Le topic photo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un canon eos 33 avec un objectif grand angle icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :
Corey, tu pourrais rétrécir un peu tes photos? Sur mon 15" je les vois pas en entier, c'est dommage...

7ender: tiens vais poster une photo vignettée icon_cheesygrin de mon petit Fisheye... et vais essayer de trouver une photo prise avec le fisheye!

image du forum

Et puis en ce moment il pleut tous les weekends, j'ai pas encore eu la possibilité d'utiliser mon nouvel objectif macro pour des bébêtes, alors ça sera une photo de goutte

image du forum

Le tout en noir et blanc...

smile

oah, ces photos sont superbes! il faut vraiment que je me trouve un scanner de bonne qualité!
ton fisheye a l'air excellent!

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Merci, les 2 photos sont prises avec mon 350D.

J'aimerais bien avoir un argentique (enfin autre que mon lomo et mon polaroid), je scrute du côté des télémétriques en ce moment et ai un petit favori... qui finira j'espère sur mon étagère dans quelques mois: un Canonet ql17 GIII --> http://b.imagehost.org/0381/2330905311_e87e9f8782.jpg l'optique c'est un 40mm qui ouvre à 1.7 love

Ton grand angle, c'est quelle focale, quelle ouverture?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
La goutte ça fait toujours son effet icon_cheesygrin

Je me demande comment tu t'y prends pour faire tomber la goutte et prendre en photo, qu'elle est la préparation exactement?

Désolé si la question est c0n :)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
19-35mm 1:3.5-4.5

je cherche un bon 50mm fixe qui ouvre en dessous de 2 pour faire des portraits sans etre obligé de m'approcher et un teleobjectif pas trop lourd qui aille jusqu'a 200mm pour avoir un peu plus de possibilités, notament de cadrage, et pour pouvoir voler des expressions...mais les teleob coutent direct assez chers...

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

Je me demande comment tu t'y prends pour faire tomber la goutte et prendre en photo, qu'elle est la préparation exactement?

Si tu voyais mon installation, tu verrais tout de suite que la question n'est pas con!! icon_cheesygrin

image du forum

Alors rapidement: le truc orange c'est mon appareil photo avec flash intégré déclenché (avec un diffuseur) mis sur trépied, ensuite j'ai fait un petit montage en bois ou j'ai accroché un entonnoir avec une tétine de biberon à son extrémité (le truc jaune). Je place une assiette en verre remplie d'eau en dessous. Pour cette photo j'avais ajouté un éclairage (un spot de chantier). Et je shoot ^^.

corey-le-bourrin a écrit :
19-35mm 1:3.5-4.5

je cherche un bon 50mm fixe qui ouvre en dessous de 2 pour faire des portraits sans etre obligé de m'approcher et un teleobjectif pas trop lourd qui aille jusqu'a 200mm pour avoir un peu plus de possibilités, notament de cadrage, et pour pouvoir voler des expressions...mais les teleob coutent direct assez chers...

Oui comme ça tu couvres un peu tout. Et oui c'est vrai que les objo, c'est pas toujours donné.... hum même jamais! icon_cheesygrin
Pour le portrait il y a l'helios 44, un 58mm à f2 qui parait-il est d'un excellent rapport qualité/prix. Mais bon en argentique il y en a d'autres qui ouvre plus pour pas tellement plus cher...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

Si tu voyais mon installation, tu verrais tout de suite que la question n'est pas con!! icon_cheesygrin

image du forum

Alors rapidement: le truc orange c'est mon appareil photo avec flash intégré déclenché (avec un diffuseur) mis sur trépied, ensuite j'ai fait un petit montage en bois ou j'ai accroché un entonnoir avec une tétine de biberon à son extrémité (le truc jaune). Je place une assiette en verre remplie d'eau en dessous. Pour cette photo j'avais ajouté un éclairage (un spot de chantier). Et je shoot ^^.
J'trouve ma question moins bête tout à coup razz

J'adore l'idée de faire tout ça pour une photo, je trouve ça génial. Puis la photo est très réussie, bravo wink

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
J'trouve ma question moins bête tout à coup razz

J'adore l'idée de faire tout ça pour une photo, je trouve ça génial. Puis la photo est très réussie, bravo wink

Oui c'est toute une préparation, qui demande un peu de temps et au final tu te retrouves avec seulement quelques photos réussies, les joies de la macro!! icon_cheesygrin

Et encore mon installation n'est rien à côté de certain: http://www.macrogoutte.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=4... hum

Ses photos sont superbes (préférence pour ses bulles comme: http://www.macrogoutte.com/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=54&func=deta... love )

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ouch, faut avoir envie là icon_cheesygrin

Mais c'est sûr que les photos sont très réussies.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Youpi!! hier j'ai trouvé dans une brocante un appareil super sexy qui semble fonctionner parfaitement

il s'agit d'un petit fujica ax 3 équipé de deux objectifs; un 50mm 1.6 et un 135mm 2.8, pas si mal pour une 30aine d'euros icon_cheesygrin
photo de la bete (glanée sur le net)
image du forum

j'ai hate de pouvoir l'essayer icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
super corey! smile_cool

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Superbe acquisition ! Ca c'est vraiment génial !

EDIT : Mais vazy, quoi, je me fais distancer de 5 secondes par cette chipie, là...
NANMÉHO !!! violent2 icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je travaillais sur celui là ,je me le suis fait voler http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nikonpassion.com/uploads/smartsect...

roh sugar ! hammer icon_cheesygrin

j'ai eu aussi le petit nikkormat !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aimais mon Pentax! mais je n'ai plus les moyens de l'entretenir, de plus il a un problème alors! mais c'était bien! avec le numérique, je fais des photos "utiles"....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah oui, c'est un peu ce qui est dommage ,ça n'a vraiment pas le charme
de l'argentique ...coucou sac à crapauds !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : topic, les, photo, demande, partochards, section, matos, ouvre, petit

+