![]() ![]() et donc j'ai craqué pour une epiphone explorer : http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_1958_korina_blk.htm mais j'adore le style des les paul, la classe ![]() Donc voilà est-ce que vous pouvez m'éclairer ! ou me donner d'autre idée ^^ ! merci merci ![]() ![]() Sinon cette gratte a l'air pas trop mal! meme si ça reste de l'Epiphone ![]() personne ne connait mieux la explorer de chez epiphone ![]() -droopy- a écrit :
et epiphone font de bonnes grattes ![]()
oui j'ai entendu de bons échos sur la marque ^^ ! mais sinon entre la
![]() ...sur un ampli de basse ![]() ![]() presque bien ![]() metallik-boy a écrit : un kit zacc wylde ? C'est un kit avec des EMG 81/85, les meilleurs micros pour le metal! Gros son très méchant et incisif! De quoi rendre jaloux ton chirurgien! ![]() Mais bon des EMG sur une LP c'est un sacrilège ![]() ![]() Je n'ai pas critiqué que c'était mauvais! En fait j'ai pas pu l'essayer en disto alors ça me démange... ![]() Mais le son clair est à baver ![]() ![]() ![]() merci ^^ ![]() Et quand tu vois James Hetfield qui, sur les 3 premiers albums de Metallica, utilisait une Gibson explorer montée avec les micros d'origine, tu te rends compte que le niveau de sortie ne veut pas dire grand chose : l'important, c'est le grain ! La disto, c'est l'ampli qui la donne, c'est pas le taf de la guitare. Je ferme cette parenthèse historico/technique pour préciser que les micros de l'Epiphone explorer Korina et ceux de l'Epiphone Les Paul Standard sont rigoureusement les mêmes ! Or, niveau lutherie, la Les Paul est taillée pour donner des sons plus gros que l'Explorer. Donc, contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, la Les Paul donnera un plus gros son que l'Explorer ![]() ![]() Donc, si tu craques plutot sur le look de la Les Paul, tu peux foncer, elle sait faire dans le gros son. Et si, ultérieurement, tu as quelques sous supplémentaires à dépenser, tu peux lui offrir deux micros Seymour Duncan (SH1 et SH4). Vu la qualité de lutherie de cette gratte, elle le mérite et là, c'est carrément une tuerie ! Il faut dire que ton ampli basse n'a rien d'un ampli basse, et tout d'un ampli guitare ![]() Il est un peu particulier... et excellent ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
![]() ui c'est ce qui m'embêter en fait d'être sur de sortir du gros son d'une LP, hi pa'que oui le look j'en suis tombé amoureux dès la première fois ![]() merci beaucoup pr cette analyse complète ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, voil, autre, des, explorer, donc, epiphone, style, Epiphone
+