le rock à jailli de manche gibsonnien ron et et de vielle fripouille télécaster keith , avec maitre apotre mick devant ses fidèles ....................se jour saint de l'an de grace 19 octobre 2017 à l'Uréna ![]() à l'heure beatles et consors ne sont plus , les pierres qui roulent à un age hautement respectable cartonne toute azimut ![]() je l'ais ai vue 3 fois , mais cette fois si il me manquait quelques pépites ! heureusement internet est là pour une consolation furtive . Midnight Rambler (Get Yer Ya Ya's Out) https://www.youtube.com/watch?v=EN2cWWUHa5g tiens , tu t'enferme dans ta piaule et pour se pur joyaux stoniens taillé dans le rock ! tu balance ton capo à la 7è case et en avant nénèsse . plus fort que le rock'n'roll ? à par la baise j'vois pas ! ![]() ![]() ![]() Moi z'aussi je regrette de ne pas avoir pu assister à ce concert, il y en aura d'autres j'espère, sont pas prêts de raccrocher leurs grattes les anciens! ![]() fred-51 a écrit :
Alors en 1964 je préférai les Stones, c'était plus facile à jouer et plus rock primitif ![]() ![]() Aujourd'hui je suis un peu plus exigeant, je préfère un concert de Paul Mc Carney, de Foreigner où the wall avec Roger Waters, enfin des mecs qui savent jouer quoi ![]() C'est juste mon avis, je respecte le votre, pas de soucis. Il en faut pour tout le monde fort heureusement ![]() ![]() Peut-être de bonnes endives au jambon ( mais sans la béchamel... quelle horreur )...avec une couche de gruyère pas trop épaisse, mais dorée à point, on peut frôler le divin 😋 M...., Je me serais pas gouré de topic ???...bon, je poste quand même 😎 ![]() ![]() Après, chacun son trip : j'aime toujours les Beatles, et je prends toujours plaisir à jouer leurs morceaux. Mais à la gratte, quand j'étais ado, autant j'avais galéré à apprendre Lady Jane, autant je ne me souviens pas de la moindre chanson des scarabées qui m'ait donné du fil à retordre du moment où j'ai su enchaîner les accords standards... Ce n'était pas trop dans la technique instrumentale que leur talent s'exprimait. Je veux bien qu'ils aient eu de très bons musiciens dans leurs rangs, mais de bons instrumentistes, c'est une autre histoire... Et de toute façon, c'est un faux débat, puisqu'en 1964, les meilleurs, c'étaient les Kinks ! ![]() En tout cas, hier soir, j'étais à l'U Arena, et des mecs qui savent un peu jouer, j'en ai vu quelques uns, et j'en ai pris plein les esgourdes et plein les mirettes. Et dans l'esprit que j'aime, dans la culture blues (ce qui implique deux-trois petits pains consécutifs à la prise de risque sans filet), et pas avec un show ultra-rigide et aseptisé réglé au millimètre. Eh, les pisse-froid ( ![]() Super salle, super son (dans la fosse, en tout cas), quelques titres pas forcément attendus (dont un "Dancing with Mr D" énorme), et quelques grosses doses d'émotions (j'ai cru que le Keith allait nous écraser une larmichette). Super public où toutes les générations se régalaient ensemble. Derrière moi, une mamie qui a dansé tout du long. A ma droite, un adorable petit couple qui devait avoir la vingtaine grand max et qui connaissait les chansons par coeur (et les grattes utilisées aussi). A ma gauche, un gamin de 13 ou 14 ans avec des étoiles plein les yeux. Si c'était la dernière fois que je les voyais, et bien je serai content de rester sur ce beau souvenir. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() j'ai pas mal de potes qui ont bossé sur ce concert (pas moi, j'avais poney) et j'ai que des retours bien acerbes sur la salle et l'orga. Dimanche, on n'a pas eu à se plaindre. La file d'attente à l'extérieur a été bien gérée et bien protégée, l'entrée s'est faite sans souci, tout était clair et le personnel sympa. La salle... C'est une salle. Moderne, plutot jolie, mais j'imagine que ça doit résonner en gradins comme toute salle de ce genre, mais dans la fosse (bien placé) le son était excellent. La sortie s'est faite sans souci non plus, les chiottes sont fonctionnels et adaptés à l'affluence (important ![]() Je te dis, j'ai pas connu le bordel du jeudi, mais je n'ai rien à dire de négatif sur la gestion de la soirée de dimanche. Qu'est-ce que tu as, comme exemples de retours acerbes ? The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
