Kurt Cobain....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fender user a écrit :
Il faut que vous arrêtiez d'idolâtrer Cobain. C'est surement en partie à cause des gens qui laissent des commentaires tels que "Ckeutre is a god loooool" sur youtube qu'il s'est suicidé. L'exemple est frappant, les gens ne savent même pas écrire son prénom, ils ne cherchent pas à le comprendre, mais ils le prennent pour un Dieu. Tous ceux qui pensent que c'est Courtney qui l'a tué ne l'ont pas compris, ni lui, ni son groupe. Avant, bien avant d'être un rockstar pleine aux as, c'était un mec bourré de problèmes. Et pas des petits problèmes. Automédication de drogue pour éviter ses douleurs à l'estomac, il tombe dans l'addiction, lorsqu'il tente de s'arrêter, des douleurs atroces à l'estomac reviennent. Si bien qu'il en a du mal à marcher.

Ensuite, il vit extrêmement mal la montée de son groupe, qui est passé d'inconnu, à exposé sur le devant de la scène. Vous allez me dire qu'il l'a voulu, qu'il a fait comme tout l'monde, etc. Sauf qu'il n'a pas voulu cette démesure dans la médiatisation du groupe, il n'a pas voulu les problèmes qui viennent avec la notoriété. Comme tous les autres, me direz vous. Le fait est qu'il n'a pas supporté la pression médiatique. Après je vais pas vous empêcher de continuer à le prendre pour un Dieu. C'était juste un mec plus faible, avec des problèmes plus forts, ça passe ou ça casse; ça a cassé.

Il s'est suicidé, il y a pas besoin de preuves concrètes, suffit de comprendre son état mental.

Voilà, c'était mon coup de gueule contre les gens qui croient à la Divinité de Cobain.
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter Nirvana et d'adorer, cela dit !

+ 100

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
fender user a écrit :
Il faut que vous arrêtiez d'idolâtrer Cobain. C'est surement en partie à cause des gens qui laissent des commentaires tels que "Ckeutre is a god loooool" sur youtube qu'il s'est suicidé. L'exemple est frappant, les gens ne savent même pas écrire son prénom, ils ne cherchent pas à le comprendre, mais ils le prennent pour un Dieu. Tous ceux qui pensent que c'est Courtney qui l'a tué ne l'ont pas compris, ni lui, ni son groupe. Avant, bien avant d'être un rockstar pleine aux as, c'était un mec bourré de problèmes. Et pas des petits problèmes. Automédication de drogue pour éviter ses douleurs à l'estomac, il tombe dans l'addiction, lorsqu'il tente de s'arrêter, des douleurs atroces à l'estomac reviennent. Si bien qu'il en a du mal à marcher.

Ensuite, il vit extrêmement mal la montée de son groupe, qui est passé d'inconnu, à exposé sur le devant de la scène. Vous allez me dire qu'il l'a voulu, qu'il a fait comme tout l'monde, etc. Sauf qu'il n'a pas voulu cette démesure dans la médiatisation du groupe, il n'a pas voulu les problèmes qui viennent avec la notoriété. Comme tous les autres, me direz vous. Le fait est qu'il n'a pas supporté la pression médiatique. Après je vais pas vous empêcher de continuer à le prendre pour un Dieu. C'était juste un mec plus faible, avec des problèmes plus forts, ça passe ou ça casse; ça a cassé.

Il s'est suicidé, il y a pas besoin de preuves concrètes, suffit de comprendre son état mental.

Voilà, c'était mon coup de gueule contre les gens qui croient à la Divinité de Cobain.
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter Nirvana et d'adorer, cela dit !

Pour moi , sans parler de sa vie , ou quoi que ce soit d'autre , sa musique est celle qui me fait passer le plus d'emotion .
Quand sur un topic des beatles , ou des stones , des gens disent qu'ils sont des dieux , cela ne choque personne ...

C'est simplement une facon d'exprimer son admiration vers Kurt cobain qui est tres forte .

Mais alors , doit - on comprendre la personne pour l'admirer ?
J'admire des gens comme tony iommi , pourtant je ne connais connais pas grand chose sur lui , a part sa musique .
Et je pense qu'il n'y a aucun crime a admirer quelqu'un sans le comprendre .

Je trouve ca un peu simple de faire un jugement sans reflechir en disant :
" Il etait deprime , il n'en pouvait plus , DONC il s'est sucide . "

Ses problemes peuvent causer cet acte , mais je pense pas qu'il est tres profond de faire un jugement comme ca ...

Sans compter que personne ici ne connait vraiment sa ve , juste l'article de wikipedia ...

Disons que, en plus de wikipédia, on a tout de même des biographies, des interviews, et surtout des concerts. Les concerts étaient particulièrement significatifs de l'état de Cobain, je trouve. Plus ses concerts se rapprochent de sa mort, plus ils sont chaotiques, bâclés, les chansons sont fausses, jouées pas en rythme. La chanson qui le démontre le plus est rape me, sur l'album In utero, elle est calme, posée, pas très rapide, le son est bien léché. Pendant le dernier concert, la chanson devient extrêmement dure, la rapidité à augmenté, la voix de Cobain est tellement éraillée qu'on dirait que ses cordes vocales vont sortir de sa gorge. Et ça plait au public !

En dehors des concerts, tout le monde sent son mal être grandissant encore et encore. Pendant ses interviews il perd connaissance, il est défoncé en permanence. Sauf que comme il continue à assurer le show, personne n'en a rien à faire.

Je ne dis pas, useryouillusion, que la musique de Nirvana ne me fait pas passer d'émotions, au contraire, c'est mon groupe préféré pour ça, d'ailleurs.

Ce que je ne comprend pas et que je refuse de comprendre, c'est qu'on dise qu'un mec comme tout l'monde, plus faible moralement même, et qui vit aux extrêmes, soit un Dieu, uniquement parce qu'on aime sa musique et que son suicide -évident pour moi- reste flou pour certains, parce que des fans de l'époque n'acceptant pas sa mort, ont lancé des rumeurs basés sur des informations fausses.

J'admire Cobain pour ce qu'il a fait au niveau de la musique, pas parce qu'il avait un comportement autodestructeur, qu'il était à moitié fou.

Ca me fait d'ailleurs bien rire les gens qui disent que les paroles de ses chansons ne veulent rien dire/ne sont pas recherchées. voir le post de kikoolol http://www.partoch.com/forum/post_1120847,nirvana+un+groupe+de+legende.html?var=...

Moi aussi je pense qu'il s'est suicidé, mais chacun a le droit d'idolatrer qui il veut !

Mais tu parles comme si tu le connaissais en personne ! Comme si c'etait ton pote qui t'avais invité à te bourrer la g***** 6 fois par mois ! T'inquiete, j'te juge pas mais fais de meme !

Je ne pense pas que sa femme l'ai tué, quel aurait ete l'interet ??
Mais tu n'en sais rien !
Ok, Kurt etait au plus bas moralement, mais ne parle pas comme si c'etait ton ami d'enfance !

Mais c'est mon ami d'enfance, qui aurait pu en douter ?
Je comprends ton point de vue, mais je trouve ça incompréhensible le nombre de threads disant "c courtney ki a tuer curt c un sal op"
Alors après, je suis peut être le seul, mais ça a pas l'air, je dis juste ce que je pense. Et puis je ne bourre pas la gueule, c'est pas très coule le lendemain matin après.

Oui, je sais ce que c'est les lendemain matin !! icon_cheesygrin

Ouais, je sais que tu donne ton avis ( j'ai rien contre rassure toi ! wink ), je pense la meme chose que toi, je dis juste qu'on a l'impression que tu le connais comme ton frere !!

Mais au final, c'est pas un enorme reproche !! wink

En tout cas, vive Kurt ( avec un K ) et puis sa femme, hummm... comment dire ??? Heuu... on s'en fout en fait !

smile_cool

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : cobain, kurt, tuer, love, courtney, pense

+