snake a écrit :
Heu , tu bosserai pas pour T.A.M ? Au service propagande ? ![]() Rambo- sapin, roi des forêts ? euh c'est qui T.A.M parce que tant qu'a faire de la propagande autant savoir pour qui! Sinon le TAM , c'est le journal officiel des armées : Terre, Air, Mer + un departement cinéma. ![]() Au bout d'un an je suis toujours au psote et oujours à fond sur la gratte v'la ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chuis première au Shit Parade !
Mon père est pianiste, il s'est tapé le conservatoire et tutti quanti. Il m'impressionne à chaque fois qu'il se met au piano. Quand j'ai eu 5 ans, il a voulu perpétuer la tradition et m'a collé devant le piano. J'en ai joué jusqu'à l'age de 10 ans, mais de façon très scolaire. Je n'étais franchement pas passionné, mais je jouais comme je faisais mes exercices de maths : en m'appliquant. Ce que j'en garde de très positif, c'est que ça m'a permis d'apprendre le solfège et toutes les bases de la musique. Mais pour dire à quel point la passion était encore absente, j'écoutais très peu de musique à l'époque. Je me contentais d'entendre ce que mettait mon dabe... Et puis, probablement par réaction, j'ai voulu me mettre à la batterie. J'en ai fait 2 ans, puis ça m'a gavé : la passion n'était toujours pas là. Mais je me suis mis à prêter une oreille plus attentive à la musique que mon père mettait à longueur de journée. Il y avait de tout : les sonates de Beethoven, du Litz, beaucoup d'Opéra, du Sheller, du Brassens, les Stones, Creedence Clearwater Revival, Hendrix, Les Kinks, et j'en passe. Là, ça a commencé à me botter sérieusement. Et puis mon Pater s'est mis à jouer en groupe. J'allais souvent voir les repets et les concerts et ça me faisait bien baver, à tout les niveaux. J'aimais beaucoup cette ambiance, cette complicité entre les musiciens, qui apportent chacun leur pierre à l'édifice... Un jour, il m'a dit : on n'a pas besoin d'un deuxième batteur, mais on a du mal à trouver un second guitariste. Tu n'as qu'à apprendre la guitare, et quand tu auras le niveau, tu pourras venir jouer avec nous... Je l'ai donc pris au mot, j'ai attrapé la vieille classique qui prenait la poussière contre un mur, et je m'y suis mis comme un cinglé. Mais pour être honnête, la première motivation, la plus importante à ce moment là, c'était quand je pensais comment j'allais pouvoir me la péter si j'intégrais le groupe ! Bref, la pire des motivations ![]() N'empêche que je suis arrivé à mes fins, et j'ai intégré le groupe alors que j'avais dans les 14 ans. Mais à ce moment là, je ne pensais plus du tout à me la péter : je pensais à faire de la musique. Le virus m'avait rattrapé et la passion était venue. La preuve, ce bon vieux groupe n'existe plus, je vais sur mes 30 balais, et la musique est devenue aussi importante dans ma vie que l'air que je respire... Alors est-ce que c'est cette première motivation qui pousse un jeune kéké à faire un pas dans l'univers magique de la musique qui compte, ou bien ce que le pouvoir de la musique fait de lui par la suite ? ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
d'autre part il a pas mauvais goût le bougre ! t'as quand m^meme entendu autre chose que le top 50 d'europe 1. quand à ta motivation, elle était excellente puiqu'elle t'as permis de passer par dessus les difficultés de l'apprentissage, et de sortir de ta chambre. faut quand même en avoir un peu dans le slip pour faire les premières scènes. que tes motivation aient changées c'est normal, le vieux musicien est comme le maître de kung fu son but n'est pas de casser des briques mais de pratiquer son art pour qu'il soit beau. ![]() ![]() Syle toutes mes salutation à ton paternel. ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Pour ma part j'essaye d'en jouer depuis septembre et pour quelqu'un qui en joue pour plaire aux autres , il ne peut pas continuer a jouer de cette instrument longtemps , a moins de jouer du basique au coin du feu .... Sinon la guitare sa devient vraiment interessant quand on rencontre des difficultées , sinon sa serai pas marrant . desolé pour les fautes d'orthographes . ![]() ![]() Get up, stand up... Stand up for your bouffe...
cafardos a écrit : Euh, quand je dis que la guitare est un instrument cool, j'me suis dit moi aussi que j'allais me la péter en faisant de la guitare... La claaaaaaaaasse Plein de potes qui jouent de la gratte, c'est vrai, ça motive pour s'y mettre... Mais pour se la péter, le top, c'est quand c'est toi le précurseur, et que tes potes s'y mettent quelques années après toi... Quand ils débutent et que, d'un air dégagé, tu leur joues le solo de Sultans of swing... Oui, je sais, ça sent le vécu, mais j'étais jeune ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() ![]() POur frimer tu peux facilement prendre une gratte mais quand il s'agit de gratter tous les jours un petit peu les frimeurs vont vite s lasser. Salut à tous ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, faire, autre, passion, par, guitare, font, gens, des
+