syle l'important c'est que tu aies passé une bonne soirée, et gardé un bon souvenir de ce concert, le reste
![]() De toutes façon ça fait un moment que je me suis détaché de ce groupe (1971) mais j'écoute encore leurs titres d'avant cette date bien sur, d'ailleurs quand j'écoute les extraits du concert, ce sont ces titres que j'entends. ![]() ![]() Mais du point de vue spectateur, j'ai trouvé l'endroit plutôt cool et bien géré. Je me suis garé sans problème au parking souterrain de Valmy, à 200 mètres de la salle, ce qui est plutôt carrément royal. Pour le son, becte disais, dans la fosse pas trop loin de la scène, c'était impec. Plus loin ou dans les gradins, ça doit être mauvais, comme partout. Ça m'a semblé mieux que Bercy et le Stade de France, en tout cas. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Je ne sais pas si tu t'es déjà occupé du POPB ? je suis allé écouter "Métallica" y a un moment avec une scène centrale, je sais pas si j'étais mal placé dans les gradins mais le son était pourri, dès que Lars Ulrich touchait ses baguettes c'était bouchon d'oreille obligatoire si tu veux les garder … à la finale de la bouillie pour les esgourdes ![]() ![]() ![]() Tu ne peux pas mettre 40 000 personnes dans une enceinte fermée sans avoir de résonance. Le problème n'est pas le matos, mais l'endroit où on le met. Et là la morale est sauve : le son pourri, c'est pour ceux qui paient plus cher ![]() Bon, après, il y a quand même aussi la façon dont le matos est utilisé. Certains groupes jouent beaucoup trop fort, ce qui est con, désagréable et dangereux. Hier soir, le groupe en première partie (Cage the Éléphant, que j'ai trouvé passablement naze, au passage) m'a obligé à sortir les protections auditives... que j'ai pu enlever ensuite pour les Stones. Par contre, j'aurais pas forcément aimé être sur scène avec eux. Pendant le sound check (sono coupée) c'était impressionnant comme on entendait les amplis sur scène. Ils auraient pu jouer sans la sono qu'on les aurait quand même entendus depuis la fosse. Sur la scène, ça doit quand même être très (trop) fort... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() sugar mountain a écrit : Brian jones était le multi instrumentiste des stones et apportait une touche supplementaire au groupe se mec était ni plus ni moins ............un génie . j'ai lu et entendu à plusieurs reprises à propos de brian , - tu lui collait un instrument ( peut importe lequel ) qu'il n'avait jamais touché ! tu le laissais bricolé 15mn dans un coin et le lascars te jouait un morceaux !!! brian au slide ( little red roodster ![]() et pourtant le mec qui à formé les stones et c'est fait jété comme une m.... ! ils lui ont ni plus ni moins volé son groupe ! l'excellent Mick Taylor ( même si lui est parti ) même topo ! faut quand même pas oublié que 4 albums des stones considéré presque comme pierre triangulaire du rock on été enregistré sous la période Taylor (lett it b.., banquets , sticky f..et exile ) . je suis désolé mais chez les stones , vous prenez n'importe quel fofo de zique il y en a que pour keits ( j'ai rien contre se mec bien au contraire ) , mais bon c'est un peux fort de café quand même !! jones au départ et Taylor par la suite , ont apporté aux stones une qualité de jeu incontestable . ![]() Sinon...deux super musiciens, mais ils ne composaient pas les morceaux du groupe, d'où, au fil du temps, la mise en avant des deux autres ( Mick et Keith ). ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour The Rolling Stones : Discographie The Rolling Stones - Tee Shirt The Rolling Stones - Poster The Rolling Stones |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, STONES, ROLLING, rolling, bonjour, all, aimerais, beaucoup, discuter
+