![]() quand je reentends "god save..." ou "anarchy..." je trouve que ça garde une certaine pèche. puis quoi c'est en vieillissant et en restant dans les mémoires que ça devient de la zique classique... puis bowie il chantait bien avant eux ![]() lol euh moi j'irai pas jusqu'à dire que je suis fan parce que j'écoute pas tout le temps mais disons que c'est du très bon son ![]() moi j'aime toujours mais ça doit être la nostalgie parce que bon, ça vieillit moyennement bien... ![]() sinon les pistols quel époque j 'etais la MOAAA d'ailleurs, l'un des premiers qui nous a fait sentir ce que pouvait être le punk (musicalement), c'est plastic bertrand et "ça plane pour moi" ![]() ![]() (pour info "ça plane pour moi" c'est la reprise de "jet boys, jet girls", un morceau des damned, autre groupe punk de l'époque) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() The Sex Pistols, wow, quelle aventure! Je me souviens en 77-78. On était vraiment "minus" mais en avance grâce aux plus grands qui nous faisaient découvrir des groupes fabuleux (Ca aide d'avoir un grand frère et un père qui accepte que vous écoutiez ce que vous voulez, surtout à l'époque!). On était devant tous les nouveaux vinyls "rock" de l'époque à la fnac. Les Clash arrivaient en force. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'acheter l'album, devenu culte, des Pistols. On était en plein dedans, c'est sur! C'était les moments "gentillets" avec nos patte def' (argh) et nos coupes de cheveux à la Beatles-Stones (genre cheveux mi-longs pas coiffés). C'est rigolo quand j'y repense, mais en très peu de temps, je m'étais retrouvé avec un Jean déchiré aux genoux, les cheveux moins longs et ... Biérizés savonnés collés (hahahahahaha, chemise blanche qu'on ne mettait surtout pas dans le pantalon (hé ho, mattez l'époque!). Nos sacs de classe en avez pris un sacré coup aussi, avec des "No Futur" un peu partout. Epingles à nourrice et toute la panoplie du parfait "keupon" (et je ne dis pas tout). Mais tout ceci était interdit au lycée ... Alors on a risqué de s'imposer quand même: on allait au bahut avec deux sacs (trois parfois) .. Histoire de se changer dans les toilettes (puisque je vous dit qu'on avait pas le droit d'entrer au lycée mal habillé) Je vous laisse imaginer la suite, tant c'était à mourir de rire. A l'époque, de nouveaux groupes apparaissaient en France, et tous, reprenaient les titres phares des Pistols. Ca jouait mal mais ça jouait à fond ... On se contentait de peu mais on s'amusait comme des fous et sans alcool, sans de lourdes bastons ... Anarchy peut être mais Peace! Il y a tellement à dire sur cette époque que je vais arrêter, sinon vous allez vous planter la tête sur le clavier. Les Sex Pistols ont ouvert le Bal au beau milieu des seventies, tout le monde les a suivi et tant mieux! A quarante balais, il m'arrive de les écouter encore, ils m'éclatent toujours autant et je suis heureux de voir que de très nombreux ados les apprécient tout autant ... Non les gars, Punk's Not Dead .. En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite! ^_^ ![]() J'étais tout petit bébé en 78 mais ils sont toujours à la page aujourd'hui. ![]() ![]() quelqu'un peu me dire se que veu signifie le cadena que portai sid vicious ! A consulter également :
Autre liens sur le site pour Sex Pistols : Discographie Sex Pistols - Tee Shirt Sex Pistols - Poster Sex Pistols |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SEX, sex, pistols, PISTOLS, vive, les, personne, fan, ici
+