![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et puis ça fait causer le monde pour pas grand chose d'ailleur... Ps : je possede une ESP EC 1000 gold top http://www.google.fr/imgres?q=EC1000+gold+top&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&tbnid=WCeUMq6... Ps2 ; si vous pouviez aussi me dire a quoi servent les 3 boutons , car j'ai du mal a le comprendre ![]() ![]() merci d'avance ![]() ![]() Pareil pour la guitare. J'ai pas ce modèle, mais il doit y avoir deux volumes et une tonalité. Tu tournes le bouton, tu entends qu'il y a plus et son, tu en déduis que c'est un réglage de volume... ![]() on a tous débuté un jour. et je doute fort qu'au premier test tout le monde ai compris comment avoir ne serait ce que du son.... alors en general sur un ampli on trouve au moins 5 boutons trois qui servent à l'equalisation bass = augmente ou diminue les basses middle = les frequences moyennes trebble = les aigus plus deux boutons pour la puissance volume qui gere le volume de l'etage d'amplification et gain qui gère la puissance de preamplification. plus le volume est fort et le gain faible plus le son est clair si on met plus de gain que de volume le signal de preamplification vas saturer au passage à l'amplification... ce qui au depart etait considéré comme un defaut (et oui ) est devenu une qualité pour certains styles ^^ pour un crunch leger on s'arrange à être pas trop loin dans les deux boutons. si un des deux est reglé sur 0 : pas de son du tout coté guitare un selecteur de micro en hat sur la bosse qui avec ses 3 positions permet de passer sur un micro ou l'autre voire les deux. logiquement position haute micro coté manche (son plutot soft et grave) position intermediaire les deux micros (son plus equilibré et puissant) position basse micro chevalet (son plus sec ) et trois potentiometres en général (je connais pas ton medele precisement mais je vais pas être loin du compte) potard près du bas de la caisse = volume micro chevalet potard du milieu = volume micro manche potard du haut tonalité (d'un coté plus aigu de l'autre plus grave) pour t'en asurer tu met d'abord le selecteur en position intermediaire et tes trois potentiometre à zero puis tu monte un des deux potards de volume ... tu gratouille et tu ecoute. tu tripatouille celui su haut et tu entendra normalement une difference de son. puis une fois que tu as testé tu retente avec le selecteur dans les autres positions. exemple position haute + potard volume manche à 0 = pas de son etc ça te permettra deja de te reperer sur la rape. ensuite tu te fait un reglage moyen (gratte : selecteur intermediaire +les deux volumes à fond + tonalité à mi course) tu repasse coté ampli et tu met tout à mi course.(ça permet d'entendre le "vrai" son de base de ton truc, et ça permet de commencer ses reglages en enlevant ou rajoutant de la puissance aux frequences du spectre sonore obtenu) puis un par un tu teste tes boutons et tu aura une petite idée de la palette de son puis tu reteste avec differents reglages de la gratte. ça prends un peu de temps mais ça donne une idée de ce que tu peu en tirer. et en apprenant à jouer petit à petit tu affinera tes reglages selon tes gouts et selon tes envies. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Citation : et je doute fort qu'au premier test tout le monde ai compris comment avoir ne serait ce que du son.... C'est bien là le problème, encore faut-il tester avant de poster.. Je pense pas que ce soit aider les gens que de leur donner tout cru toutes les infos, surtout sur des trucs aussi simples. Les portards de la guitare, si tu entends pas en les bougeant que ça monte le volume sonore ou que ça baisse les aigus, c'est qu'il y a un problème quelque part quand même... comme j'en ai vu paniquer parce que sur la mauvais micro et le potard idoine à zero les deux autre boutons semblainet ne pas marcher et que pas de son... et on est aussi là pour donner deux trois explications que ce soit à un debutant integral dont je n'ai même pas à savoir s'il sait brancher un aspirateur ou à un plus confirmé qui se demande quelle est l'utilité de la resolution de la 7eme diminuée en myxolidien. tout comme on laisse passer celui qui se demande pour la 156.378eme fois si hassédéssé est plus ou moins meilleur que met ta lika. vieux proverbe : l'ignorant qui pose une question passe pour un ignorant 5 mn, celui qui ne la pose pas reste un ignorant plus longtemps. je suis bien d'accord qu'à un moment il faut se sortir les doigts du fondement... surtout en musique mais c'est pas forcement inutile de dire gentiment qu'on peu y arriver à celui qui les y garde au chaud. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : frontman, fender, ampli, rock, avoir, regler, comment
+