![]() (desolé du changement de sujet ![]()
j epréfere le line6, mais c'est mon avis; surtout a cause de l'ouverture a l'arrière et du meilleur rendement du HP et sa taille.
![]() corey-le-bourrin a écrit :
Tu peux me préciser combien est le pedalier car aprés avoir essayer l'ampli (samedi) je compte bien acheter le line 6 spyder (je sais plus combien) 75 watts. @+
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=pedales_pour_amplificateurs_guitares...
il y en a plusieurs
le express a l'air pas mal, mais il est cher!! ![]() cool correy est redevenu jésus! il devait tellement en avoir marre qu'on lui dise qu'il est moche l'autre ![]() A mon humble avis le choix de ton ampli ne doit pas dépendre des "différences" qu'il y a ou qu'il pourrait y avoir entre deux modèles ! De plus, le fait qu'un ampli soit équipé avec un haut parleur "Célestion" n'est pas un gage de qualité puisque "Célestion" fabrique aussi bien des HP... haut de gamme que des HP moyens de gamme... tout comme des HP bas de gamme ! C'est d'autant plus facile à comprendre que la marque, avant tout, doit vendre !!! Et elle doit vendre le plus possible ! Donc elle va chercher à vendre aux riches... comme aux pauvres ! A mon humble avis toujours (et c'est comme ça que j'ai choisi mon ampli) il faut savoir ce que tu veux faire avec cet ampli ! ...oui je sais! c'est d'amplifier ta grat'... super ! Et ça te permettra de savoir les fonctionalités que l'ampli doit avoir ! Et la seconde chose dont il a déjà été question ! c'est de savoir si le son de la bête te plait !!! Un son qui vient de loin c'est pas vraiment terrible ! Alors qu'un son très présent peut vite te casser les pieds, si tant est... que tu entendes avec les pieds ! Mainenant, le fait qu'un ampli soit ouvert ou fermé à l'arrière importe assez peu ! Pour une qualité de son optimale (voir les enceintes des chaînes hifi par exemple ou les enceintes pures et dures qu'on branche sur des têtes d'ampli) les amplis (appelés aussi combos) devraient être fermés à l'arrière. Malheureusement, les vibrations générées par le HP sont tellement importantes que cela dégrade la partie électronique (ampli, pré-ampli) raison pour laquelle la majorité des constructeurs laissent une ouverture à l'arrière... ça limite un max' les vibration de la caisse ! Maintenant: caisse ouverte ou fermée, forcément le son n'est pas le même ! Et ça te ramène à toi... car il n'y a que toi qui sait de quoi tu as besoin ! Comme le disait l'autre... (je sais plus qui) ...aujourd'hui on ne peut plus dire qu'il y a de mauvais ampli ! Il n'y a que des utilisateurs qui ne savent pas trop de quoi ils ont besoin... et qui malheureusement, parfois, font le mauvais choix !!! Meilleures salutations à tousssss... Coolxxl Perso j'ai choisi la sonorité Line 6, ça déchire un max ! Deplus les 4 canaux permettent de disposer de 4 sons différents dans une chanson donc c'est varié Et, comme le batteur et le guitariste solo jouent comme des bourrins, j'ai dû monter dans la catégorie des 75W alors j'ai pris un Spider Jam, pour ses multiples fonctionalités, car finalement après moultes hésitations (comme toi) j'ai réalisé que j'avais aussi besoin de ses multiples fonctionalités... Fait le bon choix ! Salutations à tousssss... ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, line, cube, vendeur, entre, voila, apr, conseille, voulait
+