QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hum , pour moi :

- Jimi Hendrix
- Ritchie Blackmore
- Carlos Santana
- David Guilmour
- Jimmy Page
- Malcolm Young
- Eric Clapton
- Kirk Hammett
- Angus Young
- Slash

Je crois que ca fait pas mal j'ai lu quelque page , j'ai été surpris de ne pas trouver Blackmore plus souvent malgré son caractère , je trouve que c'est un exellent guitariste , avec un bonne imagination ( aucun morceau live n'a deux foix le même solo ) plein de technique ( écouter Child in time made in Japan ).

Je suis aussi surpris de ne pas voir Brian May ......

salut a vous je voulé dir que jimmy hendrix est un guitariste tro tro tro for oui c vrai mé c pas lui le milleur guitariste yon a beaucoup de guitariste je vous donne les milleures pour moi le premier et steve vai et joe satriani et yngwie malmsteen ( yngwie malmsteen est le milleures du monde de rapidité il es tré rapid) et david gimor regardé ce la et vous allé voir merci

Sans vouloir me vanter...c'est moi!!! icon_cheesygrin !!!Non sérieusement je peux pas en donner qu'un seul c'est trop dur alors je vais donner mon top 5 (il y a pas d'ordre):
Mark Knopfler
Angus Young
Jimi hendrix
Santana
David Gilmour

Je voudrais aussi rajouter John frusciante (l'énorme guitariste des Red Hot Chili Peppers)qui est mon guitariste préféré mais n'égale pas (encore) le niveau des 5 monstres de la guitare que sont les 5 que j'ai cités ci dessus. Voila ciao et vive la grat smiley-guitar !!!

pourquoi personne ne cite paco de lucia ????

Tom morello !
ses solos sont géniaux ! il a même pas besoin de toucher les corde pour en faire; il prends le jack et tape sur le chevalet,...

je dirais pour ce qu'il donne à la guiater hank marvin.
petrucci pour sa technique.
alexi laiho parce que chanté et faire des solos c'est pas facile.
et plein d'autres...en revanche je trouve hendrix cité trop souvent il est certe très fort mais ce n'est qu'un précursseur, beaucoup de gratteux l'on dépassé depuis, ce n'est que mon avis mais je préfèrais le dire.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Je suis d'accord avec rockeur'60, Hendrix est un précurseur. Après *, dire qu'il a été dépassé,c'est juste une question de goûts (rien que quand j'écoutes Zappa j'ai aucun doute la-dessus, mais c'est mon avis).
Sinon Syle tu mets le doigt sur quelquechose, l'aspect "démonstration" qui se fait de plus en plus présent aujourd'hui... Quand j'pensent a tous ces gens qui pensent que "jouer bien", c'est jouer comme une sulfateuse toutes les notes de nos manches a grands coups de pentas...J'ai envi de dire Merci a des guitaristes comme (entre autres) Brian May, Slash (qui me fout toujours des frissons), et même Michael Einziger (sa c'est du bonus juste pour moi) pour rester a peu près simples et très expressifs.

rockeur'60 a écrit :
et plein d'autres...en revanche je trouve hendrix cité trop souvent il est certe très fort mais ce n'est qu'un précursseur, beaucoup de gratteux l'on dépassé depuis, ce n'est que mon avis mais je préfèrais le dire.

l'ont depassé en quoi f*** ** ****???en technique ??ok alors si tu parle de technique vien pas parler de alex lahio c un quéquete:il se la raconte ac sa reprise de vivaldi alors que celle de rondat est trois fois mieu et plus rapide et en plus c pa un merite de faire des solos et chantant parcequ'il le fait pas en meme temps c'est de l'egoisme parcequ'il veu controer le grp et il a peur des autre :c une lopette
meme si il est bon le compare pas a hendrix car sans lui il existerait pas alors que sans A.L ca changerai que dalle au monde

florent1 a écrit :

rockeur'60 a écrit :

l'ont depassé en quoi f*** ** ****??? en technique ??ok alors si tu parle de technique vien pas parler de alex lahio c un quéquete:il se la raconte ac sa reprise de vivaldi alors que celle de rondat est trois fois mieu et plus rapide et en plus c pa un merite de faire des solos et chantant parcequ'il le fait pas en meme temps c'est de l'egoisme parcequ'il veu controer le grp et il a peur des autre :c une lopette
meme si il est bon le compare pas a hendrix car sans lui il existerait pas alors que sans A.L ca changerai que dalle au monde

sa veut dire quoi sa??? si c'est ce que je pense on peut se voir il y a pas de souci, fais très attention, un forum c'est fait pour donné son avis je préfère arrêter la discute la...

raaa
jai un peu (beaucoup) survolé le topic et j'ai été surpris (choqué ^^)de voir que presque personne ne parle de Steve Vai ,un des grands gratteux de ce monde smiley-guitar smiley-guitar

(j'ai rien lu de ce qui a été dit précédemment)

A vrai dire chacuna s a conception du meilleur guitariste, que ce soit pour la technique, le charisme , le son etc...

Certains nous diront Hendrix d'autre Vai et encore d'autre Van halen.

Perso pour moi je pourrai aps le dire il y en atellement

Hendrix
Vai
Van Halen
Angus Young
Kirk Hammet
guitariste de iron maiden dont le nom ne me revient pas :x
Buckethead
Satriani
Patrick ROndat
et j'en passe :)

lordi-nateur a écrit :
(j'ai rien lu de ce qui a été dit précédemment)

A vrai dire chacuna s a conception du meilleur guitariste, que ce soit pour la technique, le charisme , le son etc...

Certains nous diront Hendrix d'autre Vai et encore d'autre Van halen.

Perso pour moi je pourrai aps le dire il y en atellement

Hendrix
Vai
Van Halen
Angus Young
Kirk Hammet
guitariste de iron maiden dont le nom ne me revient pas :x
Buckethead
Satriani
Patrick ROndat
et j'en passe :)

dave murray, adrian smith et jannick gers wink

Meilleur guitariste... sa veut dire quoi ? désolé je comprends pas.
On peut être fan d'un guitariste.

Pour ma part je suis fan de Clapton pour diverses raisons jeu/vie/etc qui me passionne, mais j'adore au même titre des artistes géniaux qui me font vibrer momentanément sur un live/chansons même si j'adhère pas à la totalité de ceux qu'ils font et de plus quelque soit le style de musique.

J'aime bien la phrase de Santana:
"Dieu nous donne à tous la lumière,mais pour moi,les génies sont ceux qui peuvent réfléchir cette lumière et l'offrir aux autres".
Elle dit tous cette phrase.
Après il y a la nature de la lumière réfléchie... certains sont allergiques aux UV par ex...
Exemple SRV et Steve Vai sont 2 génies mais certaines personnes sont "allergiques" au jeu de l'un ou de l'autre ou voire des 2.

Slash de Gunz est pas mal aussi :)

mmh, le meilleur guitariste du monde? C'est Jimi Hendrix bien sûr faut quand même le faire de jouer avec les dents

mmh, le meilleur guitariste du monde? C'est Jimi Hendrix bien sûr faut quand même le faire de jouer avec les dents

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+