Sous Dieu du Forum 2 photos 3604 messages
On peut vivre décemmment en etant prof de guitare avec un diplome de concervatoire ? ou les prof de gratte font ca comme hobie ?
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
On peut vivre décemmment en etant prof de guitare avec un diplome de concervatoire ? ou les prof de gratte font ca comme hobie ?
Si tu es un "vrai" prof, c'est à dire diplômé du conservatoire, tu peux enseigner dans la fonction publique en tant qu'agent territorial (écoles de musique municipales) ou dans l'éducation nationale (conservatoires). Bref, prof de gratte fonctionnaire.
Sous Dieu du Forum 2 photos 3604 messages
ok, et je supose que c'est chaud d'y arriver ?
Encore que je dis des bêtioses : de nos jours, tu peux aussi passer un casting pour la starcacademy ou la nouvelle tare... seras-tu tentée par le côté obscur de la force ?
eu sa grille plus qu'autre chose non?
Sous Dieu du Forum 2 photos 2650 messages
pour enseigner dans les lycées (certains) ou collèges il faut passer le concours (capes) même si tu sort du conservatoire
je connais bien le milieu...
Si tu es un "vrai" prof, c'est à dire diplômé du conservatoire, tu peux enseigner dans la fonction publique en tant qu'agent territorial (écoles de musique municipales) ou dans l'éducation nationale (conservatoires). Bref, prof de gratte fonctionnaire.
dans ma région il n'y pas de conservatoire alors je suis inscrit dans une école de musique et chaque année je passe un examen pour obtenir un diplome. je supose que se n'est pas pareil
Monte un groupe, compose, et cours les petits festivals, les tremplins et tout! Joue dans les bars, les pubs, les Off, la fete de la musique...
+1
comme pour tout il faut commencer en bas pour finir au sommet!
God of Partoch 8083 messages
Monte un groupe, compose, et cours les petits festivals, les tremplins et tout! Joue dans les bars, les pubs, les Off, la fete de la musique...
+1
 Pas en ski : tu pars d'en haut et tu finis en bas
+1
 tu t'arrètes jamais toi...
Dans certains quartier de Paris, y en a pas mal qui commencent en bas, et qui finissent à poil !
God of Partoch 8083 messages
Si, quand je rencontre un sapin ou un pylone
mdr
|