QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

"dégoutté un gars comme Slash de toucher à une gratte" violent2
faut-il reprendre ici la liste des morceaux ou l'incroyable feeling de Slash transparait? La liste de tous les grands avec qui il a gratté, enregistré, fait des jam? J'en mets quelques uns, ça me démange : Rory Gallagher, Joe Perry, Zack Wilde, Beck, Brian May, Ray Charles.... et la liste est encore bien longue!
Même s'il est loin d'être un gros technicien, ce mec a un sens pas possible du phrasé, l'âme chevillé à sa gratte, et c'est pour ça qu'il est tellement apprécié!!!
Maintenant chacun ses gouts, on aime ou on n'aime pas, mais sous-entendre qu'il est nul, voir mauvais, ben non, je peux pas laisser passer!
D'accord il use et abuse de la penta mineure additionnée de bends, c'est pas un shreddeur, et tant mieux, chacun son truc, et je préfére et de loin le feeling à une technique parfaite mais sans âme.
Y a d'autres gratteux qui jouent très certainement mieux, font toujours des bends tip-top, voui d'accord, mais Slash pas bon? Là je m'insurge!!!!

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Suis pas un super grand fan! mais bon c'est klair ! quand j'ecoute du gun's ou du lenny kravits ( album mama said)! y pas à dire, Slash , il est dedans ! et c'est efficace!.....ça fait du bien aux oreilles!

razz

Citation :
faut-il reprendre ici la liste des morceaux ou l'incroyable feeling de Slash transparait?

Même avec Michael Jackson, il a joué !!! ça casse, hein ? et pourtant c'est vrai...!
Marc
image du forum

flying v a écrit :

Citation :
faut-il reprendre ici la liste des morceaux ou l'incroyable feeling de Slash transparait?

Même avec Michael Jackson, il a joué !!! ça casse, hein ? et pourtant c'est vrai...!
Marc
image du forum

C'était sur Black or White et Give in To Me je crois et également sur Beat it razz

damodred

Star du Forum
762 messages
j'adore ton smiley slashette

sinon je le répete pour ceux qui veulent la vérité sur cette question de 75 pages... quest ce qui vous fit croire que le meilleur guitariste est quelqu'un de célèbres ?

damodred
damodred a écrit :
j'adore ton smiley slashette

sinon je le répete pour ceux qui veulent la vérité sur cette question de 75 pages... quest ce qui vous fit croire que le meilleur guitariste est quelqu'un de célèbres ?

LE meilleur guitariste, LE meilleur violoniste....etc, tout ça c'est tellement affaire de goût, de ce que chaque personne aime on non, c'est obsolète non? Il y a tellement d'inconnus qui grattent seuls dans leur coin et qui ont véritablement de l'or dans les mains, mais ces personnes on les connait pas, z'ont peut-être pas envie d'être connus d'ailleurs!!!!
Le meilleur existe, vraiment????? Moi je le crois pas, et heureusement d'ailleurs, la perfection, c'est pas possible, tout ce qui est parfait, dans quelque domaine que ce soit, ben je sais pas, ça me ferait froid dans le dos!!!!!
Moi quand ça me prend aux tripes, que ça me fait des frissons partout, que je retiens mon souffle, ou qu'à la fin du morceau, j'ai une boule au fond de la gorge, c'est ça que j'aime, m'en fout de savoir dans quelle catégorie est classé celui ou celle ou ceux qui me procurent ces émotions!!!!!

moi je vais répondre avec tt le recul necessaire que le meilleur guitariste de tt les temps c'est quand même moi et de loin. je dis evidemment cela en toute modestie et comme dis precedemment, avec tt le recul necessaire pour juger de mes qualité. allez cia et ... banzai icon_cheesygrin

damodred

Star du Forum
762 messages
ben il y a peut etre un meilleur guitariste imaginez que par une malformation génétique une personne naisse avec six ou sept doigts "ce qui a sans doute dut arriver"

en plus j'ai vut sufisamment de concert sur une chaine de jazz a la guitare seche pour savoir que les meilleur ne sont pas forcement dans le rock....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Le meilleur existe, vraiment????? Moi je le crois pas, et heureusement d'ailleurs, la perfection, c'est pas possible, tout ce qui est parfait, dans quelque domaine que ce soit, ben je sais pas, ça me ferait froid dans le dos!!!!!
Moi quand ça me prend aux tripes, que ça me fait des frissons partout, que je retiens mon souffle, ou qu'à la fin du morceau, j'ai une boule au fond de la gorge, c'est ça que j'aime, m'en fout de savoir dans quelle catégorie est classé celui ou celle ou ceux qui me procurent ces émotions!!!!!

écoute genesis... wink wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
damodred
damodred a écrit :
ben il y a peut etre un meilleur guitariste imaginez que par une malformation génétique une personne naisse avec six ou sept doigts "ce qui a sans doute dut arriver"

en plus j'ai vut sufisamment de concert sur une chaine de jazz a la guitare seche pour savoir que les meilleur ne sont pas forcement dans le rock....

Moi j'ai vu de vieux blues man noirs jouer comme des dieux, ça m'a cloué net!!!! Quand la musique vient de l'intérieur, putain que c'est beau icon_cheesygrin

corey-le-bourrin a écrit :

Citation :

Genesis c'est du tout bon, mais nan, je crois pas à la perfection, p't'êtes histoire de laisser leurs chances aux autres!!!! J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire, mais quelque chose de parfait pour moi, c'est synonyme de intouchable, tellement parfait que ça en est glacial, mouais bon, quand j'aurai trouver les mots, je repasserai icon_redface

rockeurcool

1 photo
7 messages
moi je vote jimmy hendrix

Question difficile

Je mettrai d'entrée Jimi Hendrix hors concours parcequ'il était trop parfait et que nul ne peut dire ce qu'il aurait été de nos jours.

Comme technicien virtuose, the winner is Eddie Van halen
J'aime le feeling de Slash
J'aime particuliérement Ty tabor de King's X
Tommy Iommi de Black Sabbath (il lui manque un bout de doigt pour info)

Mention spéciale pour
Mustaine et Friedman (il sont tres complementaire )
Murray et Smith (il sont tres complementaire )
les fréres young (il sont tres complementaire )
Billy Gibbons de ZZ top (rythmique simple, solo tres inventifs (harmoniques par exemple)

J'aime pas Kirk hammet et tout ceux qui basent leur jeu sur la technique (la descente de manche en quadruple croche double speed non merci), je pense qu'on peut faire simple et efficace.
J'aime pas satriani meme s'il est tres talentueux, je trouve que son son est trop propre.

Bon je suis certain qu'il y en a d'autre auquel je pense pas, j'aime le son du guitariste de Killing joke

pour moi c'est Santana,Hendrix ou clapton!!!!!!!!!ils vous écrasent tous!! hammer smiley-guitar

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+