faux et vrais guitariste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

las

snake a écrit :

Citation :
le vrai guitariste c comme le bon skieur, il a l'humilité de ne pas s'en vanter

ah non, c'est faux: je suis un dieu de la guitare et un tueur en ski et bien dès que je peux je démontre mes compétences à la face du monde et des pauvres petits êtres humains qui n'ont pas eu la chance de naitre snake smile_cool

Heu , tu bosserai pas pour T.A.M ? Au service propagande ?
icon_cheesygrin
Rambo- sapin, roi des forêts ?

tu ne crois pas si bien dire, j'ai été bucheron avant de m'engager!

euh c'est qui T.A.M parce que tant qu'a faire de la propagande autant savoir pour qui!

las

T'as du en scier !
Sinon le TAM , c'est le journal officiel des armées
: Terre, Air, Mer + un departement cinéma.
wink

paradize

Artiste en devenir
618 messages
moi j'ai bien commencé la gratte pour une femme..............

Au bout d'un an je suis toujours au psote et oujours à fond sur la gratte v'la

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Bon, alors, ma p'tite histoire sur pourquoi j'fais de la gratte... Quand j'avais... euh... 6-7 ans, quand j'étais encore mimi icon_redface , quoi, mes parents m'ont trainé au conservatoire et m'ont fait choisir en 10 minutes l'instrument que je voulais... Et moi (mais enfin on ne demande pas à un gamin de commencer au pif à 6 ans endesaccord1 !) ben j'ai choisi... Violon. Ah, 'tain, j'en ai bavé, j'vous jure smyleybleu ! Et puis j'ai fini par arrêter parce que je bossais pas. Ca m'intéressait pas sad . J'ai arrêté... Vers 10 ans, j'crois. Ouah, ils ont pas arrêté de me bassiner pour que j'en refasse un peu, après wobble ! J'aurais jamais du commencer comme ça. Et puis, en 4ème... Chuis tombée amoureuse du Rock love . Mais des classiques, Zeppelin, Hendrix, Santana, Clapton, Zappa, du varié mais que du bon... Encouragée par mon Papa bien sûr. Puis du Punk Rock. J'aime toujours ça. Puis, en 3ème, un peu du Punk mais pas trop parce que c'est du Rock brouillon et c'est moche, des fois. Alors, style musical oblige, j'me suis mise à la gratte. Mon frère aussi, mais j'suis + motivée icon_cheesygrin ! La gratte, c'était aussi parce que c'est un instrument "cool". En fait, c'était un peu pour le fun. Et puis j'ai fini par adorer ça love . J'pourais jamais m'arrêter. En plus, on dit que j'suis douée, alors, ben ça me motive encore plus bump ! Voilà. Pour dire que personne n'est vraiment un "vrai" guitariste au début, il faut une motivation. Ca peut être pour faire comme machin, ça peut être pour plaire, parce que c'est vrai qu'il y a plein de filles qui ont un faible pour les guitaristes (moi c'est pour les bassistes, mais bon on s'en fout love ...). Ca peut être comme ça, pour rien, aussi. Ca peut être pour plein de raisons. Mais on ne commence pas "vrai" guitariste. Après, ceux qui continuent la guitare pour une mauvaise raison, pas pour en faire, je ne sais pas si ils vont tenir. C'était comme moi pour le violon. M'enfin, chuis pas fâchée d'avoir arrêté violent2 !

Chuis première au Shit Parade !
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je suis assez d'accord avec tout ça, et l'histoire de Cafardos me rappelle un peu la mienne, par certains côtés... Séquence nostalgie :

Mon père est pianiste, il s'est tapé le conservatoire et tutti quanti. Il m'impressionne à chaque fois qu'il se met au piano. Quand j'ai eu 5 ans, il a voulu perpétuer la tradition et m'a collé devant le piano. J'en ai joué jusqu'à l'age de 10 ans, mais de façon très scolaire. Je n'étais franchement pas passionné, mais je jouais comme je faisais mes exercices de maths : en m'appliquant. Ce que j'en garde de très positif, c'est que ça m'a permis d'apprendre le solfège et toutes les bases de la musique. Mais pour dire à quel point la passion était encore absente, j'écoutais très peu de musique à l'époque. Je me contentais d'entendre ce que mettait mon dabe...

Et puis, probablement par réaction, j'ai voulu me mettre à la batterie. J'en ai fait 2 ans, puis ça m'a gavé : la passion n'était toujours pas là. Mais je me suis mis à prêter une oreille plus attentive à la musique que mon père mettait à longueur de journée. Il y avait de tout : les sonates de Beethoven, du Litz, beaucoup d'Opéra, du Sheller, du Brassens, les Stones, Creedence Clearwater Revival, Hendrix, Les Kinks, et j'en passe. Là, ça a commencé à me botter sérieusement. Et puis mon Pater s'est mis à jouer en groupe. J'allais souvent voir les repets et les concerts et ça me faisait bien baver, à tout les niveaux. J'aimais beaucoup cette ambiance, cette complicité entre les musiciens, qui apportent chacun leur pierre à l'édifice... Un jour, il m'a dit : on n'a pas besoin d'un deuxième batteur, mais on a du mal à trouver un second guitariste. Tu n'as qu'à apprendre la guitare, et quand tu auras le niveau, tu pourras venir jouer avec nous... Je l'ai donc pris au mot, j'ai attrapé la vieille classique qui prenait la poussière contre un mur, et je m'y suis mis comme un cinglé.
Mais pour être honnête, la première motivation, la plus importante à ce moment là, c'était quand je pensais comment j'allais pouvoir me la péter si j'intégrais le groupe ! Bref, la pire des motivations violent2 , celle que tout le monde ici semble considérer comme la plus malsaine...

N'empêche que je suis arrivé à mes fins, et j'ai intégré le groupe alors que j'avais dans les 14 ans. Mais à ce moment là, je ne pensais plus du tout à me la péter : je pensais à faire de la musique. Le virus m'avait rattrapé et la passion était venue. La preuve, ce bon vieux groupe n'existe plus, je vais sur mes 30 balais, et la musique est devenue aussi importante dans ma vie que l'air que je respire... Alors est-ce que c'est cette première motivation qui pousse un jeune kéké à faire un pas dans l'univers magique de la musique qui compte, ou bien ce que le pouvoir de la musique fait de lui par la suite ? wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
déjà je trouve que tu as eu de la chance que ton père soit assez facho pour te forcer à faire de la zique (et qu'il t'en colle 5ans d'entrée sans remise de peine)
d'autre part il a pas mauvais goût le bougre ! t'as quand m^meme entendu autre chose que le top 50 d'europe 1.
quand à ta motivation, elle était excellente puiqu'elle t'as permis de passer par dessus les difficultés de l'apprentissage, et de sortir de ta chambre.
faut quand même en avoir un peu dans le slip pour faire les premières scènes.
que tes motivation aient changées c'est normal, le vieux musicien est comme le maître de kung fu son but n'est pas de casser des briques mais de pratiquer son art pour qu'il soit beau.

las

Facho .....C'est tout de même fort comme qualificatif....Je dirais que le père de Syle l'a éveillé....de façon directionnelle avec un soupçon de projection si chère aux parents ....Et bien , tant mieux ! N'oublions pas qu'un gamin non cadré ne fait pas un gamin libre mais à la dérive ! Un peu de contrainte n'a jamais fait de mal à personne....et donne des limites.....J ene suis pas pour l'enfant roi......

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
j'aurais du l'encadrer de icon_cheesygrin sourires. icon_cheesygrin
Syle toutes mes salutation à ton paternel. maitre maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je n'y manquerai pas. D'ailleurs, sa "directivité", aujourd'hui, je ne peux pas m'en plaindre : quand j'ai attaqué la gratte, je connaissais déjà le solfège et l'harmonie de A à Z, et c'était bien cool de ne plus avoir à s'y mettre... Et j'avoue que quand j'ai stoppé le piano pour me mettre à la batterie, c'était aussi pour le faire ch***... Ben j'ai raté mon coup car, tant que je faisais de la musique, il a continué à m'encourager... Et avant, il ne m'attachait pas au piano non plus ! Il savait lâcher du lest quand il le fallait. Et il a bien fait, la preuve, une passion est née. Je ne l'en remercierai jamais assez !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
clef-treble Salut tout l'monde .
Pour ma part j'essaye d'en jouer depuis septembre et pour quelqu'un qui en joue pour plaire aux autres , il ne peut pas continuer a jouer de cette instrument longtemps , a moins de jouer du basique au coin du feu .... Sinon la guitare sa devient vraiment interessant quand on rencontre des difficultées , sinon sa serai pas marrant .
desolé pour les fautes d'orthographes .

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Euh, quand je dis que la guitare est un instrument cool, j'me suis dit moi aussi que j'allais me la péter en faisant de la guitare... La claaaaaaaaasse maitre ... M'enfin bon c'est normal de commencer comme ça, hein icon_redface ? En plus, j'connaissais plein de gars qui faisaient de la gratte alors euh...

Get up, stand up... Stand up for your bouffe...
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
cafardos
cafardos a écrit :
Euh, quand je dis que la guitare est un instrument cool, j'me suis dit moi aussi que j'allais me la péter en faisant de la guitare... La claaaaaaaaasse maitre ... M'enfin bon c'est normal de commencer comme ça, hein icon_redface ? En plus, j'connaissais plein de gars qui faisaient de la gratte alors euh...

Plein de potes qui jouent de la gratte, c'est vrai, ça motive pour s'y mettre...
Mais pour se la péter, le top, c'est quand c'est toi le précurseur, et que tes potes s'y mettent quelques années après toi... Quand ils débutent et que, d'un air dégagé, tu leur joues le solo de Sultans of swing... Oui, je sais, ça sent le vécu, mais j'étais jeune icon_redface ... et que ceux qui n'ont jamais pris lzeur pied en épatant la galerie me jettent la première pierre...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
ce que dit dit syle est exactement ce qui m'arrive,j'ai des potes qui commencent a apprendre et je fais mon boss en jouant des purs solos super rapide icon_redface sa leur fait de l'effet les doigts qui bougent vite icon_cheesygrin et moi sa me motive bump

Absolument 'accord avec toi.
POur frimer tu peux facilement prendre une gratte mais quand il s'agit de gratter tous les jours un petit peu les frimeurs vont vite s lasser.
Salut à tous hammer note-8

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, faire, autre, passion, par, guitare, font, gens, des

+