pas payer d'impots (Et hop! un petit coups de pub gratos)?
Mais bon, je m'écarte du sujet. Comme disais je ne sais plus qui sur ce post (désolé je ne vois pas l'historique), c'est bien à nous tous de prendre le relais tant que les gouvernements successifs ne prendront pas leur responsabilité sur ce sujet (entre autres).