Effet et pedal pour basse ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dites moi je sais pas si dans se solo de metallica le son est du a une pédale ou a la basse :
http://www.youtube.com/watch?v=tT9M2wkZPp4&mode=related&search=

BOn le solo il est simpas a écouté jtrouve

est-ce que quelqu'un sait si sur le multi-effet boss GT6 B il y a un looper (et si oui de combien de second, est-ce qu'il y a un blanc entre les boucles ?); et sur le ME50 B (pour lui je ne pense pas mais bon...)

merki

up

bah alors, personne ne sait (parce que je suis allé sur le site de Boss, et pour avoir le manuel, il faut avoir le numéro de série de l'engin ; or, moi je n'achèterai la bête qu'après être sûr qu'il fait des boucles, en plus des effets, simu d'amplis etc.)

Bigbass : toujours content de ton nouveau (et accessoirement : il fait des bulles... euh des boucles wink )

Le GT-6 guitare n'est pas un looper.
Guerre plus de quelque secondes mais rien de vraiment utile pour looper wink

Je ne pense pas que le GT-6B en soit un non plus endesaccord1

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Man', tu veux parler du Bass Pod, je suppose ?

Non, il ne fait pas looper mais tu peux avoir le même effet de répétition sur quelques secondes en utilisant le delay et en jouant sur les durées.

J'ai un looper Boss qui est très bien (tu peux overdubber autant que tu veux et si tu as un micro, tu peux enregistrer de la voix) mais qui a un inconvénient, c'est qu'on ne peut stocker que 11 échantillons (alors que le JamMan a plus de mémoire). Il y avait déjà eu un topic sur les loopers.

Pour en revenir au pod line6, il faut prendre le temps de le découvrir parce que les présets d'usine sont très bof et si tu veux te faire tes sons, il y a tellement de paramètres qu'il faut être patient. En tout cas, c'est 100 fois mieux que le Korg que j'ai eu et que tu as.

Précision : j'ai la nouvelle version du pod : plus d'émulateurs d'amplis et surtout un écran qui permet de visualiser facilement tous tes réglages.

J'ai réussi à trouver des sons très sympa, reggae, funk, etc. Tu peux aussi te régaler à la wah-wah. Mais il faudra que je trouve le temps. Le problème, c'est que pendant un moment, tu t'amuses à jouer sur des sons zarbi (synthé, écho, etc) mais c'est peu exploitable en groupe.

Donc pour l'instant, j'ai mémorisé 4 sonorités (dont une Jazz Bass).

Je pense que c'est un bon achat même si ce n'est pas puriste. En tout cas, ça me permet d'avoir un bon son sur l'ampli fatigué que j'utilise en répét' puisque le Pod fait avant tout fonction de préampli.

Je pense que c'est plutôt ce multi effets la :
http://guitare.playback.fr/boss-gt-6b-4520.html

Il faut savoir que ce multi effets n'a pas de simulateur d'amplis ou de cabinet. C'est un concentré de pédales wink
Il n'est pas livré avec son transfo (comme toute les pédales Boss). endesaccord1

Par contre il est très intuitif et on ne fait pas facilement le tour de ses possibilitées. icon_cheesygrin

baldr a écrit :
Je pense que c'est plutôt ce multi effets la :
http://guitare.playback.fr/boss-gt-6b-4520.html

Il faut savoir que ce multi effets n'a pas de simulateur d'amplis ou de cabinet. C'est un concentré de pédales wink
Il n'est pas livré avec son transfo (comme toute les pédales Boss). endesaccord1

Par contre il est très intuitif et on ne fait pas facilement le tour de ses possibilitées. icon_cheesygrin

baldr : c'est effectivement celui-là, par contre il fait vraiment des simu d'ampli (pas comme le ME50B) ; comme Big, je vais changer mon multi-effets, le korg AX10B c'est bien pour se faire la main mais je veux passer à autre chose. Le pod j'en ai lu du bien sur audiofanzine mais je préfère du boss (et pour l'alim j'ai déjà une drum machine boss donc c'est la même).

Big : c'est le RC20 (XL ?) que tu as pour les boucles ? Alors, un avis ?

En fait j'hésite entre le GT6B et le ME50B+loopstation RC20 XL, mais là avec le lien de Baldr, avec le GT6B à 350 €, ça va orienter mon choix si il fait des boucles, mêmes moins longues que la loopstation smile

Pour les boucles, certains multi-effets le font (par ex. sur mon multi guitare, j'ai 16 secondes : un peu court, mais entre 16 secondes et 16 minutes de la loopstation, il y a peut être un juste milieu que pourrait faire le GT6B)

lebask

Petit causeur
13 messages
bonjour, parlant d'effets j'aurai voulut savoir si le tube en métal que mette les guitariste sur un doigts et jouent avec donnant des sons originaux, fonctionne sur une basse???

la basse plus qu'un instrument, un mode de vie

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Lebask : je pense que tu parles du bottleneck. Je n'ai jamais vu un bassiste s'en servir mais pourquoi pas, encore qu'à mon avis, ça risque de ne pas marcher à cause de l'épaisseur de cordes (on va entendre du zing-zing et pas de musique).

Man' : oui, c'est le Boss RC 20. J'en ai dit deux mots dans mon précédent post. Je ne l'utilise pas tous les jours mais c'est une solution pour se passer d'un guitariste : tu enregistres des riffs en boucle et tu solotes par-dessus icon_cheesygrin . Facile à utiliser mais il faut un peu d'habitude à enclencher et à arrêter l'enregistrement dans le rythme pour que la boucle soit dans le tempo (mais c'est facilité par un procédé dont j'ai oublié le nom et je n'ai pas l'engin sous les yeux). Tu peux enregsitrer et effacer à volonté. En plus, c'est d'un aspect solide. Je l'ai touché d'occaz (état neuf) à 200 €. Il y a une version plus complète et une autre plus simple (moins pratique avec une seule pédale d'action) est sortie récemment.

Bon, pour moi, c'est surtout un joujou, faut voir si tu en as l'utilité mais c'est vraiment sympa.

Oui c'est le rc-2 :
http://guitare.playback.fr/boss-rc-2_loop_station-11939.html

Moins cher mais moins pratique.
C'est quand même beaucoup mieux que le GT-6B pour les boucles. Il n'est pas fait pour ça je trouve.

PS : Je ne savais pas pour les simus sur le GT-6B icon_redface

Tu voudrais faire quoi avec les loop, c'est pour répéter avec une guitare ?

yes, en fait pour mettre la basse en boucle et jouer de la guitare par dessus ; accessoirement j'ai vu aussi dans l'un des dvd de bassmag qu'on pouvait mettre la basse rythmique en boucle et faire un petit solo de basse(par ex dans les aigus) dessus (comme l'a expliqué Big) ; ils l'ont utilisé aussi de la manière suivante : boucles sur 2 harmoniques (cordes aigues) et ligne de basse en direct => with or without you de U2, beaucoup mieux que sans les boucles.

Mais bon, c'est vrai que c'est plutôt un gagdget, ou pour tester, d'où mon intérêt pour la possibilité d'en faire avec le GT6B (car je cherche avant tout un bon multi)

voili icon_cheesygrin

Au risque de te décevoir, tu ne pourras pas faire ça avec le GT-6B smyleybleu
Il n'as pas assez de temps d'enregistrement et je ne suis pas sur que tu puisses enregistrer tes phrases endesaccord1

bigbass

God of Partoch
8083 messages
@Man' : j'ai vu le dvd de Bass Mag' où on voit ce bassiste-chanteur (antillais, je crois mais j'ai oublié son nom) qui sample des lignes de basse et qui chante par-dessus. J'ai trouvé ça vraiment excellent. J'ai le même looper que lui mais la comparaison s'arrête là. Je crois que La Grande Sophie utilise aussi un looper pour le chant.

La durée maxi d'enregistrement possible ne me semble pas être un critère, en tout cas pas pour moi parce que je n'enregistre que des riffs de qq secondes. Ca permet de faire des trucs un peu dans le genre des solos de Pastorius ou des tournes hypnotiques dans un style reggae ou zic africaine.

clef-treble clef-treble clef-treble clef-treble clef-treble clef-treble clef-treble
bonjour tous le monde . j'ai commencé la basse il y a pas longten ; pensé vous que pour jouer en groupe il me seré utilde d'acheter des pédales , et si oui quelle sorte .

merci

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, aidez, pouvez, metal, black, jouer, utile, fait, absolument

+