Pour ma part, je suis gaucher à mes début je n'ai pas eut de problème pour adapter les tab au fait que je soit gaucher; il suffit juste de savoir que la corde de Mi grave est en bas et non en haut sur les Tab, c'est tout et puis après ça change rien parceque si on veut aller par là à l'école aussi on devrait écrire de droite a gauche etc...
Mais bon je trouve que le fait d'être gaucher n'ets pas un handicap en soit, une fois le mécanisme compris ça roule tout seul.
j'ai appris en tout premier lieu la basse, avec une basse droitière, puis je me suis mis à l'accoustique, j'ai une gauchère et je me débrouille très bien, j'ai appris par moi même en partie et je n'ai aps rencontré tt ces problème; et je joue aussi de l'électrique ms sur une droitière, pour la simple raison que j'ai des gros doigt et que les électriques étant principalement petite, j'ai du mal a jouer avec une électrique gauchère, mais je suis un vrai gaucher.
Il se peut aussi, vu que tout le monde est différent que certain rencontrent des problèmes, mais il n'ont pas a s'en faire, c'est juste que les principes de bases ne sont pas encore acquis ça viendra vite.
++
Post édité le 23/02/2005 22:59:52 par bienvenue6