La Laideur existe aussi chez les guitare...^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'adore celle en fraise icon_cheesygrin
Sinon y'a Ron Thal qui a des grattes bizarres: http://www.javahandicraft.com/sitemap/ron%20thal%20mini%20guitars.jpg

Celle de gauche est la meme que celle de mon dernier liens, elle est classe...nan ? razz

C'est spécial quoi icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve la plupart des guitares de métal très laides, surtout celles qui sont pointues de partout. Les Fender sont tellement moches qu'elles sont devenues sublimes avec le temps.

je n'aime pas les grattes aux formes agressives, etranges ou franchement bizarroides, un ami disait toujours que pour lui une guitare reste et restera definitivement associée à des hanches de femme, de la volupté et de la sensualité, il ne jouait que sur classique, même les cornes de la SG il n'aimait pas wink

wolakota a écrit :
je n'aime pas les grattes aux formes agressives, etranges ou franchement bizarroides, un ami disait toujours que pour lui une guitare reste et restera definitivement associée à des hanches de femme, de la volupté et de la sensualité , il ne jouait que sur classique, même les cornes de la SG il n'aimait pas wink

c'est beau...

icon_cheesygrin icon_cheesygrin oui venant d'un Italien on ne pouvait avoir que des envolées lyriques au niveau des mots

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourtant dans le lot de ce post, j'en ai vu passer une ou deux qui m'émurent.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je trouve la plupart des guitares de métal très laides, surtout celles qui sont pointues de partout. Les Fender sont tellement moches qu'elles sont devenues sublimes avec le temps.

Disons plutôt quelles sont "rustiques et pas moches", mais bon... les gout et les couleurs!!! Mais comme tu dit, avec le temps ce sont devenu des instruments de légende.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Wolakota, je pense comme ton ami ! icon_cheesygrin
La ES et la Les Paul.. (Surtout la Les Paul) Miam.

Pffiou, ca fait mal au yeux de regarder les 27 pages d'un trait...

brokengel a écrit :
Sinon:

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

C'est une American Showster AS-57 (photo du haut). Elle a était crée par Bill Meecker etDavid Haines et présenté pour la première fois au NAMM de Los Angeles en 1986.Cette Guitare sort des ateliers Custom Shop de la marque qui sont situés à Bayville dans le New Jersey. Elle est inspirée de la forme de l'aileron arrière de la Chevrolet 1957 (modèle le plus collectionné).
Le corps est en Aulne et le manche en érable de 22 touches et de frettes Medium Jumbo.
L'AS-57 est munie de 3 micro Showter a simple bobinage et d'un sélecteur 5 positions,visiblement ce n'est pas le cas de ce modèle!. Les modèles standards sont équipés de chevalet Tune-O-Matic et un cordier en forme de "V" (Clin d'œil à Chevrolet!).
Une version est décliné avec un vibrato Floyd-Rose, et, comble du luxe, lorsqu'on actionne celui ci, un feu rouge de type "Stop" situé à l'arrière de la guitare, s'illumine!!
Sur les modèles ne disposant pas de Floyd-Rose, c'est en actionnant le Puch-Pull que le feu s'illumine!
L'estimation de sa valeur se situe entre 900 et 1100 €.

nolan76 a écrit :
Gretsch ils font des trucs spaces quand même :

image du forum

Gretsh Bo Diddley, "electromatic série"
Elle fut créée par la marque et Bo Diddley en 1958 pour célébrer le 70ème anniversaire de l'artiste et les 40 ans de Gretsh.
C'est le petit fils du père fondateur de la marque qui eu l'idée de réediter ce modèle en 1998.
Elle est équipé de 2 Humbuckers Gretch commandés par un selecteur 3 positions.
Sur les modèles standard le chevalet fixe est un Warp Around ajustable en hauteur,le manche en érable est collé, et les 22 touches en palissandre.
Il y a plusieurs modèles, le G5810 produit en Asie, le G6138 équipé d'une touche en ébène et d'un accastillage doré (visiblement le modèle présenté ici!), et la Mini Diddley avec un seul micro aigu et des mensurations plus petites.
Il semble qu'une seule couleur soit au catalogue pour cette guitare, la finition Blazing Red.
Estimation de sa valeur entre 500 et 1000 €.

brokengel a écrit :

Dans le genre rouillée :
image du forum

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est une "James Trussart Steeldeville"
Jammes Trussart originaire de la Lorraine et passionné de blues et rock'n roll part aux états unis au début des années 1970, et sur place se lie d'amitié avec des luthiers de renoms. Il fréquente des musiciens locaux tes que Zachary Richards. Il eu l'idée de façonner un instrument en métal et c'est lors d'un voyage en Louisianne qui crée le premier, un violon!
Au début personne ne crois à cette idée et les mauvaises langue le qualifient de ferrailleur.
Cette guitare reprend la forme de la LP, elle est en acier brossé. Elle est équipé de deux humbuckers "Seymour Duncan Anilco 2 Pro", pilotés par un sélecteur 3 positions.Le cordier est fixe et couplé à un chevalet Tune-O-Matic.
Le manche en érable est vissé, et recouvert d'une touche en palissandre à 24 cases. La mention "Made in USA" ainsi que le N° de série figure sur la plaque de fixation du manche et elle comporte des attaches sangle élargis évitant que la courroie ne se détache.
Aujourd'hui, James Trussart compte parmi ses clients et amis des guitaristes célèbres tel que Rich Robinson,Calvin Russel,Eric Clapton, J-L Aubert, Tom Morello, Joe Perry ou Iggy Pop!

L'estimation de cette guitare se situe entre 3000 et 3200€

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, voila, mus, aussi, chez, guitare, jeudi, venue, pourquoi

+