Renvoi guitare Paris

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
wrz
wrz a écrit :

wrz
wrz a écrit :

Depuis que j’utilise un stand Hercule sur lequel la guitare est pendue par la manche, je n’ai plus de problème.

C'est surtout ce point là que je voulais relever. Depuis plus d'un an que je la pends par la tête (pas par le manche !) je ne l'ai plus réglée.

Intéressant cette dernière remarque... t'as une photo de ton stand?

Sinon pour revenir au sujet de notre ami oropher, je sui surpris que le gars de Michenaud n'ait pas fait un meilleur boulot... sinon les autres magasins c'était lesquels?

Tu as fait le bon choix de la renvoyer, s'ils te posent problème, on pourra peut-être s'arranger, je suis de Nantes et je vais souvent à Paris le weekend, j'ai déjà été chez Guitar Legend...
Je pourrai peut-être aller plaider ta cause. Mais pas avant fin janvier.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
wrz
wrz a écrit :

wrz
wrz a écrit :

Depuis que j’utilise un stand Hercule sur lequel la guitare est pendue par la manche, je n’ai plus de problème.

C'est surtout ce point là que je voulais relever. Depuis plus d'un an que je la pends par la tête (pas par le manche !) je ne l'ai plus réglée.

Je pense pas que mon problème vienne de là mais c'est quand même bizarre ton histoire.

Rodolf l'autre magasin était Alliance Musique et je le trouve vraiment correct. smile Je te remercie sinon en cas de besoin. Bon je viens de finir ma lettre je sais pas trop ce que vous en pensez, des choses à changer ? Merci beaucoup.

Citation :
Mr X
Mon adresse X
Tel : XX XX XX XX XX

GUITAR LEGEND 58 rue Pigalle
75009 Paris

Objet : renvoi Epiphone Les Paul Standard pour remboursement ou échange

Bonjour,

Suite à mon appel du vendredi 22 décembre, je vous fais parvenir ma guitare Epiphone Les Paul Standard pour un remboursement ou un échange.

J'ai acheté cet été (le 08/07/2006) une Epiphone Les Paul Standard dans votre magasin de guitare à Paris, qui m’avait été fortement conseillé soit dit en passant. Pourquoi l'avoir acheté là-bas ? Car j’avais trouvé une couleur que je ne trouvais pas dans ma ville de Nantes. Et comme je pensais que toutes les guitares étaient les mêmes (comme les postes de télévision par exemple), je l'ai acheté sans l'essayer. Je suis ainsi revenu chez moi avec une guitare pas du tout réglée (les micros mis n'importe comment, elle frisait de partout etc)…

Je suis donc passé chez un professionnel à Nantes qui m'a dit que cette guitare n'aurait pas du être vendu, et qu'elle serait difficilement réglable (une sombre histoire de manche). Cela m'embêtait vraiment de la renvoyer et je suis donc parti au magasin Michenaud à Nantes pour essayer de la faire régler (chose que j’aurais pu faire moi-même mais ne m’y connaissant pas trop, j’ai préféré laisser la guitare entre de bonnes mains). Là on m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème, et ils m’ont donc réglé une première fois la guitare. Je l’ai essayé et ces réglages me convenaient à peu près. Je suis donc reparti à mon domicile, mais quelques jours après la guitare a recommencé à friser. Je suis donc retourné au magasin la faire re-régler. Je suis ensuite reparti chez moi avec une guitare avec des cordes assez hautes (pratiquement 2.9mm sur la corde de mi grave et 2.3mm sur la corde de mi aigu). Je ne m'y connaissais pas et ai donc payé 60€ pour ce réglage avec lequel j’ai joué pendant 3/4 mois.

Jusqu'à la semaine dernière où j’ai attaqué les solos, et là j’ai eu vraiment pas mal de souci pour les enchaîner (cordes vraiment trop hautes). Je suis donc passé dans un autre magasin de musique à Nantes qui m'a bien accueilli. Très sympa, la personne me règle la guitare parfaitement (micros, hauteur de cordes parfaite etc) pour 50€. Là encore aucun problème en vue je l’essaie et joue avec dans le magasin pendant 20 minutes sans soucis particuliers. Seulement le lendemain, chez moi, je commence à jouer un peu de punk et encore un frisage horrible sur la corde de ré. La première fois (lorsque je j’ai retourné la guitare chez Michenaud pour le re-réglage), on m’a dit que le manche pouvait bouger à cause de la chaleur. Je suis d’accord mais après mon autre péripétie de vendredi, je n’y crois plus tellement et il m’étonnerait beaucoup que cette guitare n’ait pas un défaut de manche.

Cette histoire commence quelque peu à m’échauder, j'ai donc décidé de vous renvoyer la guitare (je ne peux venir vous voir, le voyage me coûtant trop cher). Je désire soit un remboursement, soit un échange standard. Par contre, je ne désire aucunement que vous me renvoyiez cette guitare, quel que soit les réglages que vous pourriez y faire dessus, car elle a quelques défauts majeurs et ce depuis le jour où je l’ai acheté dans votre magasin. J’espère que vous me comprendrez et que vous saurez vous montrer professionnel.

Je vous souhaite d’agréer mes sincères salutations.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Edit ton nom et ton numéro de tel icon_cheesygrin

Et envoie une photocopie de la facture avec wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
rodolpf
rodolpf a écrit :
... t'as une photo de ton stand?

image du forum

Voilà : pendue par la tête, le corps uniquement en appui sur un petit patin en mousse au niveau des ressorts du vibrato (j'explique ce qu'est un vibrato ? icon_cheesygrin ).

En plus les petits arrêtoirs en haut se mettent automatiquement à la verticale dès que tu soulèves la guitare et bien sûr s'abaissent quand tu la poses.

Sur ce bonnes fêtes.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Edit ton nom et ton numéro de tel icon_cheesygrin

Et envoie une photocopie de la facture avec wink

Yep. smile

Vous savez pas par contre comment se passe l'envoi ? Je dois envoyer ma housse avec ? A la poste ils ont des cartons asez grands ? Je dois aller autre part qu'à La Poste? (Fedex, TNT, UPS etc)

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
J'ai essayé de vous faire écouter ce frisotage qui commence :
http://www.atlantiqueinformatique.com/guitare_occas/frise.mp3

Sinon j'avais un autre souci mais je ne sais pas d'où ca vient... endesaccord3 je sais pas si ca s'entend sur la seconde partie où je joue qq accords mais je suis branché à mon br-600, je suis en son clair, et tout d'un coup j'entend une petite saturation qui vient un peu se superposer au son clair, ca gache tout. Et je ne sais pas d'où ca vient. sad

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Désolé je fais un petit up pour l'envoi de ma guitare. Je n'ai pas de boite en carton, juste une pauvre petite house. Je dois faire mon emballage moi-même ? Et que me conseillerez-vous, La poste ou autre comme TNT etc ?... Merci. :)

Bien je te souhaite bon courage pour ton renvoi. Et au passage je vais être un peu hors sujet, mais je fais une spéciale dédicasse à ton avatar: http://www.youtube.com/watch?v=mKRNFROVoMo

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo

simpa la video

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Ils ont reçu ma guitare vendredi dernier, je les ai eu au tél today et apparemment la gratte serait chez Gibson... Alors j'attends...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonne continuation & tiens nous au courant icon_cheesygrin

oropher
oropher a écrit :
Ils ont reçu ma guitare vendredi dernier, je les ai eu au tél today et apparemment la gratte serait chez Gibson... Alors j'attends...

Si elle est chez Gibson, c'est qu'effectivement, elle avait un souci.

on suit tes aventures, bonne chance !

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bjr tt le monde. Alors le vendeur du magasin m'a appelé ce midi, il me proposait soit de l'échanger (il a bien insisté sur le fait de l'échanger lol, contre une autre epiphone les paul bien réglé par exemple, mais plus la même couleur...), soit me la rembourser car ma guitare avait effectivement un problème de manche irréparable...

J'ai demandé à ce qu'il m'envoie le chèque pis voilà, j'en rachèterais une dans ma ville de Nantes^^. Au final j'aurais mis 130 euros de plus dans ma guitare (2 réglages et renvoi) pour rien. wobble

Enfin je vais avoir 450€ à remettre dans une gratte, et je pensais têt changer par contre. Vous me conseilleriez quoi comme gratte pour ce prix là sachant que je désire jouer un peu de tout (mais principalement du pop/rock/punk). Au niveau design j'aime bcp la Ibanez signé Steve Vai mais même les moins chères sont trop chères, ou celle que j'ai toujours voulu m'acheter, la SG-400 signé Angus Young, mais on me l'avais pas conseillée à cause du tremolo...

PS : vous croyez que si je vais dans le premier magasin où j'avais été faire régler ma les paul il me feront un petit prix ? Beh oui je leur avait dit "si la guitare a un pb dites le moi et je la retournerai", mais ils me l'ont quand même réglé (avec des cordes hyper hautes), tout ca pour 60€, qui au final n'aura servi à rien...

radagast

Artiste motivé
197 messages
J'ai achetée ma gratte chez michenaud une G400 Faded WornBrown et elle me plait bien.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Ta eu de la chance^^.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, nantes, donc, chez, etc, comme, paris, ils

+