do you remember rory gallagher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a juste musique bonne et musique moins bonne, puis il y a aussi la musique pas bonne...

Rory! love un guitariste généreux, sympa et complet! électrique, acoustique, slide, et mandoline avec laquelle il pouvait tenir une scène avec juste la grosse caisse et le charlé derrière: http://www.youtube.com/watch?v=pxpGXRDZ8io

Blues rock peut être mais le sien, reconnaissable entre tous, je dirais bluesrock irlandais tellement le folk irlandais n'est pas loin.
J'adore aussi la période Irish Tour et Tatoo Lady.
Je suis toujours fan depuis 38 ans! love

un p'tit Irish Tour que j'adore ( ça sent l'Irlande ): http://www.youtube.com/watch?v=aAjvF0SWkxQ

yeaah genial le premier lien maitre maitre

Rory,le musicien qui m'a le plus marqué,
et ai passé devant Zappa,
et oui tout de même... icon_cheesygrin

Vai doit sa carrière à Zappa.

elias ze a écrit :

yes,comme pas mal de musiciens découvert par l'american composer

elias ze a écrit :

oui mais Vai n'est pas Rory et dans un match Gallagher-Zappa, pour moi l'Irlandais l'emporte haut la main, pis j'aime pas Vai de toute façon sifflote sifflote icon_cheesygrin

oula un match Gallagher-Zappa...
les deux m'ont apportés mais pas de la même façon
d'ailleurs je me suis refais,pour la énième fois,le beat club sessions!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et pourquoi ça n'aurait été bien une rencontre Gallagher/Zappa ?
avec les personnalités et les ressources des deux ,ça pouvait être sympa ! wink

ah ba peut-être oui,
mais on parlait pour les départager,
pour ma part,difficile

Impossible!
Les deux ont une personnalité tellement différente que les départager serait une offense! sifflote

ça rime à rien de comparer l'incomparable.

En tout cas moi je ne départage pas!
Je prends les deux!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
wild horse a écrit :
Oui je suis tout à fait d'accord qu'il a une personnalité de ouf dans son jeu. de par son son très vintage, ça façon d'attaquer les harmoniques, et en effet les violings impressionnants sur a Million miles Away.
Mais la musique en général, ça reste du gros Blues Rock comme beaucoup en joue, certes chacun le joue à sa manière, mais sur le fond c'est très répétitif, je me suis lassé de tout ça.

Dommage...
Ca me désespèrerait, de me lasser de ça.
Pourtant, niveau musique, je suis quand même très éclectique, même si les styles qui me donnent les plus grandes émotions sont le blues-rock et... les opéras français ! (si si...) icon_cheesygrin
Après, de toutes façons, il y a un facteur éminemment subjectif.
Quand j'écoute certains trucs de Gallagher, j'ai plus un poil de sec. C'est une musique qui me parle vraiment. C'en est carrément physique. Donc, à partir de là, ça ne se discute même plus. Ca enlève même toute envie de se livrer à quelque analyse que ce soit. Mais c'est évidemment très personnel.

Sinon, globalement, je comprends tout à fait ce que tu dis. Je n'ai globalement jamais été très fan du trip "groupes à guitaristes". A quelques exceptions près toutefois...

wild horse a écrit :

Mick Taylor également est un très grand sous-estimé, qui restait fixe comme un piquet aux concerts mais son solo sur Sympathy for The Devil mais met toujours une grosse claque, cette dynamique, cette propreté, pour l'époque c'est impressionnant.

Idem.
Je suis fan de ce solo.
Mais je suis aussi fan de la première partie de ce solo, qui est jouée par Richards.
Je trouve l'enchaînement, la montée en puissance, parfaits.
Après, le Keith n'est pas si naze que ça en jeu lead. Quand tu l'entends jouer du blues à l'acoustique, c'est même assez monstrueux. Simplement, il n'est pas fan des solos dans le trip "envolées lyriques", donc il fait autre chose. Mais c'est plus une question de goûts que de limites.

wolakota a écrit :
pour ceux qui aiment la vraie musique, jouée par un gars qui donne tout et plus encore, pas mal de gratteux actuels devraient en prendre de la graine, c'etait un mec vrai, un p'tit lutin qui trouvait dans ce qu'il faisait la force de faire quelques pas de plus alors que le blues rongait son âme au quotidien, ça plus le reste, bouffé par les medocs, l'alcool mais son amour de la musique l'a tenu pratiquement jusqu'au bout, les images de Rory dans les derniers mois sont terribles mais il etait là, sa presence sur scène etait tout aussi magique, il a donné jusqu'au bout

Je l'ai vu au Freewheelin' de Cunlha, quelques mois avant sa mort.
Il avait donné un concert absolument énorme.
Fabuleux...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Mon solo préféré des Stones c'est celui de You Got Me Rocking. Je ne sais pas qui le joue pour le coup, mais je le trouve particulièrement inspiré.

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gallagher, rory, RORY, GALLAGHER, -il, aussi, bon, guitariste, remember

+