Bonjour
Le meilleur guitariste du monde ?
Une bride de réponse se trouve peut-être dans cette image que j'ai emprunté à " Fred -51 "
dans le forum " Do You Remember Rory Gallagher " ( Merci Fred
)
Dixit la banderole de l'image :
Un journaliste demande à Jimi Hendrix qu'est que cela fait d'être considéré comme le meilleur
guitariste du monde ?
Réponse de Hendrix : Je ne sais pas , demandez à Rory Gallagher ….
Hendrix était-il sincère dans sa réponse ?
Ou a t-il voulu faire preuve de modestie en se déclassant du Number One en faveur de Rory Gallagher ?
Je me garderai bien de juger qui était le meilleur de ces deux Immenses guitaristes , chanteurs , auteurs compositeurs ,
qui malheureusement nous ont quitté trop tôt ...
Cependant je pense qu'a la période où a été faite cette interview de Jimi Hendrix ( Au sommet de sa carrière probablement )
celui-ci était Mondialement plus Populaire , plus connu que Rory Gallagher .
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/xwmd.jpg] [/url]
salut johnny

,
pour jimi et Rory c'est faux !
c'est le frangin de Rory qui a colporté cette rumeur ( pour la gloire de son frère ) .
en faite dans cette fameuse interview de jimi en 69 sur un plateau télé , quand le présentateur lui dira qu'il est considéré comme le meilleur guitariste du monde …….
jimi lui répondra ,
" surement pas celui qui est assis sur cette chaise " ( en parlant de lui ) ……. encore une des caractéristique d'Hendrix de sa légendaire
timidité et sourtout son immense modestie .
pour en revenir au meilleur gratteux de tout les temps ……….. ben il y en a pas , vue qu'il y en a trop !!!!!!!!!
par contre se qui est sur , c'est qu'Hendrix est un cas à par !
- il est le 1er a avoir décloisonné la guitare pour l'emmené dans des hauteurs jamais atteinte avant lui !
- ne dit t-on pas depuis 50 ans qu'il y a un avant et un après hendrix !!!!!!!
- il y a mèmes des accords qui lui sont attribués ( rien que ça ! )
- il a mis tous les gratteux bristich de son époque à g'nous ! ….. et pourtant c'était pas des manchots non plus les lascars !!
- il maitrisait les effets comme personne !
- il est le gratteux le plus influent de l'histoire du rock !
- etc ……. etc ……..
bref ,
dans les gratteux les plus impressionnants et influents , il y a sur 4 mecs qui reviennent sans cesse au cour de l'histoire des sourdoués
d'la six cordes ,
- robert johnson
- charlie christian
- edv
et bien sur JIMI , considéré comme au dessus du lot !