TOOL vous conaissez ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
l’étiquette "Tool" icon_cheesygrin
ce sont les seuls à faire ce qu'ils font, et c'est ça qui est magique ! c'est vrai que lateralus est pour moi leur album le plus travaillé et le plus complet. mais 10.000 days est un peut la continuité de lateralus, tout en étant différent. c'est incroyable comme on bascule dans un univers différent dans chacun de leurs albums, et pourtant, on reconnais tous de suite que c'est eux.

Et essayer de dénicher leurs influences est un vrai jeu de piste.
Même s'il ne ce sont jamais caché leur goût pour King Crimson, Robert Fripp d'ailleurs avait dit lors d'une interview un truc du genre :
"Ces gars sont vraiment sympas, ils ont eu l'amabilité de nous citer comme leur influence majeure, alors que franchement, je n'arrive pas à voir où, en fait, je trouve plus de Tool dans la musique de King Crimson que de KC dans la musique de Tool" ...

10 000 Days est excellent aussi, même si il a moins de génie que Lateralus, il est très posé, Intension et Right in Two sont magnifiques, y'a un côté plus "mystique" et moins aérien, en fait je trouve qu'on revient un peu au mysticisme d'Eulogy, avec la maturité de Lateralus.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
disons que 10.00 days est un peut plus brute de décoffrage et est moins mystique que lateralus. en faite c'est un peut le mélange entre Aenima et lateralus.
aenima pour le côté plus brute, plus violent (niveau du son). plus metal que lateralus
lateralus pour la complexité des morceaux et de leurs structures, plus des mélodies un peut plus fouillés que Aenima.

après, je vois pas du tout leur influence envers KC icon_cheesygrin
je trouve que ça n'a pas grand chose à voir. mais ci ils le disent, c'est que ça doit être vrai icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : TOOL, comment, leur, tool, conaissez, oui, tant, mieux, venez

+