Quelle batterie pour le metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok merci bien. J'essairai wink

si t'as un bon budget je te conseille la serie K' de chez zildjian et comme baterrie prend une pearl export avec un grosse caisse de 22 ou de 24 pouce c envoie du gros son :!!

Ouai c'est kler, mais avec autant d'argent autant prendre une MMX, ou au mieux de chez parfait : une master custom love
Et pour les cymbales je suis daccord wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la MMX, c'est pas la master custom? icon_redface

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
AAX en cymbales sans hésiter, j'ai pu les tester, et c'est sincèrement ce qui correspond au Metal. Comme noté un peu plus en haut, les Zildjians série Z sont également très bien, mais si je ne m'abuse, les Z sont légèrement plus chères que les AAX. Si tu as les moyens, après ce n'est qu'une question de feeling.

Niveau batterie...c'est difficile a dire, tout dépends du feeling denouveau. En général, je considère qu'une batterie, tu en fais ce que tu veux. C'est toi qui va la modifier en fonction de ce que tu joues, la position des toms, la taille des fûts, le bois utilisé. Tout ces choix sont les tiens, et une fois que tu as choisi, il te reste plus qu'a profiter de ton oeuvre ou de modifier par-ci par la les trucs qui ne te plaisent pas (le niveau de rigidité des peaux, les baguettes que tu utilise etc... la liste est longue)

il y a aussi les batteries en metal mais la ca tourne un peu au bourrin ... hammer niveau aax c'est ce que j'avait comme cymbale et certaines ont de très bon son donc je suis d'accord ...

Et sinon qu'est ce que vous pensez de Ludwig ou des OCDP en "plastic". En réalité c'est fait en quelle matière ? Je pense que ca doit être bien pour le métal sachant que Joey Jordisson joue dessus (OCDP) de temps en temps. Mais bon ca ne veut pas tout dire non plus wink

Je sais que les batteries transparentes sont en acrylique. C'est surement ce plastique la qui est utilisé pour les autres.

C'est un alliage en plastique résistant, qui contient en principale partie de L'acrylique je pense.
C'est un joli petit machin, c'est sur, néanmoins, je pr&éfère du bon bois, a l'ancienne ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui c'est de l'acrylique....

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
Ok merci wink

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Travis Barker aussi joue sur une OCDP et et le son qu'elle donne est mortel, il faut bien avouer qu'il frappe dur Travis^^
Si tu veux des cymbales avec une bonne sonorité et resistante je te conseil des Zildjian A bien épaisse mais après c'est a toi de voir tout dépend de ce que tu attent, peut-être veux-tu un son précis ?!
Si tu veux des peaux performante, les Emperor ou Emperor X Coated font l'affaire.
Bon, ce sont les peaux que Travis utilise en live alors pas de risque qu'elles soit fragiles icon_cheesygrin
Question batterie, comme beaucoup l'on dit la Tama Starclassic maple à l'air plutôt pas mal (je ne l'ai jamais essayé endesaccord3)
Voilà voilà.

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : donc, batterie, metal, vais, acoustique, les, tel, faut, groupe

+