![]() ![]() et en preamp c'est DEMENT ![]() j'ai hate de recevoir le hot rod pour tester... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bigbass a écrit :
Boudiou … Je t’avais oublié Bigbass … ! Ce qui est rigolo, C’est que tu donnes la réponse dans ta question ! … Car c’est exactement le même problème que Samgrat … Dans beaucoup d’éclairages à la maison, Il y a des transformateurs ou des bobinages … Genre transfo 230 volts-24 volts pour les éclairages basse tension en cuisine ou salle de bain Ou tous les tubes fluorescents avec un ballast (bobinage) à l’intérieur … Donc à chaque fois que quelqu’un éteint ou allume une de ces lumières chez toi, Tu as droit à des petites surtensions qui viennent parasiter ton alimentation … La solution à ce problème … ?? Il faudrait mettre des condensateurs anti parasitage pour bloquer tout ça … Genre condensateurs anti parasites classe X2, Spécial alternatif, ils sont effectivement marqué 250 Volts et environ 250 nanofarads … mais c’est du boulot … ! L’autre solution plus simple, (pour une quinzaine d'euros) c’est d’ utiliser une rampe de prises de courant ( ou multiprises) parafoudre pour ton ampli, genre ça : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wac_puis_r... en plus des parafoudres et parasurtenseurs ces rampes sont équipées de filtres qui atténuent efficacement les rayonnements parasites émis ou reçus sur le réseau EDF … ça devrait limiter et même peut être éliminer ton petit souci ! ce problème peut aussi venir de conducteurs mal serrés dans ton installation … si tu vérifies … TU COUPES LE COURANT D’ABORD AU DISJONCTEUR PRINCIPAL !!! Et tu regardes dans ton tableau de distribution (là où il y a tous les fusibles ou disjoncteurs), Tu tires un peu sur les conducteurs, pour voir … Parfois un conducteur peut être mal enfoncé et donc mal serré dans le disjoncteur ou le porte fusible … et tu vérifies le serrage de tout ce p'tit monde ! m'enfin, avant d'en arriver là, fait l'essai de la multiprise parafoudre ... c'est tout simple à faire et à mon avis, ça devrait éliminer les "petits déclics" ! à+ pefmo
http://www.pignoseamps.com/?disp=detail&subcat=acc&id=275
Vous avez vu Pignose fait ses propres alim regulée : Bon elle coute le prix de l'ampli presque, mais bon. Sinon Pefmo, tu as un boulot en tant qu'electricien ou electronicien ou prof de physique ? ![]() ![]() Je vais essayer de brancher l'ampli sur la rampe que j'utilise pour l'ordi (la solution est peut-être à moins de 2 mètres ![]() ![]() nolan76 a écrit : Oh mon dieu, ils font même des guitares avec pignose integré chez Pignose : Une guitare (mini) avec ampli integré assez marante à jouer ! ![]() Bien que pour le prix je trouve que ca fait cher le m² ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour une fois que l'on peut entrer dans la légende sans se ruiner ![]() ![]() le MPPP (Mouvement de Propagation du Petit Pignose) Toujours avec le même transformateur 230 volts – 9 volts « continus » 500 milliampères. Branché sur une charge pour débiter environ 300 milliampères ( ça correspond au maxi que réclame le pignose ) on a une ondulation de 2 volts crête à crête ( qui va provoquer le buzz ) ![]() si on rajoute un condensateur ( valeur de l’essai 2000 microfarads ) l’ondulation a presque disparu ! ( environ 0,2 volts crête à crête ) ![]() si on veut quelque chose d’aussi parfait que la tension fournie par des piles, il faut aussi rajouter un régulateur 7809 … mais j’en avais pas sous le coude pour cet essai ! j’avais oublié de le dire la dernière fois, (c’est fou, on passe parfois à côté des trucs simples !) si on rajoute un régulateur sur une alimentation, ça devient une alimentation régulée ( ou stabilisée ) !… c’est ballot … donc pour moins d’un euros, vous pouvez améliorer votre alim !!! le condensateur chimique polarisé 2200 microfarads/25 ou 50 volts : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_144_163&products_... un condo, ça ressemble à ça : ![]() 2 petits dominos ( comme ça pas de soudure ! ) à trouver dans le fond du garage ! une petite boite … le schéma ![]() vous coupez le câble de sortie d’alim ( à l’endroit qui vous arrange le plus : plus près du transfo ou plus près de la prise ) à l’aide d’un voltmètre (transfo branché), vous repérez le plus et le moins … c’est très important ! ! ! si vous inversez les polarités sur un condo chimique … il pète ! ! ! parfois le plus et le moins sur le câble sont repérés par des couleurs (noir = moins, rouge= plus) et vous faites le branchement comme sur le plan … si vous voulez faire un truc propre, vous cherchez une petite boite pour mettre le condo à l’abri ! C'est ce type là de produit ? Quel différence avec un condo ? ![]() nolan76 a écrit :
pignose commandé hier, bientot je ferais parti du club!! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, ampli, petit, corey, dit, sonne, pignose, bon, chaud
+