J'avais oublié Dimebag Darrel dans ma liste des meilleurs... ![]() Citation : Juste un truc, c'est drole de voir des gens ( pas tous!!!) citer ici des guitaristes n'alignant aucun accords ...! ( Et qui pour eux : jeu en accords,accompagnement,harmonie = powerchords ) C'est clair! Et puis aussi il n'y a que les plus rapides (Hendrix excepté et quelques rares autres comme Gilmour) qui sont cités, donc en gros, les lents -> Out! Mais c'est sa qu'est bon! ... moi_et_moi a écrit :
Ouais, bien d'accord, cependant, qu'est ce qui détermine un bon guitariste : - Sa technique - Son style - Sa vitesse de jeu (qui va avec le style le plus souvent) - Sa façon de faire sonner son instrument. Alors je crois qu'avec ma liste, je fais le tour, non : - Joe Satriani (le style, la façon de faire sonner) - Dimebag Darrel (la technique, la rapidité) - John Petrucci (la technique, le style) - Django Reihnardt (la technique, le style, la façon de faire sonner) - David Gilmour (le style, la façon de faire sonner) - Mark Knopfler (la technique, la vitesse de jeu, le style) Et voilà ! eska333 a écrit :
En fait, pour moi, ce qui détermine un bon guitariste, c'est rien. ![]() C'est aussi subjectif que de dire qu'un poète écrit mal, c'est juste une question d'appréciation personnelle (si cela a un sens bien sur!). Sinon, je suis d'accord avec toi au iveau des gratteux je les aime bien aussi, mais j'en mets pas un au-dessus des autres (même pas le grand Zappa) Allez, bonne fin de journée l'ami ![]() Pour moi, ceux-la sont au-dessus des autres, mais aucun de cette liste ne dépasse un autre de cette liste... Mais bon, je ferai peut-être bien de la fermer, si je commence bien à me débrouiller avec un micro, je ne suis qu'un minable guitariste et un lamentable bassiste... ![]() ![]() ![]() Apres le reste oui ca reste question de gout... ![]() Il est fou ![]() sinon pourquoi clapton aurais repris cocaine il y a près de 30 ans ... et pourquoi knopfler aurait arrété de mettre 25 notes la ou une suffit pour avoir un style qui commence à ressembler au sien ??? la musique c'est pas une course...et trois notes bien casées ça peutêtre beaucoup plus parlant que des séries de moulinets qui font plus penser à du tricotage de vide qu'à une mélodie. et oui on peut sortirtous les schreddeux ça me dérange pas du tout ![]() ![]() ![]() Je préfère largement un truc simple mais travaillé, un solo mélodique sans accéleration excessive, qu'un truc d'acharné qui ressemble dans le fond pas à grand chose et dont on est incapable de le reproduire pour son plaisir personnel... Je suis aussi d'accord pour sortir les schreddeux ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre
+