Reste plus qu'à attendre sa réponse. J'ai une facheuse tendance à trop m'investir dans mes projets.. Je cogite je cogite ![]() Etant donné que notre but c'est de faire découvrir la musique, les personnes n'ont pas de matériels... Je me suis déjà pas mal renseigné à titre informatif sur le coût que cela pourrait engendré.. Cela suppose un investissement de notre part... Pour 10 guitares et 10 amplis et accessoires, j'arrive à un budget de 1100 € Ce qui je pense n'est pas énorme vu la quantité. Mais bon, c'est juste à titre informartif quoi.. J'attends avec impatience sa réponse.. On verra bien ![]() Pour ton projet, le fait que tu sois déja animateur est un point très favorable. Maintenant, il faut aussi que tu regardes le long terme. Est-ce que ton projet est compatible avec tes études, en particulier au moment des examens ou de stages éventuels ? En France, il existe des aides de l'Etat sous forme de bourses pour des projets de ce type. Je ne sais pas si cela existe aussi en Belgique, mais la personne à laquelle tu t'es adressé te renseignera. Bon courage et Bravo pour ton initiative ! En france beaucoup de Maisons des Jeunes et de le Culture proposent ce type de service à moindre couts. Par exemple à la MJC de mon quartier on peut prendre des cours avec un prof de très bon niveau (de formation classique) mais qui a une approche très jeune et très rock de l'apprentissage musical (on peut y bosser du noir désir, de la guitare percussive, du flamenco, du funk, etcc.. Par exemple en ce moment on bosse de la guitare africaine alors que la semaine dernière c'était du brassens...) L'abonnement à l'année dans ces MJC revient à moins de 5€ le cours (170€/an), pour des cours de maxi 6 personnes. Dans le mien on est que 3, c'est quasiment du cours particulier. Ca coute donc quasiment rien, il y a beaucoup de choses liées à la culture dans les locaux (normal pour une MJC), la formation est de très bon niveau avec un enseignement vraiment sympa, différents des écoles de musiques. Les personnes qui bossent dans le MJC sont généralement diplomées d'état, ce qui assure aux parents et aux élèves une niveau de formation de bonne qualité et un encadrement sécurisé. Evidemment pour des raisons élémentaires de responsabilités ce type de structure sont des personnes morales. ( si tu veux des détails sur comment ca marche en france : http://www.ffmjc.org/ ) Bref, pourquoi réinventer l'eau chaude ? Ca n'existe pas en Belgique l'équivalent des MJC ? Il faut mettre le terme aux maîtres
Enfin, j'en connais qu'une. Celle qui attaché aux locaux de mon patro. Mais elle était dirigée par des jeunes désireux de faire la fête et se bourrer la tronche. Il y avait nulement d'aspect culturel ![]() cybermamie a écrit :
Ca non, pas toujours... Mais bon, avec les examens, mes stages.. Il y a aura juste en gros qu'une petite dizaine de week end ou je serai indisponible. Je ne trouve pas ça dramatique... Ou bien, venez le faire à Liége Au niveau administratif, je pense que créer une ASBL ne devrait pas être trés compliqué, maintenant, je n' y connait rien :) Bonne m*rde ![]() ![]() mais c'est vrai, c'est où en région Wallone? Je pense sérieusement que trop de jeunes se désintéressent de la musique pour aller plutôt dans une voie plus commerciale !!! Je suis de tout coeur avec vous !!! ![]() et encore une fois, la guitare n'est pas le seule instrument pour un éveil musical www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() corey-le-bourrin a écrit : cela dit, la culture musicale s'étends bien plus loin que le rock, et chaque style a des choses a apporter, tant le jazz que le hip hop, le funk que le métal c'est sur beaucoup de styles musicaux amènent au coeur de la culture musical (le jazz est un très bon exemple). De plus en partant de ces différents genres on peut, après un intéressement particulier à la musique, aller plus loin dans cette culture ! ![]() Je vous souhaite d'y arriver ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : projet, apprendre, plus, jeunes, esprit, cela, les, faire, musique
+