je me lance dans la basse depui le mois d'octobre. je me lance en autodidacte, donc pas de cours. mais je me retrouve avec quelque petit probleme ( qui n en sont pas vraiment) n'ayant jamais eu de cours de solfege je suis incapable de lire une partition ( donc je me sert des tablature) je n arrive pas a trouver combien de temps je doit laisser la note et en combien de temps je doit jouer une série de note. ca donne pas grand chose... et pour finir je n arive qu'a jouer avec deux doigt en main gauche et 2 en main droite. si jamais vous avez des petit conseil a me donner je vous laisse mon mail. lapin4_5@hotmail.com Jérôme dupont Normalement en haut de ta tablature tu dois avoir un tempo d'indiqué, cela représente le nombre de battement par minute. Cela te permet d'être en rythme (ce qui est très important pour un bassiste surtout si par la suite tu joues avec un groupe). Le mieux pour t'assurer d'être dans le bon tempo c'est de te procurer un métronome (le truc qui fait clic-clic avec un balancier) ou de te service d'une version on-line comme celui-là: http://www.metronomeonline.com/ Moi j'aime pas trop... pour les doigts, c'est normal, au début il faut que tu apprennes à maitriser le mouvement de tes doigts pour qu'ils fassent ce que tu veux quand tu le veux mais force toi tout de même à utiliser l'ensemble des doigts sur le manche, au fur et à mesure ce sera plus facile... Pour les doigts qui tirent les cordes (la droite en ce qui me concerne), beaucoup de bassistes n'utilisent qu 2 doigts et parfois 3... ![]() Tu ferais mieux d'enlever ton adresse e-mail, sinon, tu risques d'être de spams et autres bêbêtes ! Pour tes demandes, essaie d'utiliser la fonction "recherche" en tapant "tablatures" et débutant" par exemple. Tu trouveras des explications sur la lecture des tabs (qui donnent parfois le rythme mais pas souvent et le seul moyen, c'est d'écouter le morceau). Si tu n'utilises que deux doigts sur le manche, il va vite falloir changer cette mauvaise habitude parce que ce n'est pas suffisant (quatre doigts sont nécessaires). Si tu peux, prends des cours, au moins au début. Sinon, achète une méthode pour débutant et fais les exercices. Essaie de voir sur Partoch' aussi, il doit y avoir des exo pour débutants à la basse. Bonne basse à toi. ![]() je vais esseiller avec un métronome ( que j ai déja vu que ma soeur en a besoin pour son piano) si jamais vous avez d autre conseil n'hésitez pas encor merci et a bientot
voila un petit lien qui répondra à certaines de tes questions de débutants
faut-il apprendre à jouer de la basse en position assise ou debout. Sachant que j'ai commencé assis et j'ai bien du mal à reproduire les morceaux etant debout. Est-ce une mauvaise habitude? Je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude,juste une habitude à reprendre... ![]() Il vaut mieux pratiquer debout le plus possible mais il faut aussi trouver la position de basse qui te convient le mieux...(ca joue beaucoup) T'inquietes, ca viendra petit a petit, on est tous passés par la! Le truc le plus difficile en position debout c'est que la basse est parallèle à mon corps donc du coup j'ai beaucoup plus de mal à atteindre la corde la plus aigue(le sol en l'occurence), que ce soit de la main gauche ou de la main droite Mais avec de l'entrainement ca devrait le faire... ![]() ![]() miliouz a écrit : positionne ta basse tres haut. Je sais c'est moche! Mais petit a petit tu vas pouvoir allonger ta sangle, jusqu'au niveau ou tu trouvera ca classe (comme Trujillo : au niveau des orteils!!!) Je connais un jeune débutant qui porte sa basse très haut. C'est Victor, euh.... Wooten ![]() ![]() et on ne me l'aurait pas dit? bigbass a écrit : Je connais un jeune débutant qui porte sa basse très haut. C'est Victor, euh.... Wooten Le typre qui slappe comme si il avait 8 pouces??? Pffffffff du vent tout ca! ![]() Il a une posture classique voila tout! Je vois bien le basseux de Cradle Of Filth jouer avec sa sa basse incrustée dans le sternum ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : combien, lance, basse, temps, doit, donc, cours, jamais, note
+