bon on va prendre ton probleme à la base...
si c'est un probleme purement technique tu as toutes les solutions possibles, tu peux partir de l'aller retour strict, c'est a dire une attaque vers le haut est automatiquement suivie d'une attaque vers le bas, en essayant d'accentuer le premier et le 3eme temps c'est a dire d'appuyer plus ton attaque sur ces temps la si tu te trouves dans une mesure binaire 4/4 de base et en rock, sii c'est du jazz appuie plus le 2eme et le 4eme temps...
apres il existe d'autres techniques mais tu auras el temps de t'y mettre...
pour ce qui est de l'etouffement des cordes, c'est à mon sens sans doute le plus delicat et le plus important mais malheureusement le plus souvent laissé de coté...Je m'explique
une note a une "durée de vie" , soit une valeur rythmique, il est inutile de la faire sonner plus que cette valeur rythmique, on a trop tendance à etouffer les cordes en palm mute pur, c'est a dire à empecher une vibration ample des cordes qui permettrait de bien faire sortir le son...et cette technique du palm mute a un inconvenient, c'est qu'elle réduit considerablement la durée de la note et qu'elle provoque une bosse dans les graves et une annulation des aigus...
Donc la technique d'etouffement est la suivante:
sur la corde E grave, tu joues ls notes et tes doigts main gauche étouffe les 5 autres cordes
A idem en plus le bout de tes doigts main gauche effleure par en dessous la E
D la ca pose probleme, il faut etouffer la E avec la main droite en plus pour eviter qu'elle vibre
de meme pour les autres cordes.
Ainsi tu auras un jeu propre sans cordes qui sonnent intempestivement